on garde les 35 heures.
on applique mêmes taux de cotisations patronales et salariales en France qu'en Suisse: à savoir 9,63% et 9,63% et on récup une partie de la TVA pr financement retraites et chomage!
gel des prix pendant 3 ans.
on facilite droit à l'embauche/licenciement, en rajoutant la notion de "projet", mais taxation (250% tarif normal) les heures supp.
on vire le CNE, en gardant le CDD et le CDI
fusion ASSEDIC & ANPE, en un seul organisme plus efficace.
on renforce les NTIC dans l'administration, but 0 papier, guichet unique.
on privatise la SNCF, tout en laissant entreprise nationale les réseux ferrés de France, proprio des rails.
sortie progressive des régimes retraite et chomage généraux pour tendre vers mutuelles privées, allégement cotisations sociales.
démocratisation des TIG pour peines avec sursis, facturation couts réels de justice pour le condamné (remboursables par TIG)
zen pensez quoi?
2007-02-21
22:18:21
·
11 réponses
·
demandé par
alsggard
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
j'oubliais le coût estimatif: 0 euro, puisque pas de subventions inutiles, de passe droit. ya moins de rentrées immédiates de taxes, charges et cotisations, mais elles seront très vite compensées par des rentrées de TVA.
je rajoute qu'il faudrait penser à la taxation de produits venant hors de la zone UE, histoire de rendre les produits européens et francais, plus compétitifs sur leurs marchés domestiques.
2007-02-21
22:22:05 ·
update #1
perso je veux bien rajouter des trucs, mais 2000 caractères (limite yahoo), pour un programme, c'est un peu court, quand même: je rajoute que bien sur que la culture, le sport, les relations extérieures sont tres importantes. cependant, je pense que l'action du gouvernement qui sera prochainement mis en place, doit répondre à ces questions primordiales, avant d'engager toute action complémentaire:
-réduire la dette
-rendre les embauches plus faciles
-rendre le coût du travail moins cher, tout en rendant du pouvoir d'achat (seule variable d'ajustement: les charges).
L'état va devoir rentrer dans une période de refonte en profondeur, afin qu'il pese de moins en moins dans les charges qui nous incombent, c'est une obligation.
Cependant, le sport, l'éducation, la culture doivent être développés: la refonte de l'Etat permettra de dégager des marges de manoeuvre, pour développer ces parties de vie!!
2007-02-21
22:32:34 ·
update #2
Pour euphorie: si je veux privatiser la SNCF (tout en gardant dans le giron national, les réseaux ferrés), c'est pour satisfaire l'Europe et donc ouvrir les marchés publics à la concurrence, comme celui du téléphone, de la poste... garder le réseau sous statut public, c'est garantir la qualité du système!! si je souhaite faire sortir, peu à peu, ca ne se fait pas en 5 ou même 10 ans, mais plutôt en 20 ans, le système des retraites ou du chômage de la manière dont il est fait, c'est tout simplement, alléger notre système, qui est complétement asphyxié par notre modèle social: un peu à l'image des mutuelles de santé, il faudrait que chaque personne puisse souscrire à un vrai prog de financement individuel qui prendrait le pas, peu à peu, de la collectivité: on a jamais été mieux soigné et remboursé que maintenant, grâce aux mutuelles et à la force de groupes privés. Pourquoi pas pour le chômage ou la retraite? l'Etat pourrait se recentrer sur l'éducation, les vrais services publics...
2007-02-22
00:29:52 ·
update #3