English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le moindre chiffre dans son programme (Cf. son site) pour financer la moindre de ses propositions ?

2007-02-21 22:28:20 · 5 réponses · demandé par alton 3 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

ces propos sont parfois interessants mais il se prend trop au sérieux
il rassemble ceux qui ne croient plus en la politique

c'est le nihiliste révolutionnaire du centre

2007-02-21 22:34:28 · answer #1 · answered by Alna 5 · 2 1

Mais qu'est ce que tu as à t'acharner contre lui??? Tu as des interets chez l'UMP ou le PS??? Il te fait peur le petit bayrou? Tu as de l'urticaire?

Je n'ai meme pas pris la peine de chercher car la seule chose que j'ai à te dire: "tu les trouves crédible les financements de Royal et de sarko???" ou partisants....plutot de rien dire que de raconter des conneries!

2007-02-22 06:37:08 · answer #2 · answered by dahutahes 5 · 1 0

sourire. F Bayrou présente demain matin Vendredi a la presse son budget détaillé et chiffré en présence d'un collège d'experts économique..un peu de patience tu en saura plus dans quelques heures. Rappel : 20 milliards d'euros sans emprunt ni recours a la dette.

en attendant, pourquoi les français entendent de plus en plus le projet de F bayrou ?


- aprés 25 ans d'alternance PS/UMP le pays a besoin d'air.
F bayrou est le seul candidat qui puisse étre élu en dehors du duo sego/sarko puisqu'il...les battrait tout les deux au second tour (c'est ca qui les enervent.)

- le clivage gauche/droite est mort dans toute l'europe remplacé par "conservateur" (sarko) et "sociaux démocrate" (borloo/DSK/bayrou). Le clivage archaique gauche/droite français nous paralysent depuis longtemps. Le projet de F baryou permet de sortir de cette situation en dessinant les contours d'une nouvelle répartition plus conforme a la modernité.

- son programme est le plus évident. (voir sur bayrou.fr) : desendettement en 3 ans, relance de l'emploi (2 emplois sans charges dés 2007) - baisse du budget de l'état de 20% - aide aux micro entreprise - budget de 20 milliards sans recours a l'emprunt - plus d'état la ou ca ne va pas moins ou cela va bien - etc...)

- Il met la priorité sur le desendettement et l'emploi, c'est exactement les urgences a traiter.

- son budget (présenter vendredi) est de loin le plus raisonnable (donc crédible). Ie projet a eté jugé le meilleur de tout les candidat par un college d'experts indépendant dans le magazine l'expansion de février.

- l'idée du referendum sur les retraites est excellentee, ce pays ne se réformera pas tant que la moitié du pays sortira dans la rue pour des réformes proposées par l'autre moitié.

- C'est un homme credible et serieux. sa campagne reflete l'homme : humaine, argumentée, rassembleuse, privilégiant le fond a la forme.

- Il est temps de relancer le processus Européen, seul F bayrou s'engage sur un nouveau referendum populaire sur la base d'un texte plus court et plus lisible.

- sa démarche "redonne le pouvoir aux citoyens" par dessus les partis..c'est une révolution démocrates par les urnes...un 21 avril a l'envers.....cette fois ce sont les 82% du deuxieme tour qui vont mettre une gifle aux deux partis d'alternance, par solidarité envers les 20% de JMLP que personne ne prend en compte et qui ne seront pas représenté (JMLP ne peut pas etre élu). Il est temps de gouverner autrement et d'avoir des politiques comptables et responsables.

- malgré sa priorité a l'économie et a l'emploi il parle encore de culture, de citoyenneté et d'environnement (son projet a été jugé le plus convainquant par l'équipe de N.Hulot)

- mou bayrou ? il lache sarko car celui ci vire trop a droite, entame un pari incensé mais entierement dédié au pays, il vient de virer santini, a mouché C Chazal (TF1), arlette chabot (france 2), et un expert en économie sur France 3 la semaine derniere..excusez du peu :)

- et...visiblement les français n'ont ni confiance en sarko (trop brutal, trop liberal, trop pro US) ni en sego (touchante et sincère mais visiblement pas le niveau d'un chef de l'état- Le PS est en lambeau

En conclusion, les français en sont pas sots, entre promesses a répétitions et "politique spectacle" ils sentent que quelque chose ne va pas. La montée de F bayrou montre qu'il a réussi a établir un "contact" avec les citoyens (et non les militants évidemment, puisque ceux ci sont enfermés dans leur posture idéologiques, mais ils ne representent que 1% de la population).

Le parler vrai de F bayrou, sa maitrise technique des dossiers rassure et explique son gros scores sur l'item "credibilité" (64%), son approche lucide, sans fausse promesse et son serieux bidgétaire sont aussi rassurant mais le plus important reste que les français ont adhérés a son projet de rassemblement des démocrates (pour a 71%), c'est le fondement de sa campagne...et la mayonnaise a pris.

Pour finir et pour répondre a l'un des arguments favoris des gros partis (desesperement accroché a leur pouvoir) est que son projet de gouvernement d'alliance est possible et crédible.

Pourquoi ? parceque depuis l'avenement de la Veme république les français ont toujours donné a leur nouveau président une majorité a l'assemblée. Dés son éléction F bayrou lancera un nouveau rassemblement ouvert aux députés de Gauche et de droite décidés a faire passer la France avant leur querelles de partis (les citoyens verront alors lesquels sont plus interessés par la France que par la cuisine politique) et que ce rassemblement sera plébiscité par les Français...il aura la majorité. Pas de coallition incertaine mais un vrai mouvement, voila ce qui inquiete les "barons" du PS et de l'UMP.

Le choix devient alors..la France ou le parti en place ? Bayrou a vu juste et plus le PS et l'UMP vont l'attaquer plus les citoyens vont comprendre que pour ces partis le "pouvoir" dépasse leur interet pour le pays.

2007-02-22 06:32:39 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 2

ben, il y en a

si tu n'as rien vu, tu es aveugle

et mieux que des choffres encore, sa proposition que les entreprises embauchent deux salariés sans charge, sera financé par le fait que ces deux salariés n'auront plus de chomage à toucher. Donc le coût sur les charges sociales est compensé par l'allègement du cout UNEDIC

et en plus, les salariés toucheront plus qu'ils ne touchaient avec l'allocation chomage, donc hausse considérable de leur pouvoir d'achat...

çà c'est un principe vertueux qui se met en place, générateur de croissance économique

2007-02-22 06:40:53 · answer #4 · answered by Alain T 5 · 0 0

Le chiffrage est rendu public demain et ceux qui l'ont vu, dont un panel d'experts indépendants, le déclarent crédible.

2007-02-22 06:40:52 · answer #5 · answered by Roro 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers