Le suicide est une tentative de suicide ratée.
Une tentative de suicide est un appel à l'aide désespéré.
2007-02-21 03:32:46
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Une tentative est un profond appel à l'aide.
Le suicide en soit est la dernière des solutions pour ceux qui souffrent.. ça peu être physique ou moral (le plus souvent).
C'est rare quand il n'y a pas de signes avant coureurs.
2007-02-21 03:36:44
·
answer #2
·
answered by carabistouille73 3
·
2⤊
0⤋
j entend ta demande , j ecoute ton coeur et le desespoir d y trouver un sens. ne cherche pas et plus, parceque j ai aussi essayer de rejoindre cette souffrance indicible innefable dans mon esprit d ou l on peu partir, et pourquoi j en suis revenue .aujourd hui encore je me souviens d un enorme bruit ,dans lesquel je noyais mon silence . l image d une ombre , d un passé ,de souffrance, d un vide absolu ou la raison quitte ton corp et s approprie de ton esprit, pour n entendre plus que le silence du vide , tu ne peu plus vivre dans une musique d amour .comme l aveugle cherche desesperement de voir ce qu il ne verra jamais,on n a pas le droit d etre coupable de celui qui part mais on dois continuer d aimer celui qui est partis,je n oublierais jamais ce moment desesperer, ou j ai quitté ce monde d autisme, dans lesquel j etais ,et je n oublierais plus jamais ce monde, dans lesquel je suis revenue,l un est l autre se sont cotoyer d un univers ou la raison ,l amour, la vie, la musique, est meme le silence ,se sont reconnus dans mon existence.je ne pourrais jamais te donner une reponse pour celle que tu a du aimer au vu de ta question, mais quelle ne sois pas une recherche dans ta tristesse, de ce que tu as perdu , parceque je crois que quelque sois nos choix dans nos vie,on dois apprendre a aimer meme l incomprehensible,je t envoie toutes mes pensees d ou je suis parceque j etais partie et je suis revenue,et j ai compris ceux qui on eu envie de ne plus y revenir.que ta peine sois assortie non plus du desepoir mais quelle revive dans ton coeur de ce quelle a pu te donner avant de quitter ceux quelle aimer.
2007-02-21 05:38:19
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
helas ki ne connait pas klk1 ki a pris, un jour la decision de mettre fin a c jours!
la vie parfois ne nous fais pas de cado, elle est injuste, dure, terrible parfois a vivre!
tout le monde a c hauts et c bas!
certain, peut etre plus fort ke d'autres reussissent a remonter la pente.
mon beau frere c suicidé il y a 2 ans, nous avons tous été surpris de cet acte, d'autant kil été trés aimé dans la famille, par c amis. mais apparement, il lui manké l'amour, et ne voyant arrivé il a decidé d'arreter de souffrir.
une amie ma dit, ke kan on est suicidaire, il y a kom une petite voix ki nous parle de + en + souvent. et un jour elle nous dit de passer a l'acte.
c trés dur, pour nous les survivants de faire un deuil, "imprevu". ds le sens ou rien ne laisser presager cette fin .
pense a ta belle soeur, kom tu la connu. continu de l'aimer, de penser a elle. mais ne te fais pas souffrir.
le geste k'elle a fait, elle la choisi, ct son destin.
il faut continuer a vivre nos vies, pour un jour, le plus tard possible, les rejoindre, et leur dire, k'on a toujours pensé a eux.
bon courage bizz
2007-02-21 03:42:03
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tu n'arriveras jamais à comprendre. Les vivants pensent que c'est lâche. Ceux qui passe à l'acte pensent que c'est la seule solution.
Pourquoi je ne sais pas mais il sont a plaindre.
2007-02-21 03:36:09
·
answer #5
·
answered by agent007 1
·
1⤊
0⤋
Mon opinion est la suivante : il n'y a pas à en avoir.
2007-02-21 03:29:41
·
answer #6
·
answered by Yahoopseudo 5
·
1⤊
0⤋
Mon opinion c'est que je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent en arriver là..... on aura beau s'interroger, les juger, essayer de se mettre à leur place, rien n'y fera!!!
Comment quelqu'un d'équilibré, qui avait la joie de vivre peut-il en arriver là ? en si peu de temps (je pense à une amie qui est passée à l'acte le mois dernier..) Il ne leur reste donc plus rien pour se raisonner? pour se dire qu'après la pluie le beau temps? que ce n'est qu'une passade? et que la mort est la seule issue?
Je trouve ça affreux.... que de se tuer, se donner la mort, dire adieu à la vie... Tu vois, comme toi j'aimerais comprendre aussi.. Je pense qu'il y a toujours d'autres issues et d'autres solutions que celle-là.... Trop de choses à dire sur ça...
2007-02-21 03:57:57
·
answer #7
·
answered by Janis 4
·
0⤊
0⤋
les gens qui se suicident sont des gens qui souhaitent s'échapper,
bcp disent que c'est lâche, moi au contraire je pense qu'il faut avoir du courage,
souvent on ne les soupçonne pas de mettre fin à leurs jours,
j'ai appris il y a qques années que le directeur de mon école primaire (de quand j'étais pitite) s'était suicidé en se pendant...
j'ai cherché à comprendre car il était un homme très humain, agréable...
hélas je n'ai jamais trouvé de réponse et je pense que son entourage non plus
2007-02-21 03:42:19
·
answer #8
·
answered by SoSo 5
·
0⤊
0⤋
pour pas mal le suicide est une facon de ne pas se battre devant un mur de problèmes. certaines personnes nevoient pas comment ensortir et de ce fait prefère partir dans de bonnes conditions croit elle, peur d'affronter la réalité qui des fois est tres dure a supporter . c'est dans un sens une lacheté devant les problèmesmais on ne peut la juger elle a prise sa voie
2007-02-21 03:36:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne juge pas....je ne me le permettrai pas !
Ta belle-soeur avait certainement un très grand mal de vivre et n'a trouvé d'issue que dans le sucide .
2007-02-21 03:33:24
·
answer #10
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
0⤊
0⤋