English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moralement, spirituellement, physiquement, quelle société....?
Le champ est vaste alors faîtes-y courir votre imagination....

2007-02-21 07:05:08 · 13 réponses · demandé par YARVIC 3 dans Arts et sciences humaines Philosophie

@micda : j'ai passé le cap de répondre à des questions qui ne m'interresse pas...

2007-02-21 07:50:20 · update #1

Les gens ont l'occasion, ne serais ce qu'en imagination, de balancer de l'espoir, du positif, du bon ; il y en a qui font quand même la gueule,
C'est terrible.
Gandhi disait : "si vous voulais changer quelque chose autour de vous, changez d'abord ce qu'il y a en vous"

2007-02-21 10:53:26 · update #2

13 réponses

Si j'étais responsable d'une création aussi colossale que celle qui a déjà été faite et dont nous sommes
en train de faire l'application :

- le physique n'aurait aucune importance, sauf dans la nature végétale et minérale (, qui entretiendrait l'idée du Beau comme dans la création actuelle ), qui serait la demeure et le décor des autres êtres . La beauté serait partout.....comme si elle n'existait pas, car il n'y aurait aucune laideur ... mais elle donnerait un sentiment de plénitude perpétuel .

- Les autres êtres , "animaux " ( l'homme en fera partie, puisque c'est là ta question ), seraient tous égaux, en beauté, en santé, en intelligence , en bonté.
Aucune espèce ne dominerait une autre, l'entente totale régnerait entre tous

Le point le plus important de "ma" création" serait que le problème de la survie des espèces, de la continuation de la vie , serait réglé par un système totalement différent du système de cette création ( mes savants mettent la dernière main à sa mise au point ) :
Pour la NOURRITURE, il n'y aurait aucunement besoin que les espèces se mangent entre elles : la chasse ne pourrait exister , sauf la chasse aux fruits ou autres, on ne verrait pas des lions manger un buffle vivant, image qui représente un des plus grands ratages de la création actuelle , j'en passe et des meilleures ( Hou la la les pouces en bas que je vais récolter ! )

Il n'y aurait AUCUNE raison pour qu'une "guerre "quelconque éclate, pour que qui que ce soit fasse du mal à qui que ce soit .
((les mots"guerre", "mal" ne correspondraient à rien de réel ni connu ))
On ne pourrait pas "parler" de PAIX, car elle serait l'état naturel et constant, on ne penserait même pas à la nommer . De même pour la JOIE, qui serait continuelle et partagée .

On ne saurait ce que c'est que la paresse ( le loisir : si ) et chacun ferait l'activité qui lui conviendrait ,celle qu'il voudrait , tout aurait été calculé pour que toutes les activités nécessaires aux animaux, donc à l'Homme , soient accomplies afin que chacun ait selon ses besoins sans problèmes .
Aucun "métier" - si on appelle encore ainsi les activités - ne serait "supérieur " à un autre
D'ailleurs le concept de supériorité n'existerait pas plus que le mot supérieur .

Enfin, c'est compliqué en ce moment car je n'ai pas encore le pouvoir pour , mais cela ne se fera que si cela se passe en douceur, dans tous les domaines , dès la première seconde de mon Bang ..

Et si je m'apercevais que quelque chose est raté, je supprimerais tout EN DOUCEUR et recommencerais ma copie , je ne laisserais pas les choses s'enfoncer et dégénérer dans la souffrance et le ratage, car ces mots non plus n'auraient pas cours , ne correspondant à rien dans ma création .

Je ne me considérerais pas comme le maître absolu des êtres de ma création , je n'exigerais rien d'eux, surtout pas le moindre "culte "( ? ) car je les aurais créés de mon propre vouloir, sans qu'ils m'aient jamais rien demandé..

Je serais le seul responsable et si quelque chose se mettait à aller mal, je ne m'en prendrais qu'à moi-même, et comme je l'ai dit, je reverrai tout ça pour faire mieux .

Bref, je ne créerai pas des êtres pour après leur faire des reproches sur ce qu'ils sont , puisque c'est moi qui les aurais créés ainsi .

Si je suis vraiment TOUT-PUISSANT , je ne peux qu'être le seul responsable de TOUT , et je ne fais que ce que je VEUX .

Je jouirais du spectacle de ma création si elle est réussie, c'est tout le bien que je m'en souhaiterais , et ce serait déjà énorme, rien à vouloir de plus pour moi .
Je serais seulement attentif à ce que cela dure, pour le plus grand bonheur possible de tous les êtres que j'aurais créés .

.

2007-02-21 09:13:37 · answer #1 · answered by LA Miette 6 · 1 1

bonjour, Si j'étais Dieu, j'aurais créé l'homme libre. Je lui aurais appris le dégout du pouvoir et de l'argent. Je lui aurais appris a se méfier des prophètes et des pensées toutes faites. Je lui aurais appris a regarder l'univers et a être fier d'en faire parti au lieu d'épier ses voisins. Je lui aurais appris à se servir de la nature au lieu de l'asservir. je lui aurait appris la modestie et la simplicité. Je lui aurais appris que l'enfer est toujours pavé de bonne intention et qu'il faut se méfier des marchands de rêves....
Et puis quand j'aurais eut fini de lui apprendre la vie, je l'au rais affranchi de moi, l'aurais laissé libre, de mener son existence a sa guise, je lui aurais même appris la désobéissance afin qu'il soit véritablement a mon image.
Physiquement je ne changerais rien...Les femmes sont si jolies...Bonsoir.



Bonsoir.

2007-02-21 09:53:53 · answer #2 · answered by LOUF Ne se soumettra pas, 4 · 2 0

je créeras un homme qui pense positif, qui ne tue pas, qui n'est pas con,
qui sourirait à la vie, qui aurait de bonnes crises de rigolade.
je créerais un homme plein d'amour qui croirait en lui , qui se respecterait et respecterait les autres, qui jouerait de la musique,qui chanterait et ferait du théâtre pour délirer sur la connerie de notre monde actuel..
je créerais un être beau et grand mais qui ne saurait pas qu'il est beau ........
mais qui saurait qu'il est grand..
une société sans argent, ou chacun devrait travailler pour s'alimenter, devrait lire pour se nourrir spirituellement, faire du sport pour s'entretenir.

2007-02-21 10:22:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

la meme crééation.

2007-02-21 09:33:55 · answer #4 · answered by Salim D 2 · 1 0

d'abord dieu, qui est-ce, un chercheur, un artisan, un artiste, ah, je penche pour un philosophe, un vrai comme sartre.

2007-02-21 08:33:13 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

dieu est une métaphore pour expliquer le mal être et l. a. finitude des être humains. Replacer l'humain dans un monde qui n'est plus haliocentrée remet en question beaucoup de fondement des faith et notament de l. a. thought de paradis ou d'enfer.Les religions trouvent leurs limites dans l. a. technology qui détruisent une à une leurs fondements. parler d'une "pendémie" de vie ailleurs comme le pronne les scientifique remet en question les mythes de création centrés sur notre seule planéte et montre les limites des religions

2016-12-18 08:06:34 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

ce qui existe deja etre libre de ces choix pouvoir faire le bien ou le mal car la lumiere n' existe que parce que son contraire existe .il n'y a pas de joies sans tristesse la diversite de la vie ou le neant de la mort

2007-02-21 09:16:40 · answer #7 · answered by toudit 2 · 0 0

Des gens qui seraient simple d'esprit, qui ne se prennent pas la tête pour tes conneries, qui ne vous envoient pas chier pour rien....
Des gens qui vivent pour eux, s'en s'occuper de la vie des autres...des gens qui vivent au délà des apparences!!!

2007-02-21 07:19:27 · answer #8 · answered by Mélanie 4 · 0 0

Des gens qui auraient tout le temps envie de baiser !

2007-02-21 13:45:41 · answer #9 · answered by pat 4 · 0 1

Si j'étais dieu je coucherais avec moi-même

2007-02-21 07:38:19 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers