English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Personnellement je pense que l'apprentissage est une très bonne chose pour des jeune qui n'aiment pas l'école et qui ont d autres qualités.
des exemples:
mes parents commerçants ont formés bcp d'apprentis qui ont maintenant de tres belles situations. Je connais bcp de jeunes qui refusaient de poursuivre des études et par l'apprentissage ils ont obtenu un cap, un bep ... et maintenant ont un travail sure.
Mme Royal s'attaque à l'apprentissage et annonce que "le droit au premier emploi sera financé par une réaffectation des moyens alloués à l'apprentissage "
libération mardi 13 février.
L'aller retour entre l'entreprise et le centre de formation est pour l 'apprenti une source d'épanouissement qui lui perlmet d'expérimenter, au contact du professionnel , des savoirs et des savoir-faire
Pourquoi supprimer ou diminuer sérieusement quelque chose qui marche bien ?

2007-02-21 03:53:53 · 6 réponses · demandé par joke 4 dans Politique et gouvernement Élections

pourquoi parlez vous d'apprentissage et banlieue ??,
l'apprentissage est valable pour tous les milieux . Pourquoi laissez entendre qu il n y a pas de très bons étudiants en Banlieue. Je trouve cette réflexion absurde

2007-02-21 04:55:03 · update #1

6 réponses

Tout à fait d'accord ! L'apprentissage a une image négative alors que c'est le meilleur moyen pour un jeune de découvrir le monde du travail tout en continuant à avoir une formation théorique. Il obtient à la fois de l'expérience et un diplôme ! C'est tout à fait en adéquation avec ce que veulent les employeurs !

Pourquoi mettre à mal cete formation qui souffre suffisament déjà d'un déficit en temes d'image ! Elle est malade la Ségo !

message d'une apprentie heureuse de l'être !

2007-02-21 04:10:04 · answer #1 · answered by _tomate_ 2 · 1 0

Je pense sa position la dessus très bonne.

L'alternance, pourquoi pas, l'abandon de l'école serait une erreur.

A 14 ans on sait rarement ce que l'on veut faire de sa vie, et même si l'on a envie de quitter l'école, on ne sait pas forcément vers quoi s'orienter.

D'ailleurs il y a un énorme travail à faire sur l'orientation des jeunes.

2007-02-21 12:02:45 · answer #2 · answered by Joel GREA 4 · 2 0

Je suis pour l'apprentissage. Garder un élève qui rejette l'école par tous les pores de sa peau au collège jusqu'en troisième est une aberration. Il s'ennuie, ennuie les autres et les empêche de travailler. Alors qu'il s'épanouirait (peut-être) dans une entreprise. De plus, l'apprentissage n'est pas que réservé aux mauvais élèves! Aujourd'hui, on forme même des ingénieurs par ce moyen. L'apprentissage est bien plus "rentable" pour tout le monde que les lycées professionnels qu'on ne maintient souvent que parce qu'on ne sait pas quoi faire des profs.

2007-02-21 12:06:45 · answer #3 · answered by Jean Cadre 6 · 1 0

Oui l'apprentissage à 14 ans pour les jeunes des citées, attention pour eux apprentissage veut dire tirer des brouettes sur des chantiers ! Et l'école jusqu'à 35ans pour les enfants des beaux quartiers !
Le but étant de faire sortir le plus vite possible les jeunes des milieux défavorisé du système scolaire pour faire des économies et les garder dans la plus grande ignorance possible car un pauvre analphabète n'est pas dangereux pour l'état !

2007-02-21 12:05:12 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

A 14 ans, on peut se tromper sur les capacités d'un élève. Il faut lui faire connaître l'entreprise dès le collège, mais le garder dans le système scolaire commun, ceci jusqu'à 16 ans.

2007-02-21 11:57:39 · answer #5 · answered by Affreux bobo 5 · 0 0

La seule position de Mme Royal que j'aimerais connaître est la position du Lotus (ou à la rigueur la Varlope). Mais il faudrait demander à François.

2007-02-21 11:57:04 · answer #6 · answered by luigipol8 1 · 0 4

fedest.com, questions and answers