1er ministre: dupont aignan
ministre de l'intérieur: chevenement
ministre de l'économie: dsk
ministre de l'éducation: ségo
ministre de la cohésion sociale: borloo
ministre des pme: de robien
ministre des affaires étrangères: villepin
ministre de la santé: douste blazy
2007-02-21
11:55:52
·
10 réponses
·
demandé par
Scooty
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Le prisonnier: je ne dis pas "ne plus voter" c'est une question démocratique et je demandais juste ce qui plait ou non avec des arguments... on est toujours dans une république démocratique a ce que je sache alors laisse aller ton esprit critique (et surtout constructif) merci pour la nation ;)
2007-02-21
12:05:31 ·
update #1
akasha_006: a diviser trop les français on en arrive a beaucoup de scénario improbable.. remember 2002 et bientot remember 2007.. prends les paris ;)
2007-02-21
12:11:59 ·
update #2
aloha: pour le président je sais pas j'ai juste mis les ministres les plus compétents a chaque poste.. c'est juste une utopie mon truc mais bon merde c'est beau de rêver non? :)
2007-02-21
12:17:41 ·
update #3
Un gouvernement à l'allemande , je dis oui !
Nous voyons l'étincellante économie , meilleure d'Europe !
Bayrou est le meilleur pour représenter cela !
2007-02-21 12:32:21
·
answer #1
·
answered by sego_attitude 4
·
2⤊
1⤋
et le président serait qui ?
sur le papier ça parait bien mais dans la réalité va faire appliquer une politique typiquement de droite à un ministre de gauche et vice et versa, ça serait un reniement sur l'essentiel de la vision de la société.
Y'a que bayrou pour envisager ça puisque son programme c'est un mix de UMP/PS et disont 90% UMP puisque les ministres UDF on l'air comme des poissons dans l'eau avec la droite...
2007-02-21 20:12:04
·
answer #2
·
answered by aloha 7
·
2⤊
2⤋
Ton film ne marchera jamais au box office de la politique, désolée...........
2007-02-21 20:04:02
·
answer #3
·
answered by AKASHA 7
·
1⤊
1⤋
arfff excellent mais je crois que F bayrou fera un choix...comment dire...plus judicieux (sauf le respect que je dois aux noms cités bien entendu)
Pourquoi de plus en plus de français se tournent vers Bayrou ?
- aprés 25 ans d'alternance PS/UMP le pays a besoin d'air.
F bayrou est le seul candidat qui puisse étre élu en dehors du duo sego/sarko puisqu'il...les battrait tout les deux au second tour (c'est ca qui les enervent.)
- le clivage gauche/droite est mort dans toute l'europe remplacé par les notions de "conservateur" (sarko) et de "sociaux démocrate" (ex : borloo/DSK/bayrou). Le clivage archaique français nous paralysent depuis longtemps. Le projet de F baryou permet de sortir de cette situation en dessinant les contours d'une nouvelle répartition plus conforme a la modernité.
- Le projet d'alliance démocrate est une chance pour le pays car il lui donne une nouvelle impulsion. Quel est son principe ? Aprés son éléction F Bayrou lancera immédiatement un nouveau mouvement destiné a lui donner une majorité a l'assemblée, ce mouvement sera ouvert aux députés de droite comme de gauche (les français ont toujours donné une majorité au président aprés son éléction)
- son programme est le plus évident. (voir sur bayrou.fr) : desendettement en 3 ans, relance de l'emploi (2 emplois sans charges dés 2007) - baisse du budget de l'état de 20% - aide aux micro entreprise - budget de 20 milliards sans recours a l'emprunt - plus d'état la ou ca ne va pas moins ou cela va bien - etc...)
- Il met la priorité sur le desendettement et l'emploi, c'est exactement les urgences a traiter.
- son budget (présenter vendredi) est de loin le plus raisonnable (donc crédible). Ie projet a eté jugé le meilleur de tout les candidat par un college d'experts indépendant dans le magazine l'expansion de février.
- l'idée du referendum sur les retraites est excellentee, ce pays ne se réformera pas tant que la moitié du pays sortira dans la rue pour des réformes proposées par l'autre moitié.
- F bayrou est credible et serieux. sa campagne reflete l'homme : humaine, argumentée, rassembleuse, privilégiant le fond a la forme. Il évoque des vrais sujets sans recours au populisme ou aux fausses promesses
- Il est temps de relancer le processus Européen, seul F bayrou s'engage sur un nouveau referendum populaire sur la base d'un texte plus court et plus lisible.
- sa démarche "redonne le pouvoir aux citoyens" par dessus les partis..il offre l'opportunité d'une révolution démocrates par les urnes...un 21 avril a l'envers.....cette fois ce sont les 82% du deuxieme tour qui vont mettre une gifle aux deux partis d'alternance, par solidarité envers les 20% de JMLP que personne ne prend en compte et qui ne seront pas représenté (JMLP ne peut pas etre élu). Il est temps de gouverner autrement et d'avoir des politiques comptables et responsables.
- malgré sa priorité a l'économie et a l'emploi il parle encore de culture, de citoyenneté et d'environnement (son projet a été jugé le plus convainquant par l'équipe de N.Hulot)
- mou bayrou ? il lache sarko car celui ci vire trop a droite, entame un pari incensé mais entierement dédié au pays, il vient de virer santini, a mouché C Chazal (TF1), arlette chabot (france 2), et un expert en économie sur France 3 la semaine derniere..excusez du peu :)
- les français n'ont ni confiance en sarko (trop brutal, trop libéral, trop pro US, trop tout peut être) ni en sego (touchante mais n'a pas le niveau pour la fonction et puis le PS est en lambeau)
2007-02-21 20:02:57
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Bien sur, un grand rassemblement droite/gauche....Et si au bout de cinq ans ça n'a pas marché il restera quoi????:
Plus que les extremes !!!
Donc le risque est trop grand pour la démocratie, c'est pourquoi ça n'arrivera jamais!
Le clivage par contre laisse toujours une possibilité de changement sans trop de risques...
La démocratie n'est pas parfaite mais on n'a pas trouvé mieux...
2007-02-21 20:00:20
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
écoute cette vidéo (site arnaud montebourg video) et du comprendras
2007-02-21 20:11:05
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Pas con !!!..Bye et B. élections..
2007-02-21 19:59:38
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
1⤊
2⤋
Donc on ne vote plus. Ca s'appelle encore une démocratie?
Ajout: Il se trouve que dans notre démocratie, le gouvernement est l'émanation d'une election législative. Qu' on ne "fait" pas un gouvernement comme à la StarAc. Dupont-Aignan n' a rein à voir avec Borloo, Chevenement n 'a rien à voir avec Villepin. Ils ne peuvent pas gouverner ensemble. Ca s'appelle de la cohérence politique! Vous voulez des réponses constructives efficaces pour la Nation? Posez des questions constructives!
2007-02-21 20:01:59
·
answer #8
·
answered by Le prisonnier 4
·
0⤊
2⤋
ok mais gnangnan et blazy au placard ce serait encore mieux
2007-02-21 20:00:11
·
answer #9
·
answered by kunge 2
·
0⤊
2⤋
LE PEN PRESIDENT
BESANCENOT 1° MINISTRE
2007-02-21 20:09:16
·
answer #10
·
answered by DEAUDET 4
·
0⤊
5⤋