possible
2007-02-21 22:24:01
·
answer #1
·
answered by guépart 3
·
2⤊
1⤋
algerianne tu confonds" juifs " et israéliens.....il y a des israéliens non juifs et des palestiniens non musulmans ça t'en bouche un coin
les juifs et les musulmans ont la même racine sémite;tu peux lire "les bienveillantes " peut être que tu deviendras moins raciste .
2007-02-21 22:36:13
·
answer #2
·
answered by lorenzo c 2
·
1⤊
0⤋
pas vraiment !!!!! il y a des modifications a y apporter!!!!!!!!!
2007-02-25 20:18:13
·
answer #3
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
0⤋
tres bonne question.la logique est que la PALESTINE avec tout c territoire apartient au palestin......est il peuvent toujour signer et rever de la reconnaissanse tot ou tard la reel logique refait surface.
2007-02-25 13:29:52
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
un autre exemple : imaginons que les Marocains immigrés en Espagne décident de favoriser une immigration en masse de Marocains, même s'il faut passer par l'illégalité. Imaginons que ces nouveaux immigrants s'établissent dans des villes exclusivement peuplées de Marocains, dans des zones où ils cherchent à retrouver leurs origines andalouses, et ce ne sont pas des vestiges qui manquent ! Imaginons que ces Marocains finissent par représenter un tiers de la population en Espagne, qu'ils refusent de prendre la nationalité espagnole, qu'ils aient installé un véritable État dans l'État (utilisation exclusive de l'arabe, système scolaire, économie, groupes de défenses, représentation politique...) et qu'ils finissent par revendiquer cette terre qui, après tout, leur appartenaient encore il y a un peu plus de 500 ans. Évidemment, les Espagnols réagiraient bien avant d'en arriver là ! Mais imaginons qu'on en arrive là. Les Espagnols refuseraient bien entendu de céder à des gens venus de l'autre côté de la mer une bonne partie de leur pays. Une guerre se déclenche, les Marocains réussissent à conquérir en plus de l'Andalousie l'Aragon, la Castille et le Portugal ! La France devrait gérer un immense problème de réfugiés espagnols (quand on connaît comment elle traita les réfugiés de la guerre civile, les camps sur les plages de la Gironde en plein hiver...) Et la communauté internationale ne reconnaîtrait même pas aux Espagnols le droit de vivre en paix dans les montagnes d'Asturies ?
2007-02-24 05:43:43
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Oui s'est exactement de cette maniere que j'ai decrit cette situation à un ami lors d'un debat sur ce conflit.
Cet ami m'a repondu que la palestine n'etait pas un etat mais une region auparavant, ce qui ne me parait pas etre un argument valable pour s'emparer de territoire ou de deplacer des populations.
les palestiniens ont le souhait de reconnaitre l'etat d'israel mais pas dans sa configuration actuelle. Les israeliens ont considerablement augmenter la taille des territoires que l onu leurs avaient attribuer initialement. De plus les palestiniens sont separer en deux , ce qui est innaceptable (cisjordanie et bande de gaza) rien que la "bande" s'est humiliant !!!!
Le mur est aussi une honte et c'est innaceptable!!!!
Ce que je trouve honteux , c est les pays soit disant "des democraties" qui n'acceptent pas le gouvernement palestiniens apres des elections democratique et qui infligent des embargos , des femmes et des enfants payent le prix de la politique , c'est horrible , les sionistes , les americains et meme les membres de L UE sont cyniques et sans pitié , a terme ils paieront leurs ingerances, et leurs politiques d'etranglement.
Les palestiniens triompherons et la mort n'est qu'un passage.
2007-02-21 22:54:32
·
answer #6
·
answered by Le dernier temoin 3
·
1⤊
2⤋
Savez vous ce qu'est l'antisionitisme?
non non, il n'y a pas de faute d'orthographe
Ce mot est né à cause d'un évidence: une nouvelle forme d'antisémitisme est apparut il y a peu et se dévelloppe de plus en plus: l'utilisation du terme "sioniste" à des fins de dénigration du peuple Juif dans son enssemble. Vous en avez d'excellentes illustrations dans certaines des réponses plus bas. D'une part, il y a certaines personnes qui font inconsciemment l'amalgame entre Juif et sioniste, entre Juif et Israel. Ceci est du en grande partie à la pression médiatique anti-Israélienne que nous subissons tous chaque jour.
Cependant, il existe aussi des personnes qui le font volontairement: ce sont les "nouveaux antisémites"
Cette nouvelle haine est extrêmement vicieuse et dangeureuse: c'est une haine réfléchie, argumentée, qui sous des aspects "politiquement correcte" cache des abimes de monstruosité. elle remplace le mot Juif par le mot sioniste (remplacez donc dans chacune de leurs phrases le mot sionistes par Juif et vous comprendrez alors mieux leur message).
cette forme de haine est un écho des heures les plus sombres que l'humanité ai connut. Cette période, ou des "scientifiques", des "philosophes" et autres "historiens"créaient des arguments afin de faire croire à la nation Allemande que "le Juif" était "le" responsable...
Hélas, avec des "questions" pareilles, l'antisionitisme est un terme qui semble avoir un bel avenir devant lui...
2007-02-21 22:34:09
·
answer #7
·
answered by Dave 5
·
1⤊
2⤋
jamais de la vie
les juifs ont volé la terre de palestine et pire encore bouffés au fur et a mesure l'amplitude leur territoire! logique qu'il n'y aura jamais la paix
Avant 1947, Israel n'existait pas, ensuite les USA ont foutus leur merde en prenant un bout de la terre palestinienne sans demander au passage leur avis...et l'ont donné aux juifs..donc au debut les juifs étaient une colonie!
sauf que depuis 70, petit a petit leurs colonies se sont elargies (en prenant évidement une bonne partie des cotes), jusqu'à ce que la palestine deviennent chez eux et que ce soient les palestiniens qui soient réduis a l'état de colonies!
C'EST HONTEUX!
imagine demain j'arrive en france, avec l'appui des USA, je m'approprie toute l'ile de france...comment la france va me recevoir? Avec un coup de pied au cul, logique!
en plus vu le nombre de morts massacrés coté palestine, jamais il n'y aura de pardon!
2007-02-21 22:29:29
·
answer #8
·
answered by algeriane92 5
·
2⤊
3⤋
elle est vachement objective ta question...
2007-02-21 22:24:10
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
amusant tt le monde s'engueule qd on parle de ce sujet et les racistes de bases réapparaissent
2 petites chose qd même : algérianne ceux sont les anglais et les français qui détenaient pratiquement tt le proche-orient et ont tt laissé en plan et non les usa
deuxièmement les frontières on été conquise par des guerres 1948 1957 1967 1973 ....qd le vainqueur gagne , il gagne aussi des territoires.
la France doit-elle rendre l'alsace et la lorraine !!!!!
qd au mur , pourquoi les médias ne parlent pas des autres murs
celui du maroc, de la frontière mexicain texane etc......
rien n'est ni tt noir ni tt blanc et comprendre ce qui ce passe ds cette région du monde nous petit français bien installé me semble disproportionné , pour l'instant il n'y a ni vainqueurs ni perdants que des mères qui pleurent des enfants des 2 côtés
seules les extrémistes de tt bord existent à traversc ce conflit
2007-02-21 23:28:18
·
answer #10
·
answered by yussourou-choumer m 2
·
1⤊
3⤋