je ne pense pas que c'était organisé par le PS, mais sans doute souhaité par TF1, car en tout cas, cette chaine aime bien la politique spectacle
il est possible que ségolène royal s'est sentie obligée de faire ce geste, mais avouons que, même si ce geste devant tout le monde et dans un cadre électoral peut être interprété de façon négative ou racoleuse, il est difficile de savoir quoi faire dans ce cas là. Donc je ne porterai pas de jugement là dessus.
je pense que ségolène royal s'est sentie obligé de faire ce geste là, ce qui n'est pas forcément un plus pour elle d'ailleurs. Peut être s'est elle sentie un peu piégée face à la détresse de cette personne handicapée, sachant qu'elle ne pouvait pas faire grand chose pour elle.
moi çà m'a mis un peu mal à l'aise que cela soit dans un cadre public, alors que je suis, dans mon cadre professionnel, souvent face à des personnes malades à réconforter.
il ne faudrait pas que les émissions politiques deviennent du "bataille et fontaine", où l'on expose la détresse des gens en public
2007-02-21 05:29:23
·
answer #1
·
answered by Alain T 5
·
4⤊
0⤋
Ce fameux paralytique est president d'une asso affiliée ps ...
un hazard .... ou un grand foutage de geule
2007-02-21 13:26:53
·
answer #2
·
answered by vince 4
·
5⤊
1⤋
pas organise... mais maladroit.
Elle joue trop sur son image de maman gentille. D'ailleur son programme c'est que des propositions gentilles. Les sujets delicats elle en fait quoi?
2007-02-21 13:37:21
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Non, ce n'était pas voulu par le PS.
Mais elle n'a pas été naturelle... Parce qu'elle n'aime pas les gens... C'est ce qui en ressort!!! C'est tout...
Ca l'a emmerdé sur le moment, ça se voit. C'était condescendant!
Ce monsieur n'avait pas forcément besoin d'être consolé, avec une maladie comme la SEP, il n'avait pas besoin de compassion, mais d'écoute!! C'est pas la même chose... Besoin de faire réagir... Et son émotion c'était parce que ça doit faire un bien fou de pouvoir dire ça à la télé, d'avoir pris la parole... Une émotion libératrice.
Mais l'autre, d'abord surprise, ensuite, plus que mal à l'aise dans son tailleur, "putain merde, il est gentil le monsieur, mais maintenant, je suis obligée de faire un truc sinon on va me casser, j'y vais, j'y vais pas, bon allez on y va"... Et juste une petite tape avec juste une petite phrase, et hop, on passe à un autre sujet de santé publique!!!
Ce monsieur n'a pas été respecté!
2007-02-21 13:31:35
·
answer #4
·
answered by realist.vb 3
·
3⤊
0⤋
Organisé ou pas c'était pathétique.
D'autant plus qu'elle n'a rien proposé de concret pour résoudre les problèmes de ce monsieur.
On aurait dit une dame patronesse condescendant à pleurer sur le sort du petit peuple.
cette image m' a vraiment choqué.
Et il fut la replacer dans le contexte de l'émission, pendant laquelle elle n'a fait que dire oui oui à tout le monde sans expliquer comment elle allaitfaire pour trouver cet argent.
Et dire qu'il y a encore des gens pour la soutenir...
2007-02-21 13:47:01
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je n'y avais pas pensé. Pareil que "Suzy Speedfire", si c'était Sarko, tu en aurais dis quoi ? Soit honnête avec toi même !
2007-02-21 13:28:21
·
answer #6
·
answered by jpascal65 5
·
1⤊
0⤋
j n'y avais pas pensé. est ce que c'est ce que tu aurrais suggérer toi même si c'était le geste de sarkosy?
2007-02-21 13:26:19
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Folklore électoral
2007-02-21 13:25:10
·
answer #8
·
answered by jillkerch 7
·
1⤊
0⤋
difficile de savoir et de juger nous ne sommes pas dans sa tête.
Les invités sont je pense comme d'autre souhaité par TF1 voir les candidats.
Pour en revenir au geste chacun peu l'interpréter a sa façon voici la mienne et ce que j'ai vu.
Déjà je pense que ce monsieur à craqué vu se qu'il a du vivre et je peux le comprendre. Ensuite j'ai remarqué que ségolène a eu un premier mouvement vers lui puis c'est arrété comme si sont premier mouvement elle se l'ai interdit...qq seconde après elle y est allé et je pense que si c'était sa première intention elle a eu raison.pour moi du coup que ce n'est pas organisé!!! surtout qu'elle a voulu prendre sa main mais que ce monsieur n'avait pas l'air de l'accepter car elle s'est dérobé...du coup elle lui a tapoté sur l'épaule. Les politiciens jouent beaucoup mais on ne peux pas tout dissimuler surtout à long terme...
a bon entendeur salut!
2007-02-21 13:55:10
·
answer #9
·
answered by Willaz 2
·
0⤊
0⤋
Et l'"impact de ce geste, quel est-il? Un vrai dirigeant, un vrai, aurait-il fait ça, ou aurait-il envoyé ses sbires? Comment peut-on savoir si on ne va pas lui reprocher sa réaction? Est-ce que ça ne peut pas se retourner contre elle dans quelques jours?
Là où je l'ai trouvée forte et digne, c'est quand elle a elle-même tenté de casser l'émotion en lançant des critiques à PPDA sur un ton de plaisanterie: elle n'a pas voulu laisser ce monsieur dans les larmes plus longtemps pour lui garder sa dignité. Je crois qu'elle est authentiquement humaine.
2007-02-21 13:42:26
·
answer #10
·
answered by mamie5962 4
·
0⤊
0⤋