De Bruxelles je peux te dire que la France est le dernier pays krypto coco en Europe , le dernier pays où être libéral est automatiquement et bêtement associé à "néo conservateur", ce qui fait qu'en bout de ligne , les gens ont peur de l'entreprise et n'aspirent qu'à être fonctionnaires!! Pascal Lamy, PS et libéral pour mémoire, préside l'OMC, comme quoi être libéral ce n'est pas être automatiquement néo conservateur.
2007-02-21 19:25:07
·
answer #1
·
answered by kerdun117 3
·
1⤊
1⤋
Ca veut dire quoi "neo-conservateur" ? Il y a des anciens et des nouveaux conservateurs ?
Sinon, moi j'ai surtout l'impression qu'il veut faire plein de réformes. On peut ne pas être d'accord avec ses réformes, mais je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "conservateur"
2007-02-21 19:12:51
·
answer #2
·
answered by Bobby 5
·
2⤊
0⤋
Oui. Il pourrait même devenir notre "Bush" français.
Sarkozy, tout comme son alter égal Bush, joue sur les mêmes registres.
- On crée un sentiment de peur dans la population pour endormir la population.
-On stigmatise les étrangers aprés un incident grave (provoqué ou subit). Le 11 septembre, la seconde Intifada et les émeutes dans les banlieues ont excellement servi les interêts de Bush, Sharon et Sarkozy. Ont-ils résolus les problémes ? Non.
- Baisse d'impôts pour les grandes entreprises et les grandes fortunes, dont la plupart sont des amis. On appelle ça le clientélisme.
- Main-mise sur les médias. La critique française contre l'intervention américaine en Irak, a engendré une levée de bouclier unanime des médias américains. On a alors vu apparaitre un sentiment anti-français. Même John Kerry s'est vu attaqué sur ses origines françaises.
La population américaine a été manipulé avec l'aide des médias.
Cette manipulation des médias débarque en France lors de cette élection présidentielle. Aucun critique contre Sarkozy alors que Ségoléne Royal est fustigé tous les jours.
- Conservatisme des moeurs. Bush est contre l'avortement. Sarkozy est contre un "vrai" mariage homosexuel.
- Bush comme Sarkozy, ne trouvent de réponse à la violence que dans la représsion.
Les mêmes outils produisent les mêmes effets. Voter Sarkozy, c'est l'alternance assuré dans 5 ans. Ses promesses sont des leurres.
2007-02-21 19:30:25
·
answer #3
·
answered by Democra-Scie 3
·
1⤊
0⤋
Je n'irais peut-être pas jusqu'à là. Mais pro-Bush certainement car quand on se démène comme il l'a fait pour juste prendre une photo avec GW Bush... Je pense qu'il n 'a pas le désir d'indépendance que pouvait avoir Chiras vis à vis des usa...
Par rapport au rôle qu'il voudrait donner à la religion dans la vie de notre république laïque, on peut effectivement ce poser des questions (lire La République, les religions, l'espérance de Nicolas Sarkozy) et dire qu'il y a quand même des points communs avec les USA !
2007-02-21 19:19:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Il est français point barre , qu'est ce que c'est que cette mesquinerie xénophobo-raciste ,
2007-02-21 19:16:38
·
answer #5
·
answered by lcos83 7
·
2⤊
1⤋
oui, on peut dire ça mais il y a quelquechose en "plus" qui plait chez sarkozy : toutes les recherches qui ont été effectuées sur lui par des journalistes de tous bords, font apparître que c'est un type qui n'a aucune "casserole" au c..., qu'il n'y a aucune magouille financière dans sa vie, pas de malversations politiques....bref, je pense que, même si on ne l'aime pas, il est peut-être le plus sincère (avec arlette, évidemment! ) . avez-vous lu le bouquin de catherine nay sur sarko ? elle n'a rien trouvé et pourtant, elle n'est pas facile avec les politiques en général ! alors....bon......
2007-02-21 19:16:00
·
answer #6
·
answered by editaa 4
·
2⤊
1⤋
Pffff.... Les USA sont une grande démocratie libérale prospère . Les USA ont le plus grand nombre de chercheurs, de philosophes, de prix nobel Des millions de gens font des pieds et des mains pour la rejoindre.
Il n' y a pas de honte à se réclamer des USA. la honte, ce sont ceux qui pendent les gens en public, qui lapident les femmes adultères ...etc ...
2007-02-21 19:15:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
1- Regarder la définition de neo-conservateur Americain
2- Regarder le pays dans lequel vit Sarkozy et le passif pseudo-communiste de notre économie
3- Répondre à ta question NON.
2007-02-21 19:12:38
·
answer #8
·
answered by azatothrules 3
·
3⤊
2⤋
La semaine dernière un reporter de la télé, a
posé la question à un journaliste américain.
Dans quel camps placeriez vous Nicolas
Sarkozy aux Etats Unis?
Ce journaliste a répondu, dans aucun camps ni
Républicain, ni Démocrate mais complétement à
gauche.
Arrétez de jouer aux experts en politique !!!!
2007-02-21 19:46:19
·
answer #9
·
answered by guillaume l 7
·
1⤊
1⤋
Cette accusation est injurieuse et inutile . Eric Besson s'est laissé aller et s'en est excusé directement auprès de Mr Sarkosy.
Cela dit, l'Union Américaine du Nord (USA) est une très grande démocratie .
Victoire à Hilary Clinton!
Après l'infâme Bush, les démocrates sont au seuil du pouvoir. Une femme au pouvoir en France ? Bof ! Je m'en fiche ! Epi-évènement .
Une femme au Pouvoir aux USA, on change d'échelle . On est dans la cour des grands . C'est un autre gabarit et une chance pour le Monde entier. Victoire à Hilary Clinton! En plus elle n'est pas pleurnicheuse elle, elle ne joue pas sur son sexe ni sur la misère des gens . Elle aux USA, Martine AUBRY en France, Angela Merckel en Allemange, cela aurait de la gueule!
2007-02-21 19:28:32
·
answer #10
·
answered by allosterie 1
·
1⤊
1⤋
j'aimerais juste faire remarquer que la candidate démocrate us favorite à l'election : alias Mme Clinton est bien plus liberale que Sarko, elle a soutenu l'envoi de troupes en Irak même si elle est revenue depuis sur sa décision et elle est favorable à la peine de Mort !!!!
Alors pour répondre à ta question il me semble que Sarko n'est pas un neo conservateur americain à passeport français, il n'est même pas un neo democrate !!!
2007-02-21 19:19:04
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋