merci Madame Bayrou d'avoir l'intelligence de laisser votre François de mari tracer sa voie en solitaire. Il sera Président.
2007-02-21 09:09:36
·
answer #1
·
answered by Dusart G 3
·
0⤊
1⤋
Les sondages sont unanimes :
Les Français veulent du changement et bien au premier tour c'est un choix entre :
- un homme ou une femme de l'UMP-PS et,
- un homme libre et réaliste.
Pour rappel : Lors du référendum sur la constitution européenne : Le "oui" soutenu par l'UMP-PS n'a pas gagné ... Personnellement, j'avais voté Oui.
Ces deux partis s'effondrent : La majorité des députés de 2002 ont été élus avec moins de voix qu'en perdant cinq ans plus tôt. (Voir les résultats sur le site du ministère de l'intérieur)
Et ce n'est pas les quelques milliers de nouveaux sympathisants montrés lors des congrès par les médias complices qui doivent nous faire oublier que des millions de français rejettent désormais cette gouvernance des partis.
Bayrou tient la victoire et la France entrera enfin en VIème République !!!
2007-02-21 17:41:28
·
answer #2
·
answered by flushman 3
·
2⤊
0⤋
serieusement, j'en doute...il y a beauoup trop de raisons pour un citoyen français de choisir F bayrou..
- aprés 25 ans d'alternance PS/UMP le pays a besoin d'air.
F bayrou est le seul candidat qui puisse étre élu en dehors du duo sego/sarko puisqu'il...les battrait tout les deux au second tour (c'est ca qui les enervent.)
- le clivage gauche/droite est mort dans toute l'europe remplacé par "conservateur" (sarko) et "sociaux démocrate" (borloo/DSK/bayrou). Le clivage archaique gauche/droite français nous paralysent depuis longtemps. Le projet de F baryou permet de sortir de cette situation en dessinant les contours d'une nouvelle répartition plus conforme a la modernité.
- son programme est le plus évident. (voir sur bayrou.fr) : desendettement en 3 ans, relance de l'emploi (2 emplois sans charges dés 2007) - baisse du budget de l'état de 20% - aide aux micro entreprise - budget de 20 milliards sans recours a l'emprunt - plus d'état la ou ca ne va pas moins ou cela va bien - etc...)
- Il met la priorité sur le desendettement et l'emploi, c'est exactement les urgences a traiter.
- son budget (présenter vendredi) est de loin le plus raisonnable (donc crédible). Ie projet a eté jugé le meilleur de tout les candidat par un college d'experts indépendant dans le magazine l'expansion de février.
- l'idée du referendum sur les retraites est excellentee, ce pays ne se réformera pas tant que la moitié du pays sortira dans la rue pour des réformes proposées par l'autre moitié.
- C'est un homme credible et serieux. sa campagne reflete l'homme : humaine, argumentée, rassembleuse, privilégiant le fond a la forme.
- Il est temps de relancer le processus Européen, seul F bayrou s'engage sur un nouveau referendum populaire sur la base d'un texte plus court et plus lisible.
- sa démarche "redonne le pouvoir aux citoyens" par dessus les partis..c'est une révolution démocrates par les urnes...un 21 avril a l'envers.....cette fois ce sont les 82% du deuxieme tour qui vont mettre une gifle aux deux partis d'alternance, par solidarité envers les 20% de JMLP que personne ne prend en compte et qui ne seront pas représenté (JMLP ne peut pas etre élu). Il est temps de gouverner autrement et d'avoir des politiques comptables et responsables.
- malgré sa priorité a l'économie et a l'emploi il parle encore de culture, de citoyenneté et d'environnement (son projet a été jugé le plus convainquant par l'équipe de N.Hulot)
- mou bayrou ? il lache sarko car celui ci vire trop a droite, entame un pari incensé mais entierement dédié au pays, il vient de virer santini, a mouché C Chazal (TF1), arlette chabot (france 2), et un expert en économie sur France 3 la semaine derniere..excusez du peu :)
- et...je crois que les français n'ont ni confiance en sarko (trop pro US) ni en sego (pas le niveau - Le PS est en lambeau)
2007-02-21 19:36:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce ne sont que des sondages. Et on sait que bien souvent, cela ne reflète pas la vérité. Faire des sondages pour le 2nd tour alors que les élections n'ont pas commencé n'a pas de sens.
Ségolène va rassembler bien plus de monde au second tour que ce que les sondages veulent bien dire.
De plus, le second tour n'opposera pas forcément Ségo et Sarko.
J'espère qu'elle y sera...
2007-02-21 17:12:03
·
answer #4
·
answered by Gégé 3
·
1⤊
0⤋
Le seul François qu'elle peut empêcher d'y arriver, c'est François Mitterand...
2007-02-21 17:10:09
·
answer #5
·
answered by Kevin Jee 6
·
1⤊
0⤋
oui, définitivement!
2007-02-22 00:36:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non !
Bayrou va gagner très facilement et nous aurons la sixième République !
2007-02-21 21:18:30
·
answer #7
·
answered by sakapus le polytechnichien 7
·
0⤊
0⤋
Au premier tour on élimine, au deuxième on choisit. Ne rêvez pas !
2007-02-21 17:10:14
·
answer #8
·
answered by JCB 1
·
1⤊
1⤋
On fait des sondages de 2ème tour avec des personnes qui dans les mémes sondages ne passe pas le 1er tour !!! ça frise le ridicule !! à quand le sondage 2ème tour : arlette/devilliers?ou buffet/lepage?ect ....
2007-02-21 17:12:02
·
answer #9
·
answered by Nicolas N 3
·
2⤊
3⤋
Bayrou est de droite, et le but de la candidate du PS est de battre les candidats de droite !
2007-02-21 17:06:44
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋