J'espère que tu n'as pas fait attention aux réponses des "imbéciles" et cela a été dit avant moi...C'est déjà difficile en France de faire adopter des chatons et même des chiots. Moi aussi, 25 ans d'expérience et crois-moi, j'ai tout vu. Tu as vu les réponses...les plus sensées et humaines étant de les endormir définitivement à l'ether. C'est un sale moment à passer, crois-moi, et surtout, que tu n'aies jamais mauvaise conscience. Les détails t'ont été donnés (une grosse dose d'éther suffit, sur la truffe quelques minutes, puis dans un récipient hermétique avec un gros tampon d'éther). Je sais que c'est un sale boulot, que tu vas t'en vouloir, te demander si tu n'aurais pas pu faire autrement, mais sois réaliste, la plupart des réponses devraient t'aider à ne pas te sentir coupable. En ce moment même, j'essaye de sauver 2 chiens (encore ! ), ici en France, où même les SPA et autres organisations ne font que tergiverser et ne me donnent aucune solution, et qui vivent dans des conditions déplorables. S'il ne tenait qu'à moi, je les euthanasirais. Mais ce sont de gros chiens, dont je ne suis même pas "propriétaire". Je me bats encore, contre des moulins à vent. Alors, n'hésite-pas. Endors-les pour de bon, ils n'auront ni le temps ni la conscience de souffrir. Au moins, tu n'auras pas été lâche. Désolée pour ma réponse qui ne peut que te faire de la peine, mais qui j'espère te confortera dans ta décision vraiment raisonnable.
2007-02-22 08:58:30
·
answer #1
·
answered by France 1 2
·
0⤊
1⤋
Je comprends ce que tu ressens...
Si tu ne trouves d'association ni personne pour les prendre, j'imagine que tu vas les garder...
Les tuer serait un acte abominable... Le mieux est qu'ils vivent dehors et que tu leur fournisses une petite collation de temps en temps... Un chat, c'est assez autonome... Surtout en pleine campagne ! Ca ne crèvera pas de faim...
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider... mais je compatis.
2007-02-21 20:51:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
essaye tout de meme de les placer...
il doit bien y avoir des associations protectrices des animaux en espagne susceptibles de les prendre en charge non?
2007-02-21 20:47:21
·
answer #3
·
answered by mahaura 3
·
5⤊
0⤋
ça n'existe pas les refuges pour animaux en espagne????
il y a bien des associations non????
2007-02-21 20:46:53
·
answer #4
·
answered by MUSASHI 3
·
4⤊
0⤋
l'éther à forte dose puis la noyade est sans doute ce qu'il y aura de moins douloureux.
je compatis très sincèrement, je n'ai pas eu le courage d'euthanasier les petits de ma chatte il y a 15 ans, mais j'ai eu de la chance, j'ai pu en placer 4 sur les 6 et n'en ai eu que 2 à garder !!
peut être qu'il n'y aura qu'un seul petit auquel cas, tu pourrais peut être le garder !
par contre, par pitié, ne les laisses pas dehors surtout en leur donnant à manger parce que là, c'est carrément une colonie que tu vas avoir !!
en plus le "c'est des chats, ils vont se débrouiller" je trouve ça carrément dégueulasse !! tout ce que ça va donner, ce sont des hordes de chats tous plus faméliques les uns que les autres, des bagarres et des marquages de territoire ! les gens qui choississent d'abandonner les petits dans la nature en comptant que quelqu'un va les recueillir ou en imaginant qu'à deux mois ils sont capables de se debrouiller, ceux là me font vomir !!
bref, je te souhaite bon courage quelle que soit la décision de tu prendras finalement !
2007-02-21 21:56:13
·
answer #5
·
answered by pouzix 5
·
3⤊
0⤋
Mettre des annonces partout, demander à un veto, aux asso qui s'occupent d'animaux..... au pire, les laisser libres dehors comme leur maman
2007-02-21 20:46:58
·
answer #6
·
answered by Opium 6
·
4⤊
1⤋
j'admire ton courage et je te comprend très bien car c'est malheureusement mon travail dans le refuge où je bosse chaque printemps, je suis confrontée à des naissances de chatons et obligée de les endormir. Tu prends une grosse quantité de coton et une bouteille d'éther, tu vides la bouteille d'éther sur la grosse quantité de coton et tu places ce coton dans un sachet plastique et les chatons à côté et tu refermes le tout bien hermétiquement. Pas besoin de noyer ces pauvres petites bêtes après , car l'éther aura fait son oeuvre !! Je jette le sac le lendemain matin en général mais je prend soin toujours de regarder s'ils sont bien morts, je sais que c'est idiot ! Et je peux te dire que je suis mal pendant de nombreux jours et je maudis les propriétaires de chattes qui ne veulent pas les faire stériliser et qui nous apportent leur progéniture en disant : Ils seront plus heureux chez vous !!!!! Courage, mes pensées t'accompagnent. ( en ce qui concerne le véto, oublie car leur façon d'euthanasier est une piquûre dans le coeur de l'animal , hé oui !! les veines sont trop petites dans les pattes)
2007-02-22 01:17:43
·
answer #7
·
answered by la belle gauloise 7
·
2⤊
0⤋
Avant d'en arriver à des mesures radicales, il y a certainement des vétérinaires dans la région, des associations, donc chercher toutes les solutions...
Je ne sais pas si vous êtes loin de la frontière française, mais vous pouvez peut être contacter des vétérinaires pour mettre des petites annonces... Certains se feront un plaisir de faire un petit tour en Espagne...
2007-02-21 21:01:08
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Les porter chez le vétérinaire qui pourra les euthanasier sans souffrance.
2007-02-22 00:13:05
·
answer #9
·
answered by Paprika 6
·
2⤊
1⤋
l'Ether brûle les poumons chez le chaton. Je connais les problèmes de l'espagne et des chats, j'en suis proche géographiquement.
Nous, éleveurs, quand nous avons un chaton malformé, qui va souffrir ou ne pas survivre, soit on file chez le véto, qui s'en occupe, soit on prend un coton imbibé d'éther, on le place sur le museau du petit, quand il ne bouge plus, on place le chaton dans un bocal (genre confiture) avec le coton, on ferme. Le chaton est en principe mort dès qu'il a respiré le coton, mais par précaution, avec le bocal, on est sûr qu'il ne se réveillera pas en souffrant.
Par contre, il faut le faire dans les minutes qui suivent la naissance : d'abord ils ne sentiront rien, et en plus la chatte n'aura pas de montée de lait, ce qui évitera qu'elle souffre les mamelles gonflées de lait et pas de chaton pour têter. Ne dépasse pas 24 h si tu ne trouve pas les petits de suite.
Ensuite, une fois stérilisée, elle ne risquera plus rien, mais si elle accepte de rentrer chez toi elle serait en parfaite sécurité.
Je sais que les chats sont interdits de maison en Espagne, les tiens ont bien de la chance de t'avoir.
Bon courage et bravo pour ce geste, que beaucoup prétexte de placer les chatons n'assument pas ce qui fait que les rues regorgent de chats errants... Si je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter !
2007-02-21 22:30:27
·
answer #10
·
answered by Marie-Hélène B 3
·
1⤊
0⤋
ses un choix difficile personnellement ses une chose que je ne sais pas faire pauvre petite bête elle n'ont pas demander a venir voix ci tu na pas d'autre solution tu peu trouver un refuge ou mettre des annonces un peu partout et même demander a un veto de t'aider a trouver une famille pour eux dans leur client ils on peut être certaine personne qui voudra adopter des chatons de toute façon ses plus facile a placer des chatons que un chat adulte
2007-02-21 21:32:19
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋