English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les retraites des fonctionnaires sont évaluées à 900 milliards d'€ et surtout NE SONT PAS PROVISIONNEES...

Cela veut dire que nous ne savons pas encore comment nous allons les payer. Le plus grave est que l'état n'agit pas comme tous les employeurs en cotisant pour ses salariés...

Et lorsque Mr Sarkozy dit qu'il compte ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite, la gauche pousse des crie d'orfraie alors qu'il s'agit d'une simple mesure de bon sens (en faisant attention à allouer les ressources là où elles sont nécessaires, et à réduire les effectifs là où il n'y a pas de travail).

Pourquoi la gauche veut elle toujours plus de fonctionnaires? Ils sont déjà 5,2 millions d'agents publics (1 fonctionnaire pour 11 français), n'est-ce pas un peut trop sachant les charges que cela implique?

2007-02-21 21:53:48 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

C'est un vaste débat qui concerne tout les Français présent et avenir,qui doit se transformer en urgence par une prise de position de chaque Français pour enfin prendre la décision la seul unique pour l'avenir de notre société<< réduire le coût globale de la machine France>>.
.Les retraites de la fonction publique à elles seul représente une belle proportion de cet effort sur l'avenir.
D'autres idées sont attendues:exemples;
Supprimer 1 élu sur 2.(conseil général,communauté de communes,conseil régional,chambre des députés,le sénat,représentant européen =trop nombreux,trop cher).
veuillez proposer vos idées MERCI pour l'avenir de la France.

2007-02-21 22:17:11 · answer #1 · answered by pierre de Vierzon 3 · 1 0

Ca s'appelle de la démagogie... Ca plait a leur électorat... Pas besoin d'aller plus loin

2007-02-21 22:08:31 · answer #2 · answered by Bidul B 3 · 2 1

Eh oui, en ne se mouillant pas sur la question, la gauche pense s'assurer 5,2 millions d'électeurs d'office, ce qui n'est pourtant pas le cas. On ne parle pas des sujets qui fâchent, chuuuutt...
La seule réponse des syndicats de fonctionnaires c'est que si on diminue le nombre de fonctionnaires, le service public en pâtira.
Seulement dans les autres pays, ils sont moins nombreux (15% en Allemagne contre 21% en France par exemple) et l'administration tourne quand même. Il faudrait surtout revoir la notion de productivité dans certains secteurs (là où c'est quantifiable). Avec moins de fonctionnaires, on oblige ceux qui restent à être plus productifs et on les paye mieux, juste retour des choses...

2007-02-21 22:06:59 · answer #3 · answered by titemoman 6 · 2 1

Parce que les fonctionnaires votent à gauche.
Bien que je n'approuve par Sarko sur un certain nombre de points, je pense qu'il a raison sur celui-ci.
D'autre part, les "leader" du PS et de la CFDT interviewé sur ce point à la télé nous prennent pour des glands : Ils ont tendance à dire "supprimer 1 fonctionnaire sur 2" au lieu de dire "ne pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2".
Enfin, ils ont de la chance que je ne sois pas candidat, car moi, je supprimerais le statut de fonctionnaires tout simplement.
Je ne vois pas en quoi ceci choquerait la "madonne embrumée", le "révolutionnaire de l'intérieur" et le "dictateur bonzai", tous égalitaristes discriminateurs.

2007-02-21 22:05:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Si tu veux que tes enfants deviennent pas des crétins vaut mieux qu'il y en ait des fonctionnaires.... Et si tu vas par là, pourquoi Sarko a t-il embauché tant de flics ??? Ce sont aussi des fonctionnaires que je sache...

2007-02-21 22:04:25 · answer #5 · answered by Fut du 33 (France) 4 · 2 1

Parce que tu crois que les mecs qui partent à 52 ans chez Total ou Renault, ils ont des retraites provisionnées ?
Mon beau-père qui est parti à 55 ans (cadre total), il faut 20 mecs comme moi pour payer sa retraite ! Ca ne révulse personne, ça ?
Dans le public on aurait pas le droit à des "régimes spéciaux" alors que dans le privé on se les octroie à l'aise, en laissant la facture aux suivants !

Le but ce n'est pas de payer 900 milliards tout de suite, que les retraités vont mettre sur leur compte en banque jusqu'à la fin de leur vie ! Le but, c'est de payer les retraites au fur et à mesure, à l'aide de la richesse actuelle du pays (le travil, puis le capital puisqu'il représente 90% des richesses maintenant).

Exemple : La poste faisait un peu plus d'1 milliard d'euros de bénéfices avant son découpage pour privatisation, et payait donc les retraites sans intervention de l'état, grâce à sa bonne santé financière. Aujourd'hui, avec le découpage, il lui a été demandé de provisionner des comptes en banque avec le total de l'argent des retraites prévu pour les 30 prochaines années. C'est tout sauf notre système de retraites "à la française".

Comme si on vous demandait de payer votre voiture cash lorsque vous l'achetez !

Les charges sur les fonctionnaires ne sont rien par rapport au service rendu. Va donc voir en Angleterre le coût engendré par les services publics "privés" : 6 euros le ticket de bus... mais si tu préfères payer au privé qu'à l'état...

2007-02-21 22:09:57 · answer #6 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 1 1

Tu dis "réduire les effectifs là où il n'y a pas de travail". Tu crois qu'il n'y a pas de travail dans l'éducation ? On fait de plus en plus d'enfants (on est les plus féconds d'Europe) mais les postes diminuent chaque année.
Et qui parle des militaires qui coûtent une fortune à ne rien faire (j'ai pu le vérifier en faisant mon service, ce ne sont que des planqués. 1 qui bosse pour 9 qui glandent) et qui ont le droit de bosser tout en touchant leur retraite prise à 45 ans.

Et quand tu parles de bon sens à propos de Sarkozy, il y a de quoi rêver. Sais-tu que la France est le pays d'Europe qui compte le plus de policiers par habitant ? et à qui doit-on cette augmentation d'effectifs (la police c'est aussi la fonction publique coco) ? à Sarkozy.

2007-02-21 22:07:55 · answer #7 · answered by TopKapi 5 · 2 2

En France nous avons 1million de fonctionnaires de plus qu'en Allemagne par exemple. A méditer!!
Ségo nous dit que les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés, or le directeur de la ligne 4 RAPT gagne 8 000 euros net/mois et un conducteur réserviste 3 000 euros, sans compter les primes et avantages!!!!!!!!!
Pour Ségo elle veut préserver son électorat tout simplement!!!!

2007-02-21 22:07:22 · answer #8 · answered by choudsé 4 · 1 1

c'est tout le problème!!! c'est pourquoi il faut une réforme et vite, cela fait des années que chaque gouvernement évite le sujet , si il est posé il y a grève ...on a connu ça sous raffarin.. Les français ne connaissent pas la donne ou préfèrent l'ignorer.
en tout état de cause nous n'aurons rien nous qui sommes encore jeunes... et pour essayer d'équilibrer le tout il faut absolument arrête d'embaucher des fonctionnaires et favoriser l'épargne privée....

2007-02-21 22:02:07 · answer #9 · answered by andrée 6 · 1 1

La gauche si il respecte leur engagemet, coulerai pays c'est connus, ils ont déjà commencé avec les 35h. Il y a trop de fonctionnaire en france et face au problème des retraites ce que dit la gauche leur crée une incompétence de pluss

2007-02-21 22:00:57 · answer #10 · answered by FRQC 4 · 3 3

fedest.com, questions and answers