English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La gauche nous dit sans sourciller que le chomage actuel (alors que la droite n'a pas remis en causes les 35h) est du au fait que les heures supplémentaires ont été assouplies et que donc, cela empêche de créer des emplois.

En effet, selon la gauche, ce sont ces heures supplémentaires travaillées qui ne donnent pas de travail aux chomeurs!

Donc le seul programme de la gauche consiste à empêcher les heures supplémentaires ce qui selon eux, va permettre de créer de nouveaux emplois et de réduire le chomage.

Si à cela vous ajouter le fait que seul le CDI sera accepté par la gauche (avec toute ses rigidités), pensez-vous que l'association de ces deux mesures donnera des bons résultats dans la baisse du chomage?

Si cette solution est bonne, pourquoi ne pas passer à la semaine des quatre jours (32h) qui permettrait donc à coup sûr de créer des millions d'emplois?

2007-02-21 18:48:18 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

Dans une ere de mondialisation (qu'on le veuille ou non, elle est la), la capacite d'un pays comme la France a creer des emplois depend de la productivite du travail et de son cout.
De toute evidence, les 35 heures imposees sans veritablement diminuer les charges et le CDI obligatoire constituent des contraintes majeures qui n'ont aucune chance de veritablement attirer les investisseurs et generer durablement de l'emploi.
C'est le travail qui genere de la richesse et cette richesse qui en retour generera plus d'emploi...
Le plein emploi est possible, mais en redynamisant l'economie francaise par des mesures qui encouragent vraiment l'investissement et l'embauche. Domaine dans lesquels les politiques de gauche n'ont pas trop ete brillantes jusqu'a ce jour.

2007-02-21 19:07:54 · answer #1 · answered by dvb 3 · 4 0

Cet idée de 35h esy la plus belle co...rie de la gauche. L'idée de partage de travail à ce niveau n'est pas réalisable.

Car 1 entreprise vend un produit, si ce produit couteplus cher à la fabrication car 1 salarié travaillant 35h ne suffit plus à le réaliser. Elle ne va pas le vendre plus cher car il lui faut 1,2 salarié pour le fabriquer.
Il lui reste que peut de choix:
1- Elle va demander au salarié travaillant 35h de le fabriquer comme si il travaillé 39h
2- Elle va automatiser la réalisation, ainsi il ne faudra que 0.2 salarié
3- Elle va délocaliser en chine ou il 1 salarié travaille 12 h par jour et ne coute presque rien...

Je schématise pour ceux qui croient encore au père noël...

2007-02-21 18:59:22 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Je pense qu'en réduisant le temps de travail à 35 heures cela ne résoudra pas le problème du chômage. En effet, le patronat demande à son personnel de produire le même travail en 35 heures que ce qu'i produisait en 38H ou 40H. Pour moi ce n'est pas la solution. C'est au contraire ouvrir une brèche pour plus de production en moins de temps. Nous perdons de plus en lus des acquis par nos parents et nos grands-parents et cette réduction d'horaire séduit plus d'un mais il faut prendre conscience que l'ouvrier aura une pression plus importante sur les épaules à cause d'une production de plus en plus rapide.

2007-02-21 18:58:00 · answer #3 · answered by Christiane F 4 · 5 1

A la personne du dessus : vous en connaissez beaucoup des employés de la grande distribution qui vont au musée et au théâtre ? Pour emmener toute la petite famille au théâtre, ça doit coûter au bas mot la moitié de leur salaire. A qui donc ont profité les RTT ?

2007-02-21 19:57:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

le partage du travail
c'est surtour le partage du salaire pour les plus faibles
moi je voudrais bien partager ses 30 000 € avec folcoche
mais bizarrement ça n'a pas l'air de l'interesser
par contre que je partage mes 1 000€ avec mes voisins ca elle est pour

2007-02-21 19:31:35 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Les 35 heures ont aggravé le chomage et ruiné la nation.
En effet, le seul endroit où elles sont appliquées sans faille, c'est la fonction publique (et où on a embauché à tour de bras, sous prétexte de 35 heures, au lieu de faire des gains de productivité).
Si c'est la fonction publique, ça veut dire que c'est à nous tous qu'elles coûtent, empêchant les projets d'envergure, porteurs d'emploi ...
Les 35 heures ont favorisé le travail au noir dans le BTP, ruinant beaucoup de petites entreprises (d'où chomage encore).
Les accords de modération salariale qui accompagnaient la mise en place des 35 heures ont été un blanc-seign à la plupart des patrons, qui, sous prétexte de 35 heures ont freiné, voire bloqué les augmentations de salaires. Les perdants sont les cadres, qui, tout en fournissant la même quantité de travail (forfait) on vu leurs rémunérations stagner !
Tout ça, ça n'encourage pas les achats particuliers qui, seuls, relancent la machine économique !
Il était surtout absurde de mettre en place les 35 heures en même temps que l'Euro : on savait que l'Euro allait diminuer un peu le pouvoir d'achat, car les commerçants avaient anticipé en augmentant déjà leurs prix avant le passage, et ils ont continué après (sous prétexte, aussi de 35 heures).
La combinaison des deux évènements a créé un ''trou'' subit dans les budgets de ménages, trou encore accru par une hausse démentielle des loyers dans les grandes agglomérations, hausse due, en grande partie, au climat créé à cette époque.
Les 35 heures sont un fiasco total, et le passsage à l'Euro (pour lequel je suis, je précise) n'a pas été aussi bien fait que l'autosatisfaction de JOSPIN le laissait entendre ...
Ces crétins de socialistes croyaient que, dans une entreprise où il y a 4 ouvriers, 1 chauffeur, 1 comptable, on allait embaucher une personne de plus, grâce aux 35 heures : cette personne, elle allait faire quelques heures de travail manuel, quelques heures de conduite, puis, ensuite, de la comptabilité ?
De qui se moque-t'on ?

2007-02-21 19:02:28 · answer #6 · answered by emei46 7 · 3 1

les 35 heures...quelle belle connerie

2007-02-21 18:56:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 2

LES 35 HEURES ONT TUES LA FRANCE
les gens de gauche veulent tjr plus en travaillant moins

bref IL NYA RIEN DE POSITIF DANS LES 35 HEURES

2007-02-21 18:51:47 · answer #8 · answered by edouard 2 · 5 3

L'effet 35h est maintenant passé, les entreprises ont maintenant un quasi stabilité (sauf problème conjoncturel). Supprimer les heures supplémentaires pose un problème pour les besoins ponctuels, cette action ne peut s'appliquer qu'aux heures supplémentaires chroniques ou là il est évident qu'il est préférable de créer un emploi. Avec cette mesure il ne faut pas s'attendre à la création de millions d'emplois, il faut rester plus modeste.

2007-02-21 18:58:47 · answer #9 · answered by vroum2a 5 · 3 2

Oui, à condition que les heures supplémentaires soient possibles. A condition qu'on ait le droit également d'exercer un autre emploi à temps partiel en complément.

2007-02-21 18:51:42 · answer #10 · answered by Affreux bobo 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers