English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-21 05:28:01 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

13 réponses

Beh ca depend de ce qu'on a fait avant de devenir sans-papiers et bien sur de ce qu'on fait en etant sans-papiers!

2007-02-21 06:12:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

La solution serait d'éviter que les pays africains se vident de leurs forces vives, par des aides logistiques, politiques et économiques différentes de ce qui a été fait jusqu'à présent (donner des milliards d'euros à fonds perdus).
L'Afrique est un continent riche, qui ne demande qu'à prospérer. Elle a besoin de tous ses bras, de tous ses cerveaux. Il faut arriver à éradiquer les dirigeants profiteurs, qui vivent dans un luxe exagéré quand leur peuple meure de faim et toutes les maladies les plus abominables.
Les clandestins sont en fait les premières victimes, attirées par un faux paradis européen qui s'avère un enfer ; les secondes victimes en sont les pays de destination, qui n'ont absolument pas la capacité de les accueillir (faute de place, de travail, de logements, d'argent...). La France est arrivée à un point de saturation extrème, et ne peut plus, décemment recevoir des centaines de milliers de personnes supplémentaires chaque année.
Malheureusement pour eux, nous ne pouvons que les renvoyer dans leur pays. iI n'est pas plus humain de les parquer dans des camps, ou d'obliger les citoyens français à continuer à les assumer financièrement...

2007-02-22 03:59:17 · answer #2 · answered by Anthéa 7 · 5 0

ils sont délinquants"enter sur un territoire sans visa " respectons la loi !!!

2007-02-22 03:51:16 · answer #3 · answered by MAESTRO 6 · 6 1

100 % pour sans aucune exception car si on régularise ceux qui sont sur notre territoire d’autre viendront et il y aura quelqu’un d’autre qui dira sur yahoo Q/R « Pour ou contre la régularisation des sans-papiers » et c’est un cercle vicieux.
De même il ne faut tolérer aucune exception, aucune faille permettant aux étrangers de nous imposer leur présence. Un enfant naît en France alors que ces parents sont illégalement en France ne doit pas être Francais ou alors pas de scolarisation si pas de papiers

2007-02-22 04:46:07 · answer #4 · answered by Laurent 5 · 3 1

Pour, sans hésitation

2007-02-22 17:19:16 · answer #5 · answered by petite fleur 5 · 2 1

expulsion! pour tout le monde!

2007-02-22 12:56:25 · answer #6 · answered by mathou 3 · 1 0

pour à 100 %. Lorsque tu dépasse la limitation de vitesse, tu est sanctionné car tu n'as pas respecte la loi française. Pourquoi accorder un passe droit pour les étrangers en situation irrégulière?

2007-02-22 07:23:27 · answer #7 · answered by merlin 5 · 2 1

pour à 100%

2007-02-23 16:03:32 · answer #8 · answered by laglaude46 2 · 1 1

pour y en a trop nos famille vive dans la misere parfois dure d avoir un logement un boulot pourquoi offrir a eux se que nous on pourrai avoir demain

2007-02-23 09:59:16 · answer #9 · answered by steph 1 · 1 1

Les sans papiers ,pour la plus part des cas,sont totalement inoffensifs,,je vous parle de la plus part de cas,car leurs vie en tant que sans papier est consacrée que au travail au noir,donc métro-boulot -dodo. De plus ils vivent dasn le stresse et la plus part parmi eux sont déja deprimées dû à leurs situation administrative, ils ont la peur au ventre se faire expulser à tout moment, une partie parmi eux ,faut l'avoué sont victimes de non respect de la convention de Généve donc de ex demandeurs d'asile et qui ont etait refusé,par manque de competence et non respect de la convention de Généve.À ce chapitre la s'ajoute 3 caracteres d'importance,l'arrivée à la tête de ministere de l'interieur de 3 personnes trés controversés et qui ont opprimé les sans papiers et que l'exception n'existe pas:charles pasqua,jean louis debré et nicloas sarkozy.Les expulsions se fait tous les jours et toujours de sans papiers par le PAF(police air et frontieres) cela ne se fait plus par des charters,dû à la condamnation que la France à réçu dans les années 90, de la part de la commission europenne,suite aux expulsions musclées ,donc une africaine est mort en Belgie et en France aussi ,donc l'expulsion se font toujours et sont toujours de l'actualité à l'abri des médias et sont les premiers passagers qui sont embarqués sur des vols régulieres. Les sans papiers font quand même rouler l'économie et occupe la plus part des postes que le français ne veullent pas.Mais il est tout a fait vraie,que parmi les sans papiers inofensifs ont y trouve aussi des criminels qui sont cherchée dans leurs pays d'origine.Donc la régularisation des sans papiers ,peut se faire en appliquant de criteres comme en France de minimum 3 voir 5 ans,pas de casier judiciaire,une bonne connaissance de Francais,i compris de base,pour lui permettre une meilleure adaptation et integration en France.L'expulsion ou pas de sans papiers est un sujet taboo,qui donne beaucoup des douleurs de têtes ,même à nos politiciens et c'est un sujet trés complexe,surtout que la France a fermé déja ses portes à l'immigration,c'est douleureux même d'être honêt avec les nouveaux arrivants en esperant de trouver un terre d'accueil,car même si ils sont persectués dans leurs pays d'origine,on les accorde plus l'asile politique. Donc la France officiellement ne veut pas reconnaître que a fermées ses portes à l'immigration par crainte de n'est pas se retrouver de nouveau que on y inflige d'amendes au niveau de Bruxelles. C'est un sujet que tout l'Union Éuropenne est confrontée ,pas uniquement la France,donc je suis contre l'expulsion de sans papiers qui apporte u bon contribution à notre économie. Bien sûr il y a plusieurs facteurs,mais sur le terrain j'ai constater que il faut pas le expulser,mais non plus donnéer une image que on réçoit maintenant toute le monde dans un clique de doigts,ils doivent comprendre que des criteres sont établies,afin de sortir de clandestinité et n'est plus être un sans papier.

2007-02-22 10:59:38 · answer #10 · answered by Daniel F 6 · 1 1

Je ne suis pas pour l'expulsion des personnes qui sont réélement en danger dans leurs pays d'origine et qui sont capables de s'adapter à la vie en France et la respecter, travaillet et apporter du sien, mais pour l'expulsion de ceux qui mentent à propos de leur situation et ne respectent pas la France

2007-02-22 09:51:42 · answer #11 · answered by Milana G 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers