"A Libération, qui l'interroge en mars 1991, le président de l'UDF déclarait par exemple que le grand parti centriste dont il rêve ne sera pas «la roue de secours du PS» : «Ni de près ni de loin, nous ne gouvernerons avec les socialistes», insistait-il."
2007-02-21
20:06:36
·
12 réponses
·
demandé par
marie
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Ari je ne me suis jamais foutu de bayrou. je lis Marianne depuis + de deux ans et j'ai senti venir le truc. surtout quand on est unique candidat à s'elever contre la dictature médiatique, c'est un très bon coup politique, une très bonne stratégie: merci JFK.
bayrou n'est pas pour moi un gros méchant, je un cerveau et j'ai appris à m'en servir. mais j'aime que les choses soient claires. en plus, les bayrouistes prennent la coalition allemande comme modèle or cette coalition prend l'eau de toute part. en plus, je ne suis pas d'accord avec l'idée que la politique c'est juste affaire de compétences (comme on cherche un bon professionnel dans les pages jaunes) non, la politique, c'est d'abord une vision de la socité, et une fin à atteindre.or là, les idéees divergent.quand on voit que des hauts fonctionnaires soit disant socialistes ont rallié Bayrou, ça prouve vraiment que pour ces gens, il n' y a pas de convictions, juste des recettes à mettre en oeuvre comme ils font dans leur fonction.
2007-02-21
20:25:09 ·
update #1