English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A mon humble avis l etre humain se prend inutilement la tête pour des details de seconde zone , et puis a trop se prendre au serieux on finit par être prétentieux ou est-ce une facon bien simpliste , reductrice de ma part de voír les choses?

2007-02-21 10:56:11 · 7 réponses · demandé par :::::::::::::::::::::::::::::::: 4 dans Sciences sociales Sociologie

Au serieux , desolee pour les accents but mon clavier ......

2007-02-21 10:57:18 · update #1

incorrigible le gars a l avatar de mémé excedee

2007-02-24 20:20:23 · update #2

7 réponses

Mieux vaut éviter de SE prendre au sérieux. Ca n'empêche pas de prendre au sérieux ce qui se passe autour de nous.
Là, on ne risque pas de finir prétentieux.

2007-02-21 23:31:53 · answer #1 · answered by Kalydoug 7 · 1 0

façon bien simpliste. je suis sérieux mais ma dose de plaisantin s'impose malgré moi

2007-02-21 19:06:11 · answer #2 · answered by partant tjrs 3 · 2 0

Dans la vie faut pas s'en faire
Moi je ne m'en fais pas
Toutes ces petites misères
Seront passagères

2007-02-21 19:03:53 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Parfaitement d'accord avec ton humble avis : l'etre humain se prend inutilement la tête pour des details de seconde zone.
Par exemple : savoir si le nombre de chocs dans l'équation d'Arrhenius correspondant au factor sterique depend du grade de reaction, c'est a dire par exemple pour une reaction de grade 1 on associe un factor sterique précis, ou s'il depend de la nature de la reaction.

On se fait tout un monde de si petites choses...

2007-02-24 15:19:31 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

que prendre au sérieux? : la tendresse et la douceur de vivre, essayer de ne pas violenter autrui directement ou indirectement, sauf dans le cadre d'une thérapie :-)

le rire est une catharsis, une libération affective qui prend conscience du rapport bien/mal ou plaisir/souffrance etc. et qui se veut, quand il n'est pas ironie, aller vers le bien. le rire est absolument nécessaire à l'évolution de sa spiritualité. évidemment avec le temps on rit moins des choses futiles puis on finit par ne plus rire du tout même si le coeur peut en apprécier son essence... on arrive à un dépassement de soi-même, en fait on devient + soi-même dans un sens. pour faire bref comme je dis souvent les bienheureux ne rient pas, ils sourient souvent par contre, néanmoins ils aiment rire pour accompagner l'autre proche de lui car il sait que le rire est bon pour l'évolution spirituelle de son proche ami...

je prends ce que je viens de dire très au sérieux et pourtant je ne pense pas être prétentieux, c'est une expérience de vie que j'espère faire partager. évidement dans l'évolution de sa spiritualité il est important de rire de soi-même au début, comme tu le dis bien, mais avec le temps et le bonheur venant (pour les plus chanceux), on s'aime et s'aimer c'est comme aimer quelqu'un d'autre c'est primordial alors à quoi bon se moquer de soi tout le temps? mais bon il est vrai que ce que tu dis est juste, la plupart, enfin beaucoup de personnes se prennent la tête pour des futilités et je pense comme toi qu'il est d'utilité publique de leurs signaler en espérant les aider mais sans contrôler leurs vies non plus... (quoique...) :-)

sincèrement je préfère de loin le campagnard intelligent et bon vivant au cadre en caustar-cravate stressé la plupart du temps et s'oubliant complètement au profil du profil. c'est fou le nombre de personnes qui s'oublient dans le travail et sont hypermatérialistes.

il y a tant à dire sur ton sujet mais en tout cas il ne faut pas nous prendre nous-mêmes la tête pour aller combattre ceux qui se prennent la tête pour des futilités, sauf si on prend cela comme une vocation, un sacerdoce; autant être comique et encore le comique se prend sérieusement la tête bien souvent pour faire rire les autres.

sourire amical et sincère.

2007-02-21 19:30:13 · answer #5 · answered by Hum... Y'a où ? 7 · 1 0

camille l dit vraix

2007-02-21 19:06:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Ah bon? maiiiisss...qui se prend au sérieux? Ici? Noooonnn? crois-tu?
perso, je trouve qu'il est possible de parler de choses sérieuse avec humour, ou tout au moins sans se prendre la tête.
Laissons le plaisir des prises de tête à ceux qui en ont besoin, c'est une question de tempérament et ça se respecte.
Le challenge: les faire sourire.
Bisous

2007-02-21 19:09:11 · answer #7 · answered by Désert des Tartares 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers