English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai une amie sur le net qui vit très mal son homosexualité. Elle a 30 ans, vient d'une famille musulmane qui ignore sa préférence amoureuse et aimerait la voir mariée un jour. Elle est indépendante financièrement mais a peur des réactions de son entourage. Elle n'ose assumer son choix, reste vissée à l'écran et j'ai peur qu'un jour elle finisse par faire une grosse bêtise. Pouvez-vous m'aider à la soutenir concrètement ? Elle s'accroche à moi désespérément presque avec passion, je ne sais plus trop quoi faire, en plus j'ai dix ans de moins qu'elle et suis déjà amoureuse d'une autre fille... Merci d'avance !

2007-02-21 20:53:46 · 7 réponses · demandé par ? 3 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

7 réponses

Te voici dans une situation difficile apparemment. Malheureusement tu n'as pas choisi le meilleur site pour poser cette question, pour ce qui est des réponses homophobes, ils font forts. Ceci dit, je te conseillerais de ne pas trop prendre à coeur cette relation, pour vous deux cela est dangereux. Elle est surement perdue et comme il se trouve que tu es présentes, elle s'accroche à toi. Je pense qu'elle a un grand combat à prévoir au près de se famille, il arrivera un moment où elle devra faire un choix, sa famille ou elle. Il n'est jamais trop tard, elle a encore la vie devant elle mais l'important est quand même qu'elle soit heureuse. Si elle doit sacrifier sa famille pour l'être, qu'elle le fasse, et je parle en connaissance de cause. Elle rencontrera bien des difficultés mais "quand on veut on peut" cette citation se vérifie souvent. Bon courage à vous deux.

2007-02-21 21:43:41 · answer #1 · answered by bhilie2023 5 · 2 1

Décidément, tu es prête à tout toi... tu changes de pseudo sans arrêt (Chipies, Miss, Misty la Peste et j'en passe) et tu es un jour homosexuelle, un jour hétéro, un jour mec, un jour en couple... tu viens ici juste pour te marrer et poser des questions dont tu te fous de la réponse puisque de toute façon tu sais d'avance à qui donner "la meilleure réponse" (le "Monsieur" au-dessus de moi, qui chance lui aussi tout le temps de pseudo que cela en devient affligeant)... je te réponds donc juste pour prévenir les autres.

2007-02-22 08:13:04 · answer #2 · answered by annereporter94 6 · 2 0

Donne-lui mon lien sur 360°, j'ai mis l'adresse de plein d'assos qui soutiennent les homos en difficulté !

2007-02-22 06:08:55 · answer #3 · answered by 🎸 POMPIER BON ŒIL ✈ 7 · 1 1

J'ai une amie juive qui vit exactement la même situation que ton amie. Elle vit son histoire d'amour cachée de tous.... sa copine ne supporte plus trop cette situation, car elle n'a pas vraiment sa place auprès d'elle; auprès des ses amis, de sa famille.... je pense que d'ici peu elle partira d'elle même, pour être reconnue dans un autre "foyer".
Ton amie n'a donc que deux solutions; soit elle avoue tout, elle vit pleinement son homosexualité, et tant pis pour ceux qui sont contres (même s'il est très difficile de perdre des gens de sa famille, ne vaut-il pas mieux de vivre sa propre vie et pas celle que les autres souhaitent pour vous?), soit elle se cache toute sa vie, mais dans ce cas, je ne suis pas sûre qu'elle soit heureuse en amour, ni qu'elle arrive à trouver quelqu'un à long terme.
Je reste campée sur ma position, il faut vivre pour soit et par pour quelqu'un d'autre, personne n'a le droit de dicter notre propre vie, même si nous avons peur de perdre des proches...
Et puis, c'est parents doivent certainement l'aimer du plus profond d'eux mêmes, un jour, ils devraient accepter sa situation, car on ne peut pas renier éternellement sa fille (en mon sens bien évidement)
Je lui souhaite bien du courage, car à 16, 20, 30 ou même 50 ans, ce n'est pas évident de faire son coming-out surtout dans une famille où la religion règne.

2007-02-22 05:10:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

confie la a moi

2007-02-22 05:01:06 · answer #5 · answered by bobo 4 · 0 1

c'est clair que c'est pas evident comme situation. il faut deja qu'elle assume vraiment son homosexualité avant d'en parler a ses parents. une famille super croyante et en plus musulman c chaud.. la meilleur solution....ms en meme tps elle est difficile, c'est peut etre de partir et de tous recommencer dans une autre ville. un endroit ou elle pourra s'asumer sans avoir peur du jugement de sa famille, ou elle sera libre d'aimer qui elle veut.

2007-02-22 05:31:54 · answer #6 · answered by lna 4 · 0 2

alors là...si une seule vous répond ici...BRAVO !

2007-02-22 04:57:21 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers