English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je remarque que les gens confondent totalement ces deux concepts. Les médias eux même finissent par confondre les musulmans avec les islamistes et ce n'a pas l'air de les déranger puisqu'ils continuent. Cela nuit-il à la religion qui est saine (en tout cas pas pire que les autres) et mène-t-il à l'exclusion des gens d'origine maghrebine (souvent de confession musulmane).

2007-02-21 12:37:42 · 21 réponses · demandé par ninabessy نينِبِسّي 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

21 réponses

Question très intéressante !

Ce que je dis ici n'engage que moi et je l'assume pleinement. Et ceux qui ont le coup de click rapide pour des mauvaises évaluations peuvent déjà se positionner à la ligne de départ.

A VOS MARQUES, PRETS,................................................


J'ai lu un jour quelque part une phrase que j'ai beaucoup aimée. C'est la suivante:" L'INFORMATION EST L'OTAGE DES MEDIA ".

Les média sont capables de faire d'un chien un roi et inversément d'un roi un chien.

Pour répondre maintenant directement à ta question, je te dirai que en effet le but recherché par cette médiatisation de l'Islamisme, c'est bien de nuire à l'Islam. Mais qui pourrait bien arriver à nuire à cette religion ? Personne; pour la simple et unique raison qu'il s'agit là d'un Système institué par Dieu Lui même et qui est géré par Lui.

L'Islam n'est pas comme d'autres religions qui sont aujourd'hui taillées à la mesures des fidèles et sans cesse modifées par ceux-ci dans le souci de "conformité à la norme du modernisme pour ne pas dire de l'évolution".

A ceux qui pensent que le but recherché par les internautes musulmans de Yahoo Q/R, c'est de convertir tout le monde: FAUX.Pas du tout car sachez que si tout le monde se décidait sait-on jamais à se convrtir à l'Islam, cela n'ajouterait RIEN à la Gloire de Dieu et si, au contraire tout le monde s'unissait pour tourner dos à Dieu, sans plus jamais l'adorer, cela de diminuerait Rien à sa Gloire. DIEU n'existe pas par rapport à nous.

Je me permet d'affirmer ici que c'est même tout le contraire de l'effet recherché par la médiatisation de l'Islamisme qui se produit de nos jours: PLUS ON DENIGRE L'ISLAM, PLUS LE NOMBRE DE CONVERTIS AUGMENTE (il ne s'agit pas ici d'une afirmation gratuite, mais d'un fait vérifiable).

Selon une projection démographique des Nations Unies (l’O.N.U.), basée sur la population musulmane en 1988, dans 58 ans à partir de 1995 (à peu près vers 2053), sur cette planète, un habitant sur deux naîtra musulman.

Ceci, n'en déplaise aux AT et aux détracteurs de L'Islam n'est que l'accomplissement à la lettre du 110 ème Sourate ou chapitre du Saint Coran révélé il y a plus de 1400 ans

110. Les secours (An-Nasr)
________________________________________


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.


LA VERITE FINIT TOUJOURS PAR TRIOMPHER



Chercheur de VERITE.



PS: Je t'ai mis une étoile pour la question.

2007-02-21 19:09:01 · answer #1 · answered by Chercheur de vérité 3 · 3 4

oui tout simplement parce que quand un juif ou chrétien tue une personne la question sur la religion ne se pose même pas alors que si c un musulman on voit en son meurtre un acte de violence due à une influence religieuse. Je crois qu'aucune religion ne doit être considérée comme étant violente toutes les religions de la terre ont le même fondement: la paix, le respect et la foi. Comme il y a des extrémistes musulmans, il y a aussi des extrémistes juifs et chrétiens. Si cette médiatisation orientée vers la confusion de l'islam avec le "Terrorisme" persiste j'ai peur qu'une forme de racisme contre les musulmans ne prenne forme.

2007-02-21 23:13:13 · answer #2 · answered by jf_anarchy 2 · 6 1

je suis totalement d'accord avec toi, mon travaille m'a fait avancer dans cette religion totalement irréprochable.
Concernant les magrébins, ils restent avec ceux qui se font refoulé de la société...comme eux, a qui on ne donne ni travail, ni logement ni considération...
@au dessus : tu manques juste d'éducation il me semble fusionther...sinon, tu dois être un bons gars!

@fusionther : j'espère que Jésus te pardonnera cette mauvaise publicité et cette incitation à la haine.
J'ai étudié le Coran, aucun verset ne commence comme çà...ah, tu as voulu inventer?c'est loupé!!!

2007-02-21 20:49:23 · answer #3 · answered by Maryline 2 · 6 4

oui les francais sont trompes sciemment par les medias qui jouent avec le feu. AFFAIRE DU VOILE MEDIATISE A TIRE LA RIGO, LE PREFET "MUSULMAN"( INGERENCE DANS LA SPHERE PRIVEE) EN INSISTANT BIEN SUR LE MOT MUSULMAN mais etait il praticant?...si lon remonte dans le temps, on a jamais entendu parler de probleme avec la religion musulmane en france(60-90).
LA STIGMATION DE L ISLAM PAR LES MEDIAS RENFORCE VOIRE LEGITIME POUR CERTAINS L EXCLUSION D UN PAN DE LA SOCIETE FRANCAISE.

2007-02-21 21:28:24 · answer #4 · answered by didi 3 · 4 3

Personne ne peut nuire à l'Islam. C'est la religion de Dieu et c'est lui qui la defend par des muslmans our par des non musulmans.
Les tatares ont evincé la dynastie des Abassides et ont mis toute la nation sous le feu, et puis,,, !!! juste après la guerre, Ils se converti par leur propre gré à l'Islam !!??

Combien de personnes sont devenu musulmanes après la mediatisation du 11 septembre ?. Plus on l'etouffe, plus il se repand. Ceci est une preuve qu'il y a du divin derrière.

L'Islam n'est pas terreur, les medias le font avec la l'instigation intelligente et discrte des forces du mal qui manipulent les extremistes connards et ce depuis longtemps, depuis la guerre froide, Afghanistan.........

A Mediter

2007-02-22 02:29:42 · answer #5 · answered by Rescapé 2 · 2 2

La confusion est du à ceux qui sont à mi-chemins, ces sectes musulmanes qui se disent les vrais musulmans comme les salafistes.

Mais d'un autre côté, en regardant le long terme, en considérant qu'un musulman est aps plus con qu'un autre, ça va forcer les musulmans a faire un peu de nettoyage chez eux. Aujourd'hui, la tactique est forte est celle de l'autruche. Négation de massacre au nom d'Allah, relativisation de d'autres moins niables ou changemetn de sujets quand on aborde la question (souvent pour alors parler des USA ou d'Israël).
Mais honnêtement, ça ne peut aps durer ainsi. y aura bien un moment ou des musulmans, plutôt que de devenir athé pour quitter une religion qui créé ces malades, vont finir par se rebeller.
Il y a 20 ans, en Espagne, on pensait que basque = terroriste. les basques ont réagi, manifestant en masse à chaque attentat ou revendication. Résultat? Plus personne (sauf les cons) ne pensent cela.

La balle est dans le camps des musulmans. pas des média

2007-02-22 01:31:22 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 2

Je te poserais la question dans l'autre sens. Et crois-tu que les médias vis-à-vis du christianisme ne fait pas la même chose? Si. Mais on en fait pas tout un plat comme les musulmans (disons pas autant).
Et franchement, tu crois que ça va changer les médias, ils n s'arrêtront pas là malheureusement, ils s'attaqueront à toute religion.

Sans prendre les médias e compte mais les maghrébins que je connais, je peux te dire qu'il y en a qui s'exclue bien tout seul. Les maghrébins, arabes qui ne sont pas exclus sont ceux qui ont respecté les lois, la culture,...et ils se disent heureux comme tout de respecter cela.

je pense pas que c'est un problème de religion mais de culture et de politique!

@vierge marie: si tu comprends pas: "tend l'autre joue quand on te donne une claque", faut pas venir se plaindre que beaucoup disent que islam=violence. Chaque fois qu'on te fait qqch tu dois rendre pareil voir le double et tu rentre dans le cercle viscieux de la violence. Quand on comprend pas ça, il faut pas venir dire islam= paix. autrement, tu l'aurais compris.

2007-02-22 00:54:24 · answer #7 · answered by ? 6 · 3 3

Non, elle ne fait pas du tord à l'islam. Le DIEU musulman aime ça. Il faut de la rigueur dans la pratique d'une réligion. C'est cette rigueur mal compris par des détracteurs qui voient en islamisme une mauvaise chose.
Vive l'islamisme, que le seul DIEU musulman bénisse le monde.

2007-02-22 03:36:22 · answer #8 · answered by Makou 2 · 2 3

Dieu ne craint aucune médiatisation, mais les religieux sûrement.
et d'abords qu'est-ce qu'un bon musulman ? un chiite, un sunite ou un soufiste. Même si il n'y avait que des musulmans sur Terre il finiraient par se battre pour leur obédience. C'est dans l'ordre des choses puisque Dieu dit lui-même que l'inclination de de la chair est mauvaise

2007-02-22 02:30:58 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

les Médias font leur travail (et NE prennent PLUS en compte l'information , mais l'audience, car l'Islam est un bon moyen pour se faire du pognon), et l'Islam n'a de compte à rendre à personne.
Que les musulmans vivent leurs religions comme ils l'entendent, que ceux qui veulent faire du terrorisme arrête de mettre cela au nom de dieu, car ils n'engagent qu'eux.
le Dieu est le même pour tous, et il est amour.
Les musulmans n'ont pas à se sentir concerner par ce qui n'est pas écrits dans leurs Livres, il n'y a pas de balle dans le camps de.....que chacun assume ses responsabilités et arrête de faire de la désinformation, car çà rend les français assez débiles en ce moment!

@paradisvers : boudhisme=philosophie svp....

2007-02-22 02:10:38 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 3

fedest.com, questions and answers