Nous devons en vouloir à ceux qui ne votent pas, le vote blanc,
c'est une intention, la démarche de se déplacer pour déposer son bulletin de vote blanc a une valeur d'opiniion, je vote blanc
parce que je ne suis pas d'accord, c'est loin d'être contestable.
Beaucoup d'électeurs ne se reconnaissent pas dans cette société,
ils s'expriment de cette façon.
2007-02-21 11:03:16
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
C'est un acte citoyen. Voter blanc, ça veut dire "aucun de ceux là". Deuxième tour : Ségo 24,X Sarko 24,X et Blanc 51, c'est un message.
2007-02-21 11:01:59
·
answer #2
·
answered by Zòóp 7
·
3⤊
0⤋
et bien je vais repondre, je n'aime pas les partis politique qui sont presents pour ces elections, cela fait 25ans que Lepen me casse les couilles avec les etrangers. 25 ans que le PS dis qu'il aide les plus demunis c'est bien tres bien meme, cette année mon frere grace a l'allocation rentré scolaire est parti un week end a cavaillon, aidons les plus demunis mais avec intelligence. 25 ans que le centre est neutre mais peut etre un renouveau avec bayrou. les communistes on disparus. 25 ans que la droite dit que c'est la faute a la gauche que l'on es dans cette situation. Alors les clivages gauche droite me fatigue de plus en plus, je ne veux pas de cette société où les speudos intello de gauche me disent ce qu'il ne faut pas dire, c'est une reelle dictature de la pensée, les bons penseurs. La droite enrichi les riches, je suis dans la classe moyenne je sais vers quoi je vais.
Je voudrais d'un société avec tout en haut de la pyramide un representant du peuple un vrai, qu'on l'appel roi, prince ou autre je m'en fout mais que juste sous lui qu'il des gens de droite de gauche du centre des extremes qui bossent ensemble dans la meme direction. Mais voila a present je votais blanc ce qui pour moi veux dire " je m'interesse a la politique, je m'interesse a mon pays, mais je n'interesse pas a vous", mon vote ne compte pas, il n'est pas comptabilisé, il a la meme valeur que la voix de celui qui ne va pas voter mais va a la peche.
Alors je pense que j'ai le droit de raler comme vous, que je n'ai pas de leçon a recevoir de ceux qui votent. Je deviens opportuniste, je regarde ce que j'ai dans mon porte monnaie, et j'essaie de tirer la couverture a moi, je sais c'est pas bien mais je m'en fouts, je survie avec a ma famille et c'est uniquement ce qui m'interesse
2007-02-21 11:00:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Ils ont droit d'exprimer leur mécontentement envers les candidats !
D'ailleurs , on devrait rajouter plus d'importance à ce vote !
2007-02-21 10:59:08
·
answer #4
·
answered by sego_attitude 4
·
2⤊
0⤋
Je suis pour la reconnaissance du vote blanc qui est pour moi un vote de protestation bien plus citoyen que le vote Lepen !
Il faudrait un systeme ou 50% de bulletins blancs entrainerait une dissolution automatique du régime et l'election d'une assemblée constituante à la proportionnelle.
2007-02-21 11:00:34
·
answer #5
·
answered by Bouh 2
·
1⤊
0⤋
Absolument pas!
Voter blanc est un vote à part entière; ça signifie juste que tu estimes qu'aucun des candidats ne te représente suffisemment pour avoir ta voix... rien à voir avec le fait de ne pas voter et/ou de pas être inscrit sur les listes!
C'est juste révoltant que le vote blanc ne soit pas comptabilisé...
2007-02-21 13:26:45
·
answer #6
·
answered by According to me... 2
·
0⤊
0⤋
Non, on ne peut pas leur en vouloir, ils donnent une réponse par leur vote, qui signifie qu'aucun des candidats qui se présente ne représente leurs idées.
2007-02-21 11:21:50
·
answer #7
·
answered by SébastienB 2
·
0⤊
0⤋
Le vote blanc est un vote comme tous les autres,si parmis les choix proposer aucun ne retient l'attention,alors pourquoi être hypocrite et voter pour un candidat que l'on n'apprécie pas.Le vote blanc est tres utiles aussi,parceque il est une menace contre l'incompétence et l'hypocrysie en politique,peut être que si une majorité votait blanc ,alors là on arrêterai peut être de nous proposer toujours cet eventaille de gens médiocres qui prétendent détenir la vérité! Là peut être que la société arrêterait de mettre les gens honnêtes et compétents au placard,pour ne laisser passer que des carriéristes.Le vote blanc est une menace contre notre société hypocrite,c'est pour ça que tous les politiciens à la mode sont contre le vote blanc!
2007-02-21 11:17:08
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Et la liberté d'expression alors ? tout le onde a tendance a oublier le principe républicain.
Si des personnes votent blanc, c'est que les politiques de tout bords ont échoués, alors a qui en vouloir le plus................
2007-02-21 11:10:52
·
answer #9
·
answered by AKASHA 7
·
0⤊
0⤋
Oui, il faut leur en vouloir car cela permet de faire monter le score de Jean-Marie Le Pen. Je rappelle qu'un vote blanc correspond à un suffrage non-exprimé. Il n'est donc pas compté. Sauf pour le taux d'abstention.
2007-02-21 11:01:48
·
answer #10
·
answered by Nostra 1
·
1⤊
1⤋