English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bayrou méne sa campagne seul, sans mettre en avant qui que ce soit de son parti, voila ce qui est l'absence de son parti

2007-02-21 21:20:34 · 6 réponses · demandé par jim 3 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Pour un mec qui prone l'ouverture, c'est bon signe .... lol

2007-02-21 21:32:17 · answer #1 · answered by alton 3 · 1 0

L'affaire prodi est une preuve que l'alliance de toute la gauche (centre gauche + gauche de la gauche) ne marche pas !
Socialistes, regardez la vérité en Face !

2007-02-22 05:26:13 · answer #2 · answered by centor_fr 5 · 3 1

Bayrou c'est une imposture. On ne peut pas nier qu'il existe une différence fondamentale entre la gauche et la droite. On ne peut pas picorer des mesures deci delà car les mécanismes des projets sont différents. Il faut une cohérence, les mesures du projet PS sont imbriquées et interdépendantes, le projet de l'UMP pareil.
Et quand on voit la difficulté à travailler avec des gens de son propre parti (quel qu'il soit) on imagine le foutoir que serait un gouvernement avec des élus UDF représentant le Président et pas une mais deux oppositions parmi les ministres eux mêmes !... imaginez une seconde les arbitrages, les conflits d'intérêts encore plus exacerbés à l'approche d'une échéance éléctorale.
Car il ne faut pas s'y tromper, les gens du PS et de l'UMP ne resteront pas les bras ballants. Des 2 côtés de l'échiquier politique l'intérêt sera de faire tomber le gouvernement. Bienvenue dans la nouvelle 4e République. Le cas Prodi c'est de la rigolade à côté de l'hypothèse Bayrou.

2007-02-22 07:14:49 · answer #3 · answered by Doc 6 · 0 0

INTOX :)

Aucun rapport.

L'Italie n'a pas la même constitution que la France. Chez nous et depuis l'avenement de la Veme l'élection présidentielle est la rencontre d'un Homme et d'un Peuple.
Les Français ont TOUJOURS donné au Président nouvellement élu la majorité dont il avait besoin.

Exemple : structure de l'Assemblée Nationale en 1978: http://fr.wikipedia.org/wiki/image:assem...

Puis Mitterrand a été élu il a dissout l'AN et voici celle ce qui sortit des urnes en 1981:
http://fr.wikipedia.org/wiki/image:assem...

Cette fois-ci point besoin de dissolution, cinq semaines aprés ce sont les législatives :)

Après l'élection de François Bayrou, la France lui donnera une majorité . Il a déclaré lui-même: "Les candidats soutenus par la majorité nouvelle le seront sous une nouvelle étiquette parce que, derrière cette élection, je bâtirai un parti nouveau. Il présentera aux Français des femmes et des hommes nouveaux parce que l’on n’en peut plus d’avoir toujours les mêmes"

Le mandat présidentiel étant identique au mandat des députés, il n'y aura pas de cohabitation et la situation italienne ne risque pas de se produire en France.

2007-02-22 05:24:12 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 3

l'absence des membres de son parti? les candidats Sarko et Ségolène ne m'ont pas l'air d'être très soutenus et appréciés par les membres de leur parti respectif.

par ailleurs, en France, il manque un grand parti de centre (centre droit et centre gauche), car je pense que beaucoup de gens et d'hommes politiques ne se reconnaissent plus dans le PS (dont le programme est trop à gauche et déconnecté de la réalité économique) et dans l'UMP (où l'on retrouve des personnes de sensibilité très différentes - centre droite, ultra-conservateurs, libéraux, voir ultra-libéraux - qui n'ont en fait pas grand chose à faire ensemble).
Bayrou peut faire peur à ces deux grands partis qui se partagent le pouvoir, car il pourrait les faire exploser, en créant un nouveau courant social-démocrate (qui à terme pourrait peut-être entraîner la création d'un nouveau parti).

En tout état de cause, même s'il est vrai que Bayrou paraît fragilisé par la "faiblesse" de son parti d'origine (l'UDF), qui peut encore croire que les problèmes de la France peuvent être réglés par le PS et l'UMP, qui nous ont prouvé leur totale incapacité à les résoudre depuis 20 ans...

2007-02-22 05:40:53 · answer #5 · answered by dara_25_poitiers 3 · 0 2

Santini est maire d'issy les moulineaux, dpt 92, Baguet est député du 92, tous les udf du 92 rejoignent sarkozy pour garder leur siège, tout simplement, c'est un manque de courage politique.

2007-02-22 05:29:06 · answer #6 · answered by Roro 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers