Je serais tenter de répondre par une autre question. Que pensez-vous du bilan du gouvernement PS de 97 à 2002 avec un tel désaveu à la sortie! La situation n'est pas simple à gérer. Ce que je reprocherais le plus, c'est d'avoir laissé s'envoler les loyers et le prix de l'immobilier sans trop de réaction. Depuis 6 mois, nous sommes en campagne électorale donc plus rien à attendre. Situation bloquée.
2007-02-21 09:59:47
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
Le feu dans les cités, les impôts qui ont baissé pour les gros contribuables mais augmenté pour les petits, le chômage toujours en hausse, la précarité avec, l'argent des impôts qui finance le privé à travers la libéralisation du marché de l'emploi.
Si je ne vois qu'un seul bon point au travail de l'UMP c'est de ne pas nous avoir embarqué en Irak.
2007-02-21 17:58:18
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
@ Sylvain
Oui mais c'est Chirac qui a évité l'Irak. Sarkozy, lui, il veut y aller :
http://agoravox.fr/article.php3?id_article=19560
2007-02-21 17:59:52
·
answer #3
·
answered by Forest 5
·
3⤊
1⤋
nul, voire très nul
2007-02-21 17:58:08
·
answer #4
·
answered by Odie 7
·
6⤊
4⤋
- une très forte augmentation de la dette quand Sarkozy était ministre de l'économie.
- de nombreuses émeutes urbaines et une forte augmentation (+80%) des attaques à la personne (les plus violentes des délinquances) quand Sarkozy était ministre de l'intérieur.
Je suis désolé mais le bilan est loin d'être aussi bon qu'on essaie de nous le faire croire. On peut même dire qu'il est mauvais.
Une des principales qualités d'un président de la république est quand même d'assumer.
2007-02-21 18:33:19
·
answer #5
·
answered by Nostra 1
·
1⤊
0⤋
minable, zéro, économie catastrophique, sociale la chute,
sécurité la bérésina, la dette en hausse vertigineuse, les déficits
records, pauvreté, précarité, bilan UMP ZERO............
Un seul point positif, reconnaissons le, nous ne sommes pas en IRAK, les français ne voulaient pas de ce conflit, Chirac a eu
du bon sens.
2007-02-21 18:30:02
·
answer #6
·
answered by LANS34 2
·
1⤊
0⤋
Je trouve l'article assez dur.
Réforme des retraites, moins d'accidents sur les routes, l'Irak...
Rétrospectivement, leur pire connerie a été la suppression des emplois jeune.
J'ai beaucoup de proches qui ont été mis en selle avec ça (25 ans en 1999), en plus c'était motivant pour eux de trouver autre ch de mieux payé.
Aujourd'hui quand j'entends dire qu'ils vont demander aux gens bénéficiant des aides sociales de "rendre" un peu à la collectivité en réalisant qq travaux. J'ai un peu honte pour certains...
2007-02-21 18:11:30
·
answer #7
·
answered by Jo l'trembleur 3
·
1⤊
0⤋
D'abord il est navrant du point de vue de la sécurité de l'emploi avec le cne mais sur d'autres points de vue je le pensais bon.
Maintenant voilà il se dit partout que les chiffres du chomage sont truqués pour faire croire à une baisse du chomage qui serait essentiellement du aux radiations de l'anpe et à tous les non incrits depuis.
Pour les chiffres liés à la police, entre ceux qui s'avèrent être franchement mauvais comme l'aggravation des attaques sur les personnes et ceux qui semblent artificiellement gonflés en demandant aux policiers d'effectuer plus d'actes, on est franchement sceptique.
En ce qui concerne la croissance elle n'est pas plus haute que le reste de l'europe et il ne semble pas y avoir d'effet droite.
Puis sur le terrain civil, il y a eu les émeutes.....
Enfin du point de vue de la dette il est gravissime, le gouvernement n'a nullement dopé l'économie et on se retrouve avec une dette considérablement plus grosse qu'avant. D'ailleurs à ce titre ca tue un stéréotype qui consistait à dire que c'était les gouvernements de gauche qui augmentait la dette du pays.....
Ahhh et j'allais oublié il y a aussi de déficit commercial extérieur de plus de 50 milliards..
Heuresement il y a la progression dans la prise en charge des handicapés et dans la prévention routière et peut etre une relative réussite pour l'instant de la réforme sur le remboursement des médocs mais bon ca parait peu en comparaison du reste mais ca se sont des réussites plutot politiques qu'économiques....
Alors je dirais pour conclure que le bilan économique est désastreux. Franchement désastreux et j'avoue avoir du mal à comprendre comment Sarkosy séduit en proposant la meme chose.
2007-02-21 18:11:27
·
answer #8
·
answered by Stephane M 3
·
1⤊
0⤋
Je crois qu'on ne connait que bien peu de la réalité ! Et lorsqu'il va falloir faire les comptes ça va faire mal !
Quand je pense à tout le travail qu'avait abattu Jospin et que ces incapables dès leur arrivée ont vidé les caisses et raclé les fonds de tiroirs je suis dégoutée !
2007-02-21 18:01:56
·
answer #9
·
answered by alienor 6
·
1⤊
1⤋
Une catastrophe budgétaire et sociale.
A un tel point que M. Sarkozy renie toute implication dans la politique de la droite et se met à prendre ses modèles à gauche (Jaurès, Blum, Mitterrand) !
Il baisse la tête, regarde le bout de ses chaussures, et dit en chuchottant : "Chuis pas de droite, j'vous jure, ch'uis pas de droite... Moi je suis... hum... pour tout le monde... oui, c'est ça ! je suis pour la France ! Et même pour l'Europe ! Alors ?... Alors... vous votez pour moi, hein, dites, vous votez pour moi ?..."
Pauvre France...
Il faudra bien qu'il assume, tôt ou tard, ce désastre. Et l'UMP avec lui.
2007-02-21 18:01:19
·
answer #10
·
answered by LEF 2
·
1⤊
1⤋
Article révélateur avec des sources indiscutables...
Bilan peu brillant avec un déficit exhorbitant gardé à la limite des possibilités offertes par L'Union Européenne grace aux ventes massives des biens immobiliers et des entreprises de l'Etat...
Qui a dit que la gauche jettais de l'argent par les fenetres?
Remarque: c'est marrant ici les bénévoles de L'UMP se taisent...
2007-02-21 18:00:36
·
answer #11
·
answered by Bouh 2
·
2⤊
2⤋