Au travail je dis casi tout, je suis intraitable mais diplomate, le tout c'est de trouver la façon de le dire, parce que ça n'est pas mon truc de rentrer dans les gens, je ne veux blesser personne!
Dès qu'il s'agit de raports personnels, amitiés ou amours, les choses changent! Si c'est une chose positive que j'ai à dire, généralement je n'attend pas trop, mais si c'est un avis négatif, en fait je culpabilise de le dire. Je mets longtemps avant de pouvoir exprimer un problème, parce que je me pose la question de savoir si je suis en droit d'être blessée de mon côté, et me demande si je suis ridicule ou pas. Je mets de côté mes ressentis. C'est assez malsain au final, parce que je suis capable de cacher beaucoup de choses pendant longtemps, et de les faire ressortir pêle mêle au même moment.... Autant dire que l'autre se sent agressé....
Je sais d'où cela vient, je ne rentrerai pas dans les détails (je crois que ma réponse sera suffisament longue comme ça ;-)) Mais j'apprends à gérer cette situation avc le temps, en prenant confiance en moi, d'abord.
Et si je sens que j'ai vraiment besoin que ça sorte,mais que je ne suis pas capable de le dire, je l'écris. C'est un véritable exutoire. Je me sens mieux après, j'ai vraiment l'impression de m'être déchargée, et voir mes pensées couchées sur le papier, là devant moi, m'aide à être plus sûre de moi. Des fois, je me rend compte de cette façon que je n'ai pas besoin de montrer ces écrits, je les jette et n'y revient plus, tout simplement.
2007-02-21 19:39:16
·
answer #1
·
answered by delph_b 3
·
0⤊
0⤋
Oui, j'ai toujours une énorme boule dans l'estomac qui m'empêche de parler de ce qui me touche. Je ne sais pas dire ce qui ne va pas quand ça ne va pas, je garde pour moi, et au bout d'un moment j'explose violemment...mais je me soigne!!!
Je pense que j'essaie de ne pas laisser mes sentiments trop s'exprimer pour ne pas souffrir, je serre les dents et j'essaie de tout maîtriser.
Par contre au niveau professionnel ça ne me le fait pas, je n'ai aucun souci.
2007-02-22 04:05:43
·
answer #2
·
answered by Pénélope 3
·
0⤊
0⤋
Principalement c'est avec mon conjoint que j'ai besoin de m'exprimer de me faire comprendre mais, il n'est pas réceptif. Je me décourage à ouvrir la discussion. Je me sens comme un chien qui court après sa queue. Impossible de le rejoindre. Plus j'essaie de comprendre son schème de pensée pour le rejoindre, plus ça devient confus.
Dans le passé, j'ai apprise à vérifier les pensées de l'autre pour mieux connaître la personne avec qui je vis. Mais ce n'est pas son cas. Je veux le comprendre (quand je lui demande si j'ai compris il me dit que je l'interprète mal) mais, en même temps il ne vérifie pas avec moi s'il me comprends alors je ne me sens incomprise. C'est à sens unique.
Je ne sais pas si mon couple va durer. Je suis vraiment découragée.
Pourtant je ne cherche pas nécessairement à avoir raison. Seulement être comprise et le comprendre pour être plus près.
2007-02-22 03:47:51
·
answer #3
·
answered by Hélène 3
·
0⤊
0⤋
je suis vraiment mechante est parfoi des truc mechapent est je bless les jenes ,sa les fai tres mal,donc j'evit mai apres je n'arrive pas respirer
2007-02-22 03:27:36
·
answer #4
·
answered by Cristel 1
·
0⤊
0⤋
dire à mon ex à quel point je l'aime et qu'il me manque depuis 1 an qu'on s'est séparé..; tiens ca fait du bien de le dire
2007-02-22 03:22:07
·
answer #5
·
answered by mamourette 4
·
0⤊
0⤋
En famille je dis toujours ce que je pense,je dis les choses franchement, au travail j'ai pleins de choses à dire mais devant mes patrons je me dégonfle (vu que j'ai pas un CDI encore), en amour je gère c'est le top je parle de tout avec mon copain et pour les engraine avec des filles ou quoi que je connais pas je dis rien, sa m'intéresse pas de m'engueuler avec des gens que je connais pas, donc je les laisse parler et je m'en vais (généralement sa les énerve encore plus)
2007-02-22 03:20:30
·
answer #6
·
answered by cassi 2
·
0⤊
0⤋
OUI pleins
2007-02-22 03:19:35
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
en amour par peur de blesser,je n'ai pas pu dire a mon mec toutes les sottises kil fait kan il est avec moi.finalement j'ai reussi a abordé le sujet.ça été dificil
2007-02-22 03:16:07
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
dans tout ces domaine j'ai envie de dire merde tout envoyer en l'air pourquoi continuer a croire en tt ca quand tu vois comment ca peux te detruire aujourd'hui un gros ras le bol j'ai envie d'aller casser le gars qui est venue me prendre ma femme sous mes yeux j'ai envie d'ecrire ma lettre de demission envie de dire a ma mere d'arreter ses conneries mais tout ca je ne pense pas le faire ce qui me retiens? la peur le besoin d'avoir et d'entendre la femme que j'aime et surtout les couilles
2007-02-22 03:15:02
·
answer #9
·
answered by jh86 2
·
0⤊
0⤋
oui souvent,
Par exemple, j'ai un fiançé qui reconnait difficilement ses fautes, lui faire des remarques aboutit souvent sur des discussion (disputes) inutiles, souvent, j'ai besoin de lui dire quelque mais je n'arrive pas à le faire sortir, alors j'attend, j'attend jusqu'à un moment où je trouve que je peux et je le dit, surtout si c'est tres important, je le dit. Les choses importantes doivent être dites même si elles feront mal, l'important c'est de savoir comment bien les dire et savoir gerer tout ce qui arrivera après.
merci
2007-02-22 03:14:58
·
answer #10
·
answered by Consolation 2
·
0⤊
0⤋