Personnellement, je n'ai aucune confiance en l'Histoire de l'Homme. Car, de tout temps, celle-ci a été rédigée par les vainqueurs des grandes guerres (Conquistadores, Romains, j'en passe et des meilleures...), tant et si bien qu'il nous est impossible de connaître l'histoire de ces peuples vaincus (et pour la plupart massacrés). On en connait que ce que les vainqueurs ont bien voulu qu'on en sache (sauf, bien sûr, quelques uns qui ont bénéficié des écrits de gens honnêtes !).
2007-02-21
20:05:54
·
7 réponses
·
demandé par
Liv -- http://ribukun.labrute.fr
3
dans
Sciences et mathématiques
➔ Sciences et mathématiques - Divers
C'est vrai que j'ai omis de parler de l'Histoire telle qu'elle est en Afrique. Je crois que ce continent est le seul à avoir su rester pur malgré toutes les atrocités qu'on lui a fait vivre (esclavage, tueries, etc.). D'ailleurs, n'y dit-on pas que lorsqu'un vieil homme meurt, c'est une bibliothèque qui disparaît? Dans les pays soit disant "évolués", ce sont les plus riches qu'on écoute, les personnes âgées (donc les personnes savantes et possédant une très riche expérience) sont cantonnées dans des maisons de retraite et sombrent dans l'oubli. L'Afrique est un pays noble dont on devrait prendre exemple sur de très nombreuses choses.
2007-02-21
20:53:40 ·
update #1
L'histoire des maths je connais un peu mais j'ai pas trouvé où poster ma question alors je l'ai mise ici, l'histoire peut-être considérée comme une science, non?
Et je veux bien dire que l'histoire nous permet de répertorier nos erreurs et les leçons qu'on en a tirées, mais si cette histoire est erronée voire manipulée, quelles leçons peut-on en tirer? Moi, la leçon que j'en tire c'est qu'il faut la prendre avec des pincettes notre histoire... On ne sera jamais sûr de rien la concernant.
2007-02-21
21:23:52 ·
update #2