English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez vous de ces futurs assistés d'Alcatel ?
S"il ya des gens qui se lèvent tot : c'est bien et les autres , n'y a t-il pas d'autres raisons pour les quelles vous n'abordez surtout pas le sujet : délocalisation,transferts vers lkes pays à faible cout de main d'oeuvre..

2007-02-21 18:16:15 · 13 réponses · demandé par victoria 3 dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

pas mal !!!mais pour Airbus c est pas encore fait ..en chine peut etre??????ils adorent faire des copies,labàs!!!!!

2007-02-21 18:23:17 · answer #1 · answered by dubcien 5 · 4 0

Les Français veulent continuer à acheter leurs produits pas cher, mais ils ne veulent pas qu'on touche à leurs acquis sociaux.
Logique : les patrons délocalisent.

2007-02-22 02:30:51 · answer #2 · answered by GrEGG 3 · 6 3

Mais il a déjà répondu à cette question :

Ségolène Royal, sur TF 1, a laissé entendre que plus de 5 milliards d'aides aux entreprises étaient, à ses yeux, mal utilisés...

Et Nicolas Sarkozy de répondre : les principales aides aux entreprises ont été données par le gouvernement Jospin pour la mise en place des 35 heures. Les 5 milliards en plus, ce sont les départs en préretraite vis-à-vis desquelles je suis très réservé. Je trouve, en effet, totalement incohérent de dire aux Français qu'ils vont travailler plus longtemps et de dépenser 5 milliards d'euros chaque année pour les faire partir plus tôt : à 55 ans plutôt qu'à 60 ans. Ces 5 milliards-là, je ne souhaite pas les supprimer mais les recycler. Je veux moins de plans sociaux et plus de plans économiques. Tout cet argent donné pour convaincre des Français de ne plus travailler doit plutôt servir à réindustrialiser des bassins en difficulté pour y installer des activités productives.

2007-02-22 02:22:26 · answer #3 · answered by stonmn 3 · 4 1

Pour lui ce n'est pas un problème les copains et la famille avant tout. La solidarité avec une minorité de français les plus aisés ceux qui boursicote et qui gagne de l'argent en dormant, ceux qui profitent du travail des autres et qui détruise tous les jours le lien social. Si les bénéfices ne sont pas à la hauteur de leur espérance ils demandent des aides de l'état c'est l'argent du contribuable travailleur, celui à qui on fait croire que l'on baisse l'impôt de quelques € mais pour eux les copains Sarkoziste ce sont des milliers €.

C'est ça la politique proposée par le candidat Sarkozy!!!!!!!!!!!

Oui je pense que le candidat UMP nous trompe !!!!!!!!!!!

Allons voter pour le changement et le partage du travail et de ses bénéfices acquis par les acteurs qui ne gagnent pas leur argent en dormant et en copinant avec la famille Sarkozy je pense également à son frère ex membre du MEDEF mais toujours à l'affût de sa proie ( le travailleur ).

2007-02-22 02:57:58 · answer #4 · answered by ? 4 · 3 1

Ras le bol de cette fichue économie libérale.

Depuis Ernest Antoine et sa clique, le gouvernement est à la botte du Medef.

Que veulent les entreprises, du fric et de la main d'oeuvre à bas coût.

Tout ce que réclament les industriels, en particulier les plus grands et les plus puissants, des subventions, des allègements de charges, des aides à l'embauche et en prime la disparition du code du travail.

Les travailleurs ne sont plus des hommes mais des statistiques économiques, on leur demande de travailler plus longtemps et de produire plus, on leur repousse l'âge de la retraite. En échange on leur donne quoi ? simple, on les fout au chômage dès qu'ils ont atteint la limite d'âge de 45 ans parce que pas assez productifs et trop chers, on embauche pas de jeunes parce que pas assez expérimentés. On leur pond tous les matins des nouveaux contrats précaires : CNE, CA, CIE etc (38 à l'heure actuelle), et même des faux contrats non rémunérés EMT.

Et à la fin du compte, ce sont les travailleurs qu'on culpabilise à longueur de médias, les travailleurs ne travaillent pas assez, pas assez longtemps, ne cotisent pas assez. En clair c'est aux travailleurs de faire des efforts pour que la France redevienne une grande puissance économique. Et pendant ce temps les industriels désertent le pays pour aller fabriquer leurs produits dans des pays où la main d'oeuvre est quasi-gratuite et nous revendre ensuite leurs articles de sous-qualité à des prix défiant toute concurrence.

On nous prend simplement pour des c...

Pour ce coup de gueule qui va me valoir quelques mauvaises appréciations, je m'en attribue symboliquement une moi-même.

2007-02-22 02:45:26 · answer #5 · answered by Yzavéka 7 · 5 3

Et ceux d'Airbus ?

2007-02-22 02:19:55 · answer #6 · answered by caro_line 4 · 2 1

le problème est les 35h, nous ne pouvons pas être compétitifs au prix de vente, et tant que les gens ne comprendront pas cà nous n'avancerons pas. Les usines se délocalisent dans des pays où les patrons ne sont enquiquinés sans arrêt avec les grèves, les syndicats, les 35h. Les gens la bas travaillent car ils ont envie d'y arriver et de mieux vivre. nous les français nous avons craché dans notre soupe, alors maintenant il faut assumer

2007-02-26 00:10:18 · answer #7 · answered by joelle j 5 · 0 0

Certes, mais comment expliques-tu qu'en Angleterre, malgré les délocalisations, il n'y ait plus de chômage et que les gens licenciés retrouvent du boulot en 2 mois?
Je sais ce dont je parle, la moitié de ma famille y vit, et mes cousins, beaucoup moins diplômés que moi, ont aussi beaucoup moins peur du chômage que moi et que la majorité des Français.
Par ailleurs, contrairement à un mythe bien français, il y a maintenant moins de pauvres en Angleterre qu'en France.
Quand va-t-on arrêter de regarder les problèmes à l'envers en France?

2007-02-22 08:29:37 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

http://fr.biz.yahoo.com/22022007/202/edf-realise-un-profit-historique-reste-flou-sur-sa-strategie.html

2007-02-22 03:10:09 · answer #9 · answered by purdey 5 · 0 0

Le problème, c'est qu'il n'est pas responsable des delocalisations. Ce sont les patrons de ces groupes qui pourraient répondre à ta question.

et je ne suis pas certaine que le futur president de la république (ou la future présidente) sera capable d'endiguer ce problème. (en tous cas, la proposition de taxer ces entreprises, de la gauche, est completement illusoire)

et m. sarkozy n'est pas non plus responsable des suicides chez renault. D'ailleurs, beaucoup de stress et de déprimes au travail sont causées par les rythmes et cadences imposés par les 35 h)

2007-02-22 02:43:05 · answer #10 · answered by Perseph'one 7 · 2 2

fedest.com, questions and answers