Je trouve également qu'il prend du poids (médiatique j'entends) ces derniers temps.
Entre une gauche trop à gauche et une droite trop à droite, il a l'intelligence de tenter d'appliquer le meilleur des deux côtés (aider certes, mais ne pas bloquer le pays ni le ruiner). Evidemment ça déroute les Français tellement habitués au clivage droite-gauche. Quelqu'un qui ne fait pas totalement partie d'un bord, mais penche tantôt d'un côté, tantôt de l'autre, ça leur parait louche et bcp estiment qu'il retourne sa veste en ne se déclarant pas franchement d'un bord.
Moi je trouve ses idées rationnelles et réalisables, c'est pas le Père Noël tant attendu par d'autres.
A ceux qui disent que gouverner en mélangeant droite-gauche c'est impossible, de toute façon un politique de droite comme de gauche reste un politique, il viendra quémander un ministère s'il a une chance de pouvoir en obtenir un, quel que soit le président élu.
Pour la sincérité, je ne suis pas dupe, tous les politiques sont démagos, surtout en période électorale, mais au moins ses idées m'intéressent, c'est à creuser, car on ne l'entend pas bcp (je l'ai raté chez Chabot, petite piqûre de rappel lundi prochain)
2007-02-21 17:23:56
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je t'encourage vivement à persévérer. Pour moi Bayrou sera un sélectionneur qui trouvera des ailiers et une charnière centrale. Les deux autres ne sont que des représentants du syndicats des ailiers droits ou gauches.
2007-02-22 01:38:07
·
answer #2
·
answered by gianlino 7
·
2⤊
0⤋
Non seulement son programme me parait plus réaliste (il se refuse à faire des propositions démagogiques), mais je le perçois vraiment le plus sincère et le plus posé. Franchement, il a vraiment la carrure et la personnalité d'un homme d'état, le genre de type à qui on peut confier notre destin.
2007-02-21 23:51:31
·
answer #3
·
answered by jean g 4
·
3⤊
1⤋
C'est l'effet qu'il fait à beaucoup et peut être bien à une majorité d'électeurs. Je suis à peu près certaine qu'en fait de 3e homme, il est en train de devenir le 1er. Ses qualités vont bientôt éclater au grand jour lorsque son temps de parole sera à égalité avec tous les candidats : les français pas encore convaincus vont pouvoir faire la différence entre le bluff, l'amateurisme et un vrai discours structuré, cohérent, éloquent sans effet de paillettes, réaliste et pragmatique sans pour autant manquer de coeur (et de tripes car le bonhomme est courageux), sincère (il ne se moque pas du monde et ne raconte pas n'importe quoi), longuement mûri et équilibré. Il est le seul à avoir une vraie volonté de faire des économies, seul moyen de sauver la France de la faillite et il a des idées saines. Il ne manipule pas la peur, souhaite nous rassembler au lieu de nous diviser, ne nous fait pas passer les vessies pour des lanternes.
D'autres internautes te disent que tu te fais manipuler mais tu peux juger par toi même en allant rendre une petite visite sur le site www.bayrou.fr. Tu pourras prendre le temps de lire attentivement le programme de F.B, ces discours des dernières semaines etc... Tu verras, cela vaut le coup d'oeil, car il est le seul des présidentiables à nous prendre pour des adultes. Tu auras tout loisir de juger par toi même, comme une grande, sans manipulation d'aucune sorte. En effet, la différence entre Sarko et Ségo est abyssale. En prime, il est fort sympathique cet homme là, il respire l'authenticité, la vraie, celle qui ne se fabrique pas. Et comme le dit un proverbe sénégalais : la vérité ne saurait mentir.
2007-02-21 23:51:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Ce qui est certain c'est qu'il accroche son auditoire par ses paroles relativement sincère et venant du coeur, non préméditées, et il semble tirer le meilleur des deux mondes. Il ne fait pas de démagogie et semble franc dans ses actes également. En tout cas ce n'est pas un extrémiste, et cela est une bonne chose pour la démocratie.
2007-02-21 23:21:07
·
answer #5
·
answered by panzergeneral 2
·
3⤊
1⤋
Moi aussi, c'est ce qui se passe. Mais malgré plein de qualités que je lui reconnais et que vous mentionnez tous, il a un défaut : il est tellement proeuropéen qu'il veut nous vendre nous et la France à l'Europe. Renseignez-vous.
Comme vous je pense qu'il est peut-être parfait mais le grain de sable et il est de taille est son engagement extrêmement européen qui fera capoter toute la bonne politique qu'il mettra en oeuvre.
P.S : Sarkozy, il n'est pas mieux, il est entrain de passer en douce un des traités sur la constitution.
N'oublions pas que 55% des français ont voté non à la constitution.
Peut-on parler de démocratie quand dans une élection on ne mentionne pas et on n'a pas l'air de prendre en compte les 55% de français qui ont voté non ?
2007-02-21 23:19:01
·
answer #6
·
answered by Banbal 5
·
2⤊
0⤋
en toute sincérité : je penses que tu as peu de convictions pour te laisser convaincre juste sur l'apparence d'un candidat...
mais bon je ne vais pas me plaindre, je préféres que tu donnes ta voix à bayrou plutot qu'à sarko.
Enfin je te conseille surtout de regarder le fond (les idées, les lois votées, les actions, les programmes) et non la forme (les personnes et les petites phrases); en ensuite de décider.
2007-02-21 23:13:54
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Si ca vous fait revenir en France . . .
Pourquoi pas .???
. . .
2007-02-22 01:48:21
·
answer #8
·
answered by In_Ze_Baba 5
·
1⤊
0⤋
En toute loyauté, je n'ai pas ce probléme.
2007-02-21 23:50:57
·
answer #9
·
answered by ellesmere 2
·
0⤊
0⤋
Et voilà comment la propagande médiatique fonctionne sur le cerveau.
À force de répéter qu'il est le troisième homme, on commence à le croire vraiment...
2007-02-21 23:26:30
·
answer #10
·
answered by Aquila 6
·
2⤊
3⤋