English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on peut tout dire de l islam et du christianisme mais des qu on touche au judaisme on est presque jeté en prison

2007-02-21 20:27:35 · 8 réponses · demandé par melki 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

8 réponses

je suis d accord avec toi!

Sur le christianisme, on vit dans un pays à majorité chrétienne donc ça passe plus ou moins. En tout cas, ils ne se sentiront pas mis en danger..
Sur l'islam, c'est devenu à la mode, celui qui veut écrire un best seller, il n'a qu'a ecrire un pamphlet contre l'islam.
si tu veux etre branché, invité partout dans les medias, faut etre islamophobe sinon t'es pas dans le coup.

Quant aux judaisme, ils ont certes vécu un drame (le mot est faible) avec la shoah et depuis dés que tu citiques un temps soit peu la politique israelienne (je ne parle meme pas de la religion juive), on te taxe d'antisemite alors que quand un mec comme Claude imbert, président du conseil à l'intégration (en plus), ecrit dans le point que oui je suis islamophobe, là pas de probleme, ça glisse.
Ce deux poids deux mesures commencent par en exacerber plus d'un et je crains pour la suite, s'il n'y a pas une volonté de changement des médias quant aux changements de traitement de l'information.

2007-02-21 20:41:37 · answer #1 · answered by Zorro 2 · 4 5

Bouges pas je fais un test :

HO HE !!
Moïse avait un sens de l'orientation déplorable !! 40 ans pour aller du Sinaï à la terre sainte, c'est vraiment pas terrible. Le moindre scout stagiaire sans boussole aurait fait mieux.

...
...
...

Ben non, je suis pas en prison.
En plus, je paris fort que les juifs du site ne vont même pas prendre ombrage de ce que je viens de dire... ce qui ne serait pas le cas de tout le monde, si tu vois ce que je veux dire ^^

2007-02-22 04:35:31 · answer #2 · answered by Adam P 6 · 11 2

une bombe sur un turban dans un petit journal danois pour se moquer des fanatiques musulmans, et la moitié de la terre tremble.
un reportage tout les 3 ans sur des musulmans qui se convertissent au christianisme et france 2 reçoit des centaines de lettres d'insulte.
Mais on peut tout dire de l'islam???

Que ne peux tu pas dire sur le judaisme en france? veux tu parler du negationnisme? dans ce cas il s'agit d'une question d'histoire et de peuples pas de religion.

2007-02-22 04:42:29 · answer #3 · answered by paradisvert 4 · 7 3

Effectivement, tout ce qui touche au judaïsme est tabou et si on émet une critique dur les juifs c'est un scandale alors que souvent émettre un critique est montrer un intérêt et vient d'une curiosité... Je ne critiqueplus et de ce fait ne m'intéresse plus.
La Shoa est une excuse car toutes les religions ont provoqué des attrocités

Les protestants ne prennent pas ombrage de tout sous prétexte de la Saint Barthélémy et chaque religion a ses exemples de souffrance

Cette attitude de se sentir en permanence attaqués n'est le propre que d'une partie des juifs qui font peser sur l'ensemble de la population une réponse négative et suspicieuse de la part des non juif qui engendre encore plus de rejet et c'es le cercle sans fin...

A éviter pourtant les amalgames car comme souvent tous les juifs ne sont pas paranoïaques, nous avons des amis juifs qui n'exhibent pas leur appartenance mais la vivent et nous ont enthousiasmer par leurs coutumes et leurs rythes. Le problèmes vient des minorités extrémistes qui ne peuvent pas se passer de leur kipa pour affirmer leur appartenance et qui sont à l'affut du regard qui pourrait montrer un sentiment négatif à leur encontre

2007-02-22 05:49:08 · answer #4 · answered by Gérard G 5 · 1 0

tu le sais bien, c'est dû à la shoah, et aux maux qu'on attribue aux juifs :
ils auraient tué le christ (déicide)
ils seraient riches car ils voleraient les pauvres chrétiens (usuriers)
ils auraient un énorme pouvoir, à l'image des francs maçons et rechercheraient à l'augmenter au dépends des autres (sionistes)

Ces arguments sont débiles et d'un autre temps, pourtant, des gens les admettent encore, et pa seulement les néo-naz(i)es.

Dés qu'on critique le judaïsme (ou l'islam, d'ailleurs) comme ce qu'il est : une religion pas très cool (pas manger de porc, circoncision, etc..), ce qui est pour moi judicieux, on est associés par un amalgame intolérable aux néo-nazis qui sont de gros connards à erradiquer. On nous met dans le même panier que ces sales cons.

Il faut absolument le dire : on peut être à la fois anti-fasciste ET anti-religieux.

2007-02-22 05:37:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Personnellement, je trouve qu'ils sont à la même enseigne, et que cette enseigne est celle de la crédulité la plus profonde, et de l'aveuglement le plus niais.

La seule enseigne où j'aimerais les loger serait celle d'une prison avec des cachots bien humides et des oubliettes

2007-02-22 05:32:34 · answer #6 · answered by Quelconque 3 · 2 2

Je rapelle que CH hebdo a eu un procès, aussi....
Et qu'il y a eu des personnes licensiés pour avoir osé se moquer des terroristes...

Par contr,e tu peux te foutre de Jésus sans soucis : le christianisme a su à peu près évolué, et donc isl vont pas foutre el bordel pour Jésus dans South Park, pour la BD Battle Pope ou pour le DA PopeTown

2007-02-22 06:26:44 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 3

slt
si on etudie a fond toute les religions ,elles disent toutes aime ton prochain ect....
mé l'homme au guisse de sa volonté la détournée a son profit de faire le mal au nom de la religion.........................

2007-02-22 04:41:37 · answer #8 · answered by xor68 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers