Comme on dit il y a pas de fumée sans feu
___________________________________
Hitler n'etait pas socialiste pour info.
2007-02-21 04:27:50
·
answer #1
·
answered by Odie 7
·
7⤊
5⤋
C'est une question de mots...
Je ne fais pas partie de ceux qui le comparent à Hitler, loin de là.
Mais Hitler n'était pas socialiste au sens où on l'entend aujourd'hui mais national socialiste pour être plus précis.
Le côté nationaliste se rapproche du FN, s'il faut faire des comparaisons.
Du socialisme, Le Pen n'a repris que la démagogie populiste, pas l'idéologie.
2007-02-21 12:28:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
Peut etre Socialiste, mais aussi National, comme dans Front National.
T'avais pas du y penser!
2007-02-21 12:28:17
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
Trop drole ! C'est ca la magie d'internet, les gens qui ne savent rien peuvent affirmer n'importe quoi avec conviction et sans le moindre doute !
Le national socialisme ce n'est pas le PS.
De plus Le Pen a dit que socialement il etait de gauche et qu'economiquement il etait de droite !
Je l'invente pas. Faut se renseigner avant de dire des conneries !
Alors je te contredis et en plus j'ai raison. C'est bête hein ???
2007-02-21 12:35:27
·
answer #4
·
answered by MARC 2
·
5⤊
1⤋
Certainement un peu jeune, pour connaître cette période, mais le socialisme en question n'est pas le même socialisme que l'on parle aujourd'hui, vous pourriez lui demander directement lui est assez vieux pour vous répondre. De plus Hilter avant d'être socialiste comme vous le pensez, était boucher au sens propre et figuré ce qui fait de lui un excellent fasciste.
2007-02-21 12:39:31
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Desolé hitler etait National-socialiste tendance dans laquelle JMLP s'est reconnu (plusieurs fois et publiquement) et qui n'a rien à voir avec le socialisme.
Il faut revoir tes cours d'histoire et ton information
2007-02-21 12:32:32
·
answer #6
·
answered by Dona Lula 5
·
5⤊
2⤋
Extrème droite -> facho = aldof..........................
2007-02-21 12:34:35
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Hitler a créer le parti National socialiste qui est un parti fasciste mais cela n'a rien à voir avec le socialisme en tant que système de gouvernance.
Pour ce qui est de JMLP il a repris beaucoup des principes fascistes c'est pour cela qu'il est couramment comparé à Hitler et ce n'est pas un DÉTAIL
2007-02-21 12:34:17
·
answer #8
·
answered by Saifbendouyazan 4
·
4⤊
2⤋
Cher ami,
J'ai le regret de t'informer qu'Hitler n'était pas socialiste mais nationaliste-socialiste... Je ne joue pas sur les mots, cela fait une vraie différence... D'ailleurs le SPD (Parti socialiste allemand existait déjà à l'époque) n'était pas un allié d'Hitler que je sache !!! Le NSDAP (Parti nazi) était ainsi bien un parti d'extrême droite, comme le Front national...
C'est un première raison de comparaison. Les déclarations de Le Pen laissant entendre qu'il n'a jamais été heurté par le régime nazi ni par la France de Vichy en est une autre. Son racisme violent en est une troisième. Son populisme "social" (des emplois pour vous les "bons" Français quand on aura fichu les autres dehors !) ressemble étrangement aux solutions hitlérienne pour sortir l'Allemagne de la crise des années 30... (C'est en cela qu'il se disait socialiste : proche du "bon" peuple, du travail pour le "bon" peuple...). Bref ceci en est une autre...
Cela on ne sait pas s'il irait jusqu'à construire des camps de la mort pour les non-blancs donc Hitler comme comparatif est peut-être un poil exagérer...
Mais il reste un bon vieux fachiste !!! et c'est déjà franchement détestable !
Cordialement.
2007-02-21 13:04:28
·
answer #9
·
answered by Fut du 33 (France) 4
·
2⤊
1⤋
C'est pas bien de sécher ses cours d'histoire ! Après, en grandissant, on dit des bêtises !
Hitler était à la tête d'un petit parti d'extrême droite, le NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, Parti national-socialiste des travailleurs allemands). Pour aller vite, il a accédé au pouvoir suite à des négociations avec la droite démocrate (il n'y avait que 3 ministres nazis dans son gouvernement). En quelques mois, ce fut l'instauration d'un régime totalitaire redoutable, qui allait conduire à des millions de morts. Personne, ou presque, n'avait pris la mesure de cela.
L'idéologie du NSDAP n'était en aucun cas basée sur le socialisme ou le communisme. Racisme, culte de la force, du travail, exploitation des peurs et des frustrations : un ensemble d' "ingrédients" communs à quasiment tous les mouvements d'extrême droite. Le mot "socialiste" relevait bien sûr à la fois de la provocation, mais aussi d'un certain populisme, propre à l'extrême droite.
De la même manière, le "Front National" est à l'origine un mouvement de Résistance composé par le parti communiste en 1941. M. Le Pen l'a repris, par provocation : ce n'est pas parce que son parti s'appelle "Front National" que l'on peut penser qu'il a rassemblé des Résistants communistes !
En tout état de cause, tout cela n'est jamais qu'un élément de plus montrant la démarche mensongère, manipulatrice et dangereuse de ce parti extrémiste.
Comme quoi, il faut vraiment lutter contre l'ignorance...
2007-02-21 12:59:20
·
answer #10
·
answered by LEF 2
·
2⤊
1⤋