English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il suffira d'aller voir son patron et de lui dire "patron je veux travailler plus pour gagner plus" pour que celui ci dise "bien sûr je vais te trouver 5 heures de travail en plus pour demain et j'augmente sans problème ta paye de 5 heures, l'argent j'en ai plein je sais pas quoi en faire alors autant te le donner".
?

2007-02-21 08:05:23 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Il sont sympas les patrons !
Ils fabriquent du travail à la demande de leurs employés !

2007-02-21 08:06:43 · update #1

10 réponses

C'est un slogan très répandu aujourd'hui, notamment parmi les supporters du tambour-major de l'Union des Majorettes Populistes.
Mais c'est complètement faux, car ça laisse croire que le carnet de commande d'une entreprise est proportionnel aux nombres d'heures travaillées par les ouvriers. N'est -ce pas plutôt les commandes des clients qui font le chiffre d'affaire?

Ce slogan ne serait vrai que dans un pays dans lequel il n'y aurait AUCUN chômeur, et dans une entreprise qui serait obligée de REFUSER des commandes parce qu'elle ne trouve aucun ouvrier disponible, même en prospectant à l'étranger.
C'était un peu la situation des années 60, quand on ne comptait en France que quelques dizaines de milliers de chômeurs, et que l'industrie (sidérurgique, automobile), les activités d'exploitation (minière ou agricole) étaient obligées de faire appel à des centaines de milliers de travailleurs de l'étranger, parfois saisonniers.
On en est très loin. C'est un slogan qui ne pourra qu'attirer les boutiquiers comme la glu attire les mouches.

Mettre en oeuvre cette idée ne pourra que porter gravement tort à tous les travailleurs, qui seraient placés en situation de ne pouvoir refuser les heures supplémentaires imposées par les tenanciers.
Et ce serait une mesure criminelle à l'encontre des chômeurs, car ne travailleront davantage que ceux qui travaillent déjà. Les chiffres d'affaire n'étant pas proportionnels à la bonne volonté des salariés mais aux moyens des clients, il n'y aura pas de production supplémentaire, et le nombre de salariés requis pour produire la même quantité d'objets diminuera, c'est inévitable.

2007-02-21 08:27:19 · answer #1 · answered by Civis M 6 · 1 1

Si la patron a du boulot à faire faire il te dira : oui, fais !

Si tu dépasses les 48 heures hebdo, il te diras : une prime ?

Une petite analyse :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18739

Grosse arnaque.

2007-02-21 08:11:02 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 2

deja faudrais trouver du taf

2007-02-21 08:15:53 · answer #3 · answered by xiao feng 3 · 2 1

Il faut être un minimum intelligent pour comprendre que tout cela n'est que pur demagogie, les patrons demandent deja de travailler plus quand il faut travailler plus et vice versa.

2007-02-21 08:13:56 · answer #4 · answered by Ludo 5 · 3 2

Dans le zoli monde de l'UMP, les patrons et les employés sont cordiaux, ils n'y a pas de relation de dominant-dominé et l'employé pourra toujours dire ce qu'il pense.

Comme si le patron allait laisser le choic à l'employé de travailler plus ou de rester au même nombre d'heures...

C'est juste un appel démago qui signifie en gros : je vais remettre tous ces gros fainéants au boulot ! C'est tellement simple de stigmatiser une catégorie indéfinie de gens : "Tous ces salauds pas comme nous autres "braves gens" qui travaillions."

2007-02-21 08:10:17 · answer #5 · answered by Gérard B 5 · 3 2

on ne peut malheureusement pas changer le système comme çà, vu que l. a. France n'est pas isolée sur l. a. planête, et qu'il y a bien l'criminal duty de faire avec le fonctionnement es autres will pay... cela dit, pour les cadences imposées, il faut être réaliste : avec le passage au 35h, certains postes ont pu être créés pour pallier aux nombre d'heures de travail qui ont diminué. mais dans certains cas, les salariés se sont retrouvés à faire le meme travail avec moins d'heures, forcément je veu bien croire que c'est plus stressant... si l. a. difficulty dans certaines entreprises n'étaient déjà pas brillantes, çà ne les air of secret pas arrangées !

2017-01-03 03:44:32 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

quelle belle caricature...

2007-02-21 08:31:54 · answer #7 · answered by Sébastien 4 · 1 1

J'ai moi même travaillé plus et en retour c'était plus de jours récup ! Alors monsieur SARKOZY je veux bien échanger mon salaire et toutes mes récup contre votre salaire !

2007-02-21 08:24:39 · answer #8 · answered by lana 2 · 1 1

mais bien sur il y a plein de boulot dans les petites société vient du cote de chez nous faire des cuisines intégrés des installations de chauffages des clims et oui mon gars plein de contrats que nous avons des difficultés a livrer dans les temps et toutes les petites entreprises qui manque de mains d'oeuvres alors arrête et renseignes toi avant !!!!

2007-02-21 08:17:15 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 2

Sors de ton jardin et vas voir le monde!
Ce qu'il se passe aujourd'hui c'est que quand tu restes 1h de plus le soir, que se passe-t-il? Tu es payé? NON! Dans une semaine ou un mois, dans une période de travail creuse, ton patron te laissera partir une heure avant. Et pourquoi est-il prêt à ça? Parce que perdre une heure de travail dans un mois lui coûte bien moins cher que de te payer avec toutes les charges sociales ultra-alourdies des 35h.
Si celles-ci lui sont économisées, cela passe du double au simple. C'est à dire qu'aujourd'hui payer une 36ème heure de travail, pour un patron ça correspond à payer une 36è ET une 37e!!!

Vous ne connaissez même pas les bases des rouages de l'économie et vous venez faire de la propagande coco avec des sites bidons comme celui de phi62...c'est triste.

2007-02-21 09:18:20 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 4

fedest.com, questions and answers