Depuis une semaine, je n'arrête pas de me poser une question. Mais que fait Sarkozy? Ça fait bien une semaine que sa présence dans les médias est minorée. Je ne dis pas inexistante, mais minorée. Rien avoir avec son exposition médiatique il y a même un mois auparavant. Les infos TV rapportent rapidement ce qu'il a fait, mais sans détailler. Par exemple, c'est à peine si le JT de France 2 d'hier a parlé du discours de Sarkozy à Strasbourg.
D'un côté, c'est pas plus mal je me dis, car maintenant on devrait entendre un peu plus parler des autres candidats.... ben non.
A l'opposé on parle de plus en plus de Royale, et qui par conséquent monte dans les sondages. Royale par ci, Royale par là... Histoire de Besson et le reste.
Au final, quel est la conséquence dans l'esprit des Français? Royale a plus de choses à dire que Sarkozy.
2007-02-21
21:06:10
·
15 réponses
·
demandé par
altano77
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Je ne vais pas polémiquer sur le débat TV sur TF1, suite aux critiques disant que Royale et Sarkozy n'ont pas eu le même traitement de faveur au niveau du choix des participants et des questions. Mais j'ai l'impression que les médias, suite aux violentes critiques disant que Sarko a la main mise sur eux, soient devenus plus tendre avec Royale.
Qu'en pensez-vous?
Pour les attaques auxquelles je m'attends... je ne suis pas pro-Sarkozy. Ceci n'est qu'une constatation.
2007-02-21
21:10:20 ·
update #1
J'évoquais cette quasi-absence dans une réponse à une autre question : Total, j'ai reçu un max de ''pouces en bas'' comme si je disais une ânerie !
Je suis contente de ne pas être la seule à avoir remarqué ça.
Tout à fait personnellement, je pense que l'équipe SARKO fait le dos rond, jusqu'à la démission (programmée depuis longtemps) de SARKO du ministère de l'intérieur, au lancement officiel de la campagne.
Ils laissent, tout à fait intelligement, SEGO vitupérer, se prendre les pieds dans le tapis de ses contradictions, se fâcher avec ses amis.
Je pense qu'ils réapparaîttront quand la vraie campagne politique démarrera, et que les candidats agréés (500 signatures) se dégageront des scories médiatiques.
2007-02-21 21:13:08
·
answer #1
·
answered by emei46 7
·
3⤊
3⤋
Je suis persuadée que les médias ont une puissance redoutable.
Ils peuvent influencer considérablement beaucoup de Français qui ne s'intéressent que moyennement à la politique.
J'ai remarqué moi aussi que la baisse des intentions de vote pour NS correspond à sa quasi absense médiatique ces derniers jours.
2007-02-22 05:16:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Je suis d'accord!
2007-02-22 05:18:45
·
answer #3
·
answered by ACANTHASTER 7
·
3⤊
0⤋
N'oublions pas que les médias et la TV en particulier ont intérêt à ce que ça bouge et que les candidats les plus en vue soient le plus au coude à coude possible. Ca fait monter l'audience et les tirages et donc le prix des spots et encarts publicitaires.
Si un candidat se détache de trop, il y a moins d'intérêt à suivre les émissions ou lire les articles politiques, l'audience et les tirages chutent et les revenus aussi.
Pour les médias, les élections sont un produit à vendre comme un autre.
2007-02-22 05:18:40
·
answer #4
·
answered by Bouzou 6
·
3⤊
0⤋
Il reste 2 mois et je pense que c'est long, tu connais la fable de Lafontaine ??? Je pense que Sarko est revenu à une stratégie de terrain plus discrète mais peut-être aussi efficace dans les urnes. La saturation dans les médias risque à force de gaver les francais...
2007-02-22 05:11:06
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
votre constat est bien réel. Disons que pas mal de journalistes penchent à gauche et omettent de parler du candidat Sarkozy mais plutôt font tout pour mettre en avant Royale. C'est d'autant plus etonnant que les directions des médias sont soit disant copains avec Sarko.
C'est la démocratie.
J'ai aussi trouvé que le panel pour l'emission de TFI était composé de gens "gentils" . Nous n'avons pas vu les représentants des gays ainsi que des banlieus fairent leur cinéma.
Et puis , le fait que Ségolène a dit oui à 9 questions sur 10 a fait son effet pour le moment. Cela ne suffira pas à mon sens à la rendre plus crédible dans les semaines à venir ou elle continuera à critiquer Sarko. Reste que ce dernier se doit de réagir aux diverses attaques de ses opposants et on souhaiterait tous qu'un débat télévisé intervienne rapidement avant le 1er tour afin de voir plus exactement les candidats s'opposer réellement en non pas par médias interposés
2007-02-22 05:19:51
·
answer #6
·
answered by roger de toulouse 7
·
4⤊
2⤋
On est dans le même cas de figure qu'il y a peu de temps avec la publication des patrimoines:
Il y a des règles à respecter et le CSA est obligé d'en tenir compte .
A partir de maintenant,la chasse aux signatures est ouverte et en parallèle,les temps d'antenne sont scrupuleusement décomptés
2007-02-22 05:27:48
·
answer #7
·
answered by francis m 3
·
1⤊
0⤋
Quand on a rien dans sa hotte à proposer aux français, il faut tenir les devants...
Alors par quels moyens?
il faut se faire remarquer et se rendre médiatique:
débat interne des éléphants du ps pour la nomination de la chef de bande..... entre socialistes
les réunions participatifs..... entre socialistes
Leurs nombreux problèmes internes .....entre socialistes
mais tout cela ne fait pas le bonheur de l'ensemble des français.
Tous ces évènements sont cautionnés généreusement et allégrement par toutes les chaînes de FRANCE TELEVISION armée rouge publique exige... que tous français paient !
2007-02-22 05:17:29
·
answer #8
·
answered by audois55 3
·
3⤊
2⤋
je vois deux explications.
ou sarkozy se rend compte qu'il en a trop fait au niveau médiatique, et prefere passer moins souvent pour que les soupçons assez fort qui pesaient sur lui et son copinage avec les media se dissipent, pour revenir à la charge plus tard
ou c'est une manoeuvre délibérée des media qui sentent comme un petit vent en faveur de royal, donc pour se couvrir dans le cas de son election, ils sont plus tendre avec elle
dans tous les cas, ça ne sent pas très bon. ce n'est pas le fruit du hasard, et ça ne veut surement pas dire que royal a plus de choses a dire que sarkozy.
2007-02-22 05:15:37
·
answer #9
·
answered by Mag Meld 6
·
3⤊
2⤋
Les patrons de presse sentent souvent le vent venir et s'ils commencent à le lacher et à faire des ronds de jambes à l'autre camp c'est une bonne indication....
2007-02-22 05:18:24
·
answer #10
·
answered by runner 3
·
2⤊
2⤋
Les médias ne relatent pas tous les soucis de Sarko au contraire de ceux de Ségo. Lui aussi fait des boulettes, se prend la tête avec son équipe de campagne, l'histoire des RG a été relativement peu médiatisée, etc... Donc c'est plutot bon pour lui pour l'instant. Puisque que c'est sa misère qu'on cache.
2007-02-22 05:16:47
·
answer #11
·
answered by ahkin 3
·
3⤊
3⤋