English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Royale espére le REBOND de la France et si elle est élue et que ce "REBOND" n'arrive pas?
SARKOZY veut créer le REBOND en jouant sur la fiscalité, et si les acteurs de ce "REBOND" ne suivent pas?
...
Dans ces deux cas de figure, 49% des Français voudrons faire obstacle a ce fameux "REBOND" proposé par l'un ou l'autre des deux principaux acteurs de cette campagne....
...
Merci de me donner votre point de vue, en évitant les réponses formaté dans les petits livres du bon petit soldat d'un camp ou d'un autre, mais votre vision de l'avenir sachant qu'il y aura quelque soit le cas de figure 49% d'"opposant" a quelque forme de "REBOND" proposé riquant de continuer a entrainé la France dans sa chute constaté depuis 30 ans.....?
N'y a-t-il pas un réveil possible?

2007-02-21 22:16:27 · 4 réponses · demandé par nenchteplus 5 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

Voila qui est juste !
La confiance retrouvée et le rebond qui s'en suivra ne se decrete pas. Les politiques ont perdu la main. Une victoire de l'équipe de France au football est plus efficace qu'un nième plan de relance !
Le reveil n'est possible que si chacun trouve une motivation pour s'investir.
Mais la motivation ne sera pas la meme pour chacun.
Les politiques n'ont que leur réponse.
Kennedy élu avec une très faible majorité a remis l'Amerique en route avec la formule: ne te demande pas ce que l'Amerique peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour l'Amerique.
La demarche du site "commentonfait.fr" devrait interresser nos decideurs
Je crois comme Alexandre Jardin que les réformes de structures et les lois ont toujours divisé les Français, alors que les changements de pratique pourraient les fédérer

2007-02-21 22:44:39 · answer #1 · answered by JP 78280 4 · 1 0

Et bien, ce sera la déconfiture complète.

Cela lui pend au nez...

Car les choses sérieuses ne font que commencer.

2007-02-22 06:45:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Il n'y a que deux possibilités :
- Faire un referendum pour chaque réforme de grande envergure, avec le projet détaillé de la réforme pour que les gens votent en connaissance de cause. Si la réforme est acceptée par la majorité des français elle pourra se faire.
- Essayer de passer en force et si ça marche pas (et ce sera le cas) on aura un vote extrême dans 5 ans, il y aura un grand nettoyage et on pourra recommencer sur de meilleures bases.

2007-02-22 07:16:57 · answer #3 · answered by Lo L 4 · 0 0

Le plus gros problème, ça serait une élection de Bayrou. Là, le rebond, il serait contré par 75% de la population et Bayrou ne tiendrait pas longtemps en cas de référendum. De plus, il n'aurait même pas la majorité aux législatives.

Mais je crois qu'il y aura rebond, si Ségolène Royal est élue, parce que ça partirait du peuple, du bas vers le haut, et pas le contraire (Sarkozy)

2007-02-22 06:21:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 3

fedest.com, questions and answers