English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lorsque M. Le Pen déclare "le 11 septembre n'est qu'un incident au regard des morts quotidiens en Irak...", les médias titrent "le 11septembre, un incident pour M. Le Pen".
Hors, la partie la plus importante de sa phrase, c'est "au regard de..."
On nous ment sciemment, par peur de revoir un 21 avril, et du coup, on nous a fabriqué de toutes pièces un "super Bayrou" qui n'a pourtant pas changé depuis ses derniers 5%..
Qu'en pensez vous?

2007-02-21 21:22:43 · 6 réponses · demandé par Aymeric 3 dans Actualités et événements Médias et journalisme

6 réponses

tu as tout à fait raison; idem pour l'histoire du karcher complétement retirée de son contexte; j'ai une formation de journaliste, et ce qu'ils font n'a rien à voir avec l'éthique que j'ai apprise!!
Je ne suis pas journaliste, mais je l'ai été, je pourrais te donner des milliers exemples de l'actuelle perversion.
L'histoire de Renault aussi, on est prêt à torpiller une boite, voire donc supprimer des emplois, pour des sucides non élucidés qu'on attribue à la pression. Bref, les médias orientent nos vies, et la pression de la rue gouverne. J'en ai parfois marre de ce pays de manipulés faible et sans culture!, incapable donc d'analyser seul ais se fondant sur des rumeurs!!!!

2007-02-21 21:55:45 · answer #1 · answered by Arachné sur la toile 5 · 1 1

D'où l'intérêt de garder son esprit critique, l'information des médias doit être systématiquement décryptée si l'on veut pouvoir avoir un avis sur un sujet. Malheureusement peu de gens le font, et beaucoup gobent ces informations pré-réfléchies pour nous, sans se poser la question : "Est ce que cette information est objective et factuelle, ou est ce qu'elle est subjective et tronquée?"
Les journalistes sont sensés rapportés des faits, et non pas manipuler l'opinion, dommage qu'il ne mettent pas la politique au même niveau que les faits divers, au moins nous aurions les informations comme elles se sont déroulées et sans avis!!!

2007-02-21 21:35:28 · answer #2 · answered by Marion 6 · 1 0

Il ne faut pas se leurrer ...il y d`énormes enjeux financiers et politiques ...y compris dans le journalisme....la manipulation auditive , visuelle et psychologique est un fait , elle existe!
je te conseille de lire Peace Journalism de Jake Lynch et Manufacturing Consent de Noam Chomsky..desolé, j`ai pas eu le temps de traduire les titres....

2007-02-21 21:45:08 · answer #3 · answered by mala 1 · 0 0

Le pouvoir corrompt, médias et politique ne forment qu'un seul et même pouvoir, comme deux multinationales fusionnent pour avoir un monopole plus étendu.

2007-02-21 21:41:29 · answer #4 · answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6 · 0 0

C'est à se demander si en supprimant les manipulations on ne supprimerait pas les médias en même temps.

2007-02-21 21:28:12 · answer #5 · answered by new_bell_pete 3 · 0 0

C'est tout Mr. Le Pen ça.
Et avoue qu'il aurait pu tourner sa phrase autrement et éviter d'employer le terme "incident".
La langue française est suffisamment riche et il y a plusieurs synonymes qui auraient mieux convenu.
Donc, non, les propos ne sont pas tronqués, Mr. Le Pen a bien dit que le 11 septembre n'est qu'un incident.

2007-02-21 21:29:35 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers