English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis musulman d alsace ne en france donc francais mais pas de physique donc pour vous comment un francais peut til etre musulman? doit il modifier sa religion ou doit til laplique com el est car vous pensez ke lislam est une religion de teroriste mais vous vous trompez alors dite moi ?? mercie

2007-02-21 05:04:43 · 17 réponses · demandé par coco m 1 dans Politique et gouvernement Politique

17 réponses

ne serais tu pas un TROLL ?

2007-02-21 05:08:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Je suis raciste, j'aime pas les cons.
Les musulmans authentiques ne me font pas peur, ceux qui repeignent l'Islam aux couleurs de leur paranoïa oui.

2007-02-21 13:13:35 · answer #2 · answered by new_bell_pete 3 · 3 0

Une religion n'est pas donnée par la naissance, tu n'est pas musulman de naissance même si tes parents le sont. Il y a beaucoup de musulmans racistes si tu veux savoir, plus que dans les autres religions et les athées qui n'apprennent pas à tuer les incroyants ni à lapider les femmes adultères. Retirez toutes ces horreurs de la religion musulmane et quand elle deviendra civilisée il n'y aura plus de problème.

Vous essayez de faire croire que le problème c'est les autres alors que le problème c'est vous les pratiquants.

2007-02-21 13:15:34 · answer #3 · answered by Charly 01 7 · 2 0

D'abord commence par te relire et écrire de manière compréhensible. Je te conseille de faire des phrases courtes.

Je veux bien d'un islam en france à condition qu'il soit aussi laïque que la chretienneté de l'an 2000. Les musulmans ont encore beaucoup à faire sur leur religion pour la rendre compatible avec les droits de l'homme et la république francaise.

J'ai vu une musulmane qui travaille à la réformation de l'islam pour en faire une religion moderne et tolérante. Je l'admire.

J'ai quelques doute quand à ses chances de réussite vu qu'un des fondements de l'islam est de croire que le coran à été dicté par dieu (ce qui n'est le cas que des 10 commandements dans les religions judéo chrétiennes). La marge de manoeuvre pour adoucir le texte ne tiens donc qu'a l'interpretation que l'on peut en faire. Certains versés sont inacceptables et sans ambiguité. Comment les ignorer ? comment les censurer ? comment les effacer ?...

2007-02-21 13:15:05 · answer #4 · answered by Bokan 4 · 2 0

Je respecte ta religion et je ne pense pas être raciste.
Mais il faut savoir quand même que l'islam à l'origine est une religion guerrière. Ca ne peut que laisser des traces....
L'islam a par exemple beaucoup persécuté et chassé le Bouddhisme.
Pour moi, comparée au Bouddhisme, c'est une religion érronée.

2007-02-21 13:18:30 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

comme la majorité des religions celle ci prone des valeurs très saines....apres y a ce que certains en font....maintenant le plus important c'est d'avoir des gens qui t'aime...et il y en a j'en suis sur...les autres on s'en fout non? les racistes sont des peureux c'est tout...quand ils voyagent c'est au club med. et de toute façon les gens interessant sont ceux qui sont ouvert...mais bon c'est vrai que ça doit etre dur de les subir

2007-02-21 13:13:40 · answer #6 · answered by utopie 2 · 1 0

il n'y a aucune peur à avoir car l'islam est une religion comme tout autre religion mais de ce qu'il faut se méfier c'est des intégristes et des gens fanatiques, car sinon ce sont des gens comme nous, de plus il doivent se conformer à nos lois comme tout autres citoyens ainsi qu'aux coutumes. Sinon tout est apparemment normal.

2007-02-21 13:11:19 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Né en France mais sans fréquenter l'école.

2007-02-21 15:02:09 · answer #8 · answered by Andrew P 2 · 0 0

Je refuse l'aspect hégémonique de l'Islam, tout comme j'ai refusé celui du christianisme.

Et j'abhorre encore plus la complaisance de beaucoup de musulmans, que je vois autour de moi, envers la violence. Toujours à trouver des circonstances atténuantes à des actes qui n'en ont pas.

Et je refuse encore plus la haine et la violence qui gagnent les médias arabes, que j'ai l'occasion de lire et de voir au cours de mes fréquents déplacements (Egypte, Algérie pour ne parler que de ceux là).

Evidemment les terroristes sont une minorité: mais jamais nous ne verrions tant d'actes terroristes perpétrés par des musulmans sans ce discours de haine et de légitimation de la violence.

Les familles des kamikazes devraient être littéralement mises en quarantaine, montrées du doigt par le reste de la communauté: au lieu de çà, elles touchent des primes, sont citées en héros, etc. Comment s'étonner ensuite?

Comment s'étonner quand je vois des musulmans instruits pourtant essayer de me convaincre, moi l'occidental, que Garaudy est un "intellectuel"? Ce révisionniste puant?

Comment ne pas enfin s'offusquer quand je vois des collègues musulmans me parler de leur religion ?? En m'expliquant que Jésus était musulman et que la bible a été falsifiée? Je ne suis pas chrétien pratiquant, mais quand j'entend çà mon sang ne fait qu'un tour.

Alors STOP. Et faites le ménage une bonne fois pour toutes, en cessant de vous victimiser sans cesse, et en vous débarassant de tous ces discours racistes, tels ceux contre les juifs. Le même collègue (et je ne compte pas les pseudos de QR) qui traitent les juifs d'assassins de prophètes, de peuple maudit, ...
Bref, toutes ces accusations antisémites colportées pendant des sièces par l'Eglise.

Et le pire, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte de l'antisémitisme de ces propos !!

2007-02-21 14:49:29 · answer #9 · answered by Stefan Z 2 · 0 0

Elle est bien ta question. Ca me plait de pouvoir m'exprimer la dessus.
J'ai lu le coran étant jeune pour savoir, tout comme j'ai lu la bible et la thora. Pour ma part je suis athé. Je pense que l'islam est une réligion ouverte qui prone la paix entre les peuples.
C'est très loin d'etre une religion de terroriste et chaque jour je me bats autour de moi pour qu'un maximum de gens le pense et que les francais cessent cette dérive raciste provoquée par la couverture "orientée" des conflits au moyen orient par les médias et le langage va t'en guerre de Georges Bush.
Pour moi, un francais peut etre musulman sans souci à condition d'eviter d'exacerber les tensions.

Je m'explique aujourd'hui les gens ont peur de la dérive de fanatisation qu'on peut constater dans certains pays musulmans. Pourtant quiconque a connu des musulmans, comme c'est mon cas, sait qu'ils sont pour la paix et cherche avant tout à s'intégrer et à être accepté. Les musulmans sont comme tout le monde il souhaiterait juste qu'on leur laisse le droit d'avoir leurs convictions et leur religion.
Seulement aujourd'hui la religion musulmane traverse peut etre ce que nous avons connu il y a des siécles en france avec les guerre de religion, le fanatisme qui a conduit aux croisades et l'inquisition . Enfin bref je crois que c'est pour cette raison qu'aujourd'hui la république est laique, c'est pour éviter que la religion ne provoque des conflits entre francais.

Suite aux aggressions provenant de l'étranger que ressenttent les musulmans surtout dans certains pays du moyen orient, certains musulmans se fanatisent. Je pense que beaucoup de régimes politiques se servent de celà et attise la haine entre musulmans et non musulmans car celà permet de justifier des guerres et un cloisonnement du monde qui arrange les puissants.
Celà conduit les musulmans de France a avoir envie, je pense, de s'affirmer encore plus en tant que musulman, en montrant plus leurs coutumes et etc car ils se sentent attaqués dans leurs convictions religieuses et dans leur identité.
Toutefois, mon opinion c'est que les musulmans ne devrait justement pas trop exhiber leur coutume en france en ce moment (comme les femmes qui portent la burka, ou les prêches trop enflammés par certaines imams dans les banlieues) et la jouer profil bas et qu'ils devraient s'opposer et condamner toute forme de fanatisme religieux en france et à l'étranger. Ainsi ils enverrait un signe fort aux autres francais non musulmans qu'il n'y a aucun danger que l'islam se fanatise en france et que l'islam est une religion de respect et tolérance.
Je comprends que c'est très dur d'accepter entre parenthèse de se cacher mais je pense que celà permettrait qu'il n'y est plus d'amalgame qui soit fait entre fanatiques religieux et le reste des musulmans.
Puis ils prouveraient que leur religion est une religion basée sur le respect des autres religions ce qui a toujours été vrai dans l'histoire de l'islam.

2007-02-21 13:41:29 · answer #10 · answered by Stephane M 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers