English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Royal ne dit rien à ce sujet et sur cet inégalité?

Dans les regimes speciaux c'est 37,5 ans et dans le privé 40 ans, des fois pour le meme boulot, alors ou est l'egalité ?

2007-02-21 07:37:54 · 20 réponses · demandé par renard_furtif 1 dans Politique et gouvernement Élections

20 réponses

oui, car a 70 ans on sera encore au boulot vu que l'on rentre dans la vie active de plus en plus tard!!!!!

2007-02-21 07:45:14 · answer #1 · answered by béa 1 · 3 1

Dans quelques annees, ce sera 42 ans pour tout le monde, prive et public, sauf les regimes speciaux.
Je te rappelle qu'il y a des negociations en cours dans le prive pour les metiers juges difficiles, pour abaisser l'age de la retraite.
C'etait le cas pour les regimes speciaux.
Soit, il y a peut-etre des choses a negocier aussi, mais je ne pense pas que tout supprimer soit souhaitable.
Sarkosy, il veut une politique frontale et brutale.
Segolene, elle est pour la negociation.
Et je pense que dans une democratie, la negociation est toujours plus souhaibtale.

2007-02-21 07:46:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

C'est 40 ans dans le privé ET le public (41 ans en 2012.
) maintenant.

Les régimes spéciaux ne concernent que EDF SNCF et RATP (+qq autres peu être...).

Effectivement c'est pas trop normal de ne pas en parler

Les gens des régimes spéciaux ne sont PAS fonctionnaires (ce que vous êtes imprécis)

2007-02-21 07:47:19 · answer #3 · answered by Jo l'trembleur 3 · 3 0

Le rôle d'un président où d'une présidente est de réunir les français et non de les opposer.c'est le système de répartition qu'il faut modifier.L'idéal est la retraite par point individuel.Chaque année est envoyé au bénéficiaire le nombre de point acquis et la valeur du point.Le maximum 48 points correspondant au salaire plafond de la sécurité sociale revalorisé soit 45216 euros pour l'année.Valeur du point actuel revalorisée chaque année : 16 euros.Retraite à 60 ans pour tous, sauf les métiers dangereux ou exigeant des visites médicales spéciales comme les chauffeurs de Bus.Un salarié qui gagne 2000 euros brut aura donc 24OOO divisé par le salaire de base 942 soit 25,47 points.Un salarié qui cotise 40 ans sur cette base aura donc 25,47X40Xpar la valeur du point 16 euros actuel soit 16300 annuel.68% du salaire.Système actuel de retraite à MONACO.Les chômeurs cotisent aussi.Le même système pour tous auquel se rajoute la complémentaire obligatoire et une autre facultative.Les femmes au foyer qui n'ont pas pu cotiser touche une allocation conjoint pour compléter les points non cotisés.

2007-02-21 09:31:40 · answer #4 · answered by Georges P 2 · 1 0

Il y a quelques années ils ne cotisaient pas au chomage sur leur fiche de paie puisqu'ils avaient la sécurité de l'emploi. Finalement ça a changé. La solidarité nationale doit être la même pour tout le monde, je pense que ça évoluera. Mais effectivement ça n'a pas l'air d'être la préoccupation de Ségo. Bayrou et Sarko seront sans doute moins démago.

PS : je vois les fonctionnaires se faire décrier, mais vous savez c'est pas si facile que ça. Moi j'ai tenu 2 ans, ensuite je me suis enfuie dans le privé. Ouf, enfin un potentiel de carrière, des objectifs et des collègues motivés !
Il y avait tellement de boulot à faire, que la lourdeur de l'administration me déprimait, j'avais envie de changer plein de choses mais je suis vite redescendue sur terre ... Donc je respecte mes anciens collègues qui eux, ne se sont pas découragés.

2007-02-21 07:56:33 · answer #5 · answered by Eowin 4 · 1 0

Au niveau du salaire. Je prends l'exemple ou je discutais l'autre jour avec un cheminot. Il m'expliquais que par rapport à ses petits copains, qui font le même travail et qui gagnent deux fois voire trois fois plus que lui mais qui ont choisi la voie du privée (comme moi d'ailleurs, consultant informatique), il a lui au contraire, choisi de gagner moins, beaucoup moins mais opté pour la sécurité de l'emploi et une retraite plus tôt.

Aujourd'hui, c'est sur, les régimes de retraites sont à rénover. C'est une raison supplémentaire pour moi d'avoir choisi Bayrou car lui, il propose de réformer ce système de façon qu'il soit plus juste, plus égal envers tous.
Il propose d'ailleurs une refonte universelle, qui consiste à englober tous les régimes, y compris les spéciaux. Il souhaite également la souplesse avec un système de retraire à la carte qui permettrait à chacun de choisir son temps de travail et donc sa retraite.
Par exemple, on pourrait toujours partir àa retraite à 55 ans mais ceux qui souhaitent partir plus tard se verraient alors mieux rémunérés.
Il prévoit également un plan pour les petites retraites sachant qu'aujourd'hui il considère que c'est de la non assistance à personne en danger que de ne pas agir ou régiar fasse à des personnes agées qui se retrouvent avec 250 euro par mois alors qu'elles étaient mère au foyer par exemple.

2007-02-21 07:52:42 · answer #6 · answered by Anubis Sphynx 3 · 1 0

Ben moi, franchement, la retraite, je compte pas tellement dessus.
D'ailleurs, vu que la retraite, c dans 30 ans, je vais commencer à y penser, mettre de l'arent à gauche pour mes vieux jours histoire de pas me retrouver dépourvue lorsque la bise viendra...

2007-02-21 07:49:18 · answer #7 · answered by Antigrogne 4 · 1 0

Aucune égalité et pour ça merci aux les politiques de tous bords qui n'ont jamais eu le courage de réformer les régimes spéciaux, de peur de froisser nos chers fonctionnaires.

2007-02-21 07:47:06 · answer #8 · answered by yanluowang 5 · 2 1

Faux ! Je suis enseignante, je vais cotiser 40, puis 41, puis 42. Revoyez vos tablettes.
Et nous n'aurons pas le droit de bosser jusqu'à 70 ans, on nous mettra à la porte à 65 ans, même si retraite incomplète.
Nous aussi, on commence plus tard, d'office. Et certains enseignants sont allés jusqu'au doctorat, même en élémentaire.

2007-02-21 08:08:59 · answer #9 · answered by Kalydoug 7 · 0 0

Mais faut pas être jaloux, c'est puéril...

Et devoir changer de poste et traverser la France tous les 4 ans, ça vous dit ? C'est vrai sécurité de l'emploi, mais si on est pas d'accord avec son chef, on ferme sa gueule et on subit, pas de possibilité de dire : "Si c'est comme ça je me casse !". Idem pour les augmentations de salaires, même pour les compétents, il y a la grille et point barre ! La aussi, pas moyen de se barrer pour faire pression sur le patron...

Quand à ceux qui croyent que c'est juste pointer que de bosser à la SNCF et RATP, je suis désolé pour eux qu'ils doivent pousser des wagonnets comme dans Germinal...ah bon ça se fait plus ? Le monde évolue ? Dans le ferroviaire aussi ? Et vous coryez qu'on reste attentiste ?

Puerils, oui c'était déjà dans le début du message, la boucle est bouclée.

2007-02-21 07:59:55 · answer #10 · answered by deuf 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers