English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

tous les mecs qui pensent que c'est une différence génétique sont des gros bidons!!
la raison sociologique est sûrement la bonne! en plus quand t'a les mecs d'éthiopie qui vont à l'école en courant et en altitude!
quel est le blanc qui se tape 30 bornes aller/retour en courant pour aller à la school? il y a aussi un vieux racisme anti-blancs mais de la part des blancs! si tu veux faire du cent mètres, l'entraîneur te dira "c'est pas la peine mon gars les noirs sont naturellement plus forts" ce qui est une grosse connerie! mais bon les entraineurs c'est pas vraiment tous des lumières! (je parle pour les jeunes). Et puis y'a le rascime de base, de tous ce entraîneurs qui te diront "prend plutôt un sport technique, les blacks son moins bons!" mon cul! et tiger woods, c'est pas technique le golf? regardes les meneurs de jeux, au football US, au basket, au hockey, même au foot, le numéro 10 est rarement black! et je vous passe le coup du modèle! quand ton référent est de ta couleur, tu t'identifies plus facilement et donc tu reproduis! pour les blacks les référents sont plutôt dans les sports physiques et donc ils reproduisent le schéma! regarde dans les Antilles, ils veulent tous être diagana, marie jo, flessel etc pas galfionne ou killy! d'ailleurs t'as vu que les skieurs sont surtout des mecs qui ont grandi dans les montagnes? alors je pose la même question, pourquoi les marins sont meilleurs en Bretagne et les skieurs meilleurs quand ils habitent Chamonix?
idem que les blacks non?

2007-02-21 16:16:28 · answer #1 · answered by lenahel.qravot 4 · 1 1

Un étude américaine que la structure musculaire des personnes de race noires leur permettais d'etre plus performant sur les sports de sprint ou lorsque un haut niveau d'impulsivité étais nécessaire, leur taux adrénaline étant lui aussi supérieur. Remarque qu'en cyclisme, ils sont beaucoup moins nombreux, car il y a un substance (acide lactique je crois que cela s'appelle) qui est là par contre moins élevé dans le corps et qui ne permets pas d'avoir de bonne performances sur ces sports avec des mouvements répétitifs. Sinon beaucoup de facteurs psychologiques entre aussi en compte, résistance à la douleur, motivation sociale, etc...

2007-02-21 23:56:53 · answer #2 · answered by panzergeneral 2 · 4 0

Leur conformation musculaire, leur capacite a l'effort intense et a l'endurance les predispose a ces sports dans lesquels ils sont bien meilleurs que les blancs.
En revanche, ayant un squelette relativement plus lourd et dense que les blancs, leur flotabilite dans l'eau est moindre, ce qui explique leur faible representation dans les competitions de natation.

2007-02-21 23:55:31 · answer #3 · answered by dvb 3 · 4 1

Cette question me rend toujours sceptique! Et me rappelle une chronique radiophonique de France Info du journaliste qui oeuvre aussi sur la 5 ème, pendant les derniers JO, à propos du fait qu'il ait peu de nageurs noirs (voire aucun). Et paf, il y eut l'arrivée de Maya METELLA... Donc, il est parti sur des analyses physiques (muscles moins développés)...
Je pense, plus au facteurs culturels voire socio-économiques, les "Noirs" excellent dans les sports qui demandent peu de matériel où les qualités athlétiques et mentales font la différence!

2007-02-22 00:01:42 · answer #4 · answered by KD 6 · 3 1

Vous n'avez pas remarqué que les sports qui exigent une force du bas du corps sont dominés par les noirs. Course, saut, etc.

Les sports demandant de la force du haut du corps par les blancs? Natation, lancer du javelot ou autre, gymnastique.

Mais pour la bicyclette...hmm ma formule ne marche pas lol.

2007-02-22 00:14:10 · answer #5 · answered by Aquila 6 · 1 0

C'est pas exactement comme ça que ça se présente.
Disons que le sport est une activité très dure. Et en dehors de l'athlétisme où du basket, pour lesquels, la constitution physique est un incontournable, pour le reste, il faut avoir les dents très longue pour être le meilleur. Et comme il y a plus de pauvres dans la population noire (même aux Etats-Unis...) que dans la population blanche, alors CQFD.

2007-02-21 23:51:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 3

Je crois que c'est surtout grâce à une détente exceptionnelle du talon d'Achille.

Et puis ils ont (enfin on a) des muscles longs et la niaque

2007-02-21 23:48:25 · answer #7 · answered by billido 3 · 0 1

....Parce que les blancs y sont relativement plus mauvais....

2007-02-21 23:46:56 · answer #8 · answered by Mr (president Q/R elu) 5 · 0 1

quand t'es pauvre et que pour "t'en sortir" il faut faire du sport , et bien tu prends un sport qui ne demande pas grand chose comme investissement. (foot, basket,...)

2007-02-22 00:04:58 · answer #9 · answered by jojolapin_99 7 · 0 4

fedest.com, questions and answers