exactement, d'ailleurs l'association israélienne B'Tselem a déclaré que ce qu'Israël faisait au ghetto de Gaza constituait clairement un crime de guerre. Il est de plus vrai que les journalistes ne sont pas correctement leur travail. J'avais rencontré un correspondant de l'AFP qu'il avait expliqué comment ça dépêche, avant d'arriver au bureau régional à Nicosie, passait par un bureau local à Jérusalem où son texte était filtré et retravaillé par une équipe à 100 % sioniste. À l'époque où Cukierman disait en Israël que le seul problème avec Le Pen s'était qu'il était antisémite, j'ai téléphoné à certains médias français en leur demandant pourquoi les déclarations du président du CRIF n'étaient pas reprises en France. On se trouvait à l'époque après le premier tour de l'élection présidentielle de 2002 et, je te le donne mot pour mot, un journaliste m'a répondu que ce n'était qu'un détail ! Lorsque la police israélienne a essayé de forcer les portes du consulat général de France à Jérusalem, alors que Hubert Védrine était en visite au consulat, quand le lendemain la police israélienne a voulu forcer la porte d'un salon de l'hôtel américan colony où se déroulait une réunion entre le ministre français des affaires étrangères et des responsables palestiniens, qu'un policier israélien a même sorti son arme contre un des gardes du corps du consul (c'est de lui que je tiens ce détail), aucun média français n'a repris l'affaire. Si les médias montraient tout ce que j'ai vu d'horreur en Palestine, la France tranquille n'arriverait plus à fermer les yeux. Même certains de mes amis ne croyaient pas ce que je leur disais, et pourtant je l'ai bien vu.
Nume, je te conseille de regarder l'excellent documentaire du réalisateur israélien Avi Moghrabi « Pour un seul de mes deux yeux ». Il montre bien comment l'État israélien a construit une idéologie mortifère et terroriste autour de deux histoires construites par les sionistes comme des mythes : Samson et Massada. Tu y verras une débauche de haine, j'ai particulièrement retenu le passage dans l'école primaire quand la maîtresse fait dire à un enfant que la gloire de Samson venait du faite qu'il voulait mourir en tuant le plus de philistins possible. Comme tu t'en doutes, en Israël ont fait pratiquement systématiquement le parallèle philistin/palestinien.
dahutahes, la France pro arabe... Tu parles sans doute de la France des années 50, celle qui a écrasé l'Égypte de Nasser et qui a donné, gratuitement, la technologie nucléaire à Israël ? Tu parles peut-être de la France des années 60, celle qui a massacré et torturé en Algérie, qui a laissé Israël conquérir ce qu'il restait de la Palestine ? peut-être alors parles-tu de la France des années 70, celle qui traitait les mouvements résistants palestiniens de « terrorisme », alors que personne dans le monde ne reconnaissait l'existence même des palestiniens en tant que peuple ayant droit à l'indépendance ? tu penses peut-être à la France des années 80, celle qui vit l'accentuation de la mainmise israélienne sur les territoires palestiniens ? non, tu parles probablement de la France des années 90, quand la France ne sanctionnait pas Israël pour sa répression de la première intifada ? tu parles sans doute de la France des années 2000, celle qui approfondit ses relations économiques, militaires, culturelles, diplomatique, sécuritaires avec Israël et qui laisse ce pays pousser à la famine 1 500 000 personnes dans le plus grand ghetto du monde ? la France qui contribue à la construction du tramway de Jérusalem en violation flagrante des conventions de Genève ? La France qui appuie l'intégration progressive d'Israël à l'OTAN ? la France qui a pratiquement abandonné la plupart de ces programmes de coopération avec les palestiniens dans le domaine de l'éducation ?
j'ai vécu les bombardements (ça c'est hallucinant d'agressivité), les passages des avions justes au-dessus des toits, en Palestine ce sont 100 % des enfants qui sont traumatisés et terrorisés par la faim, la soif, les tirs, les bombardements, le bruit des hélicoptères ou des bombardiers de guerre et il n'y a pas toute une armée de psychologues pour les aider comme il peut y avoir en Israël pour lesquelles qu'elle malheureuse personnes choquée par les rares attentats palestiniens... Israël est un État terroriste, je ne connais pas un seul palestinien qui ne connaissent pas la terreur au plus profond de lui-même.
2007-02-21 04:51:37
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
il ne faut pas le dire,motus et bush cousue
2007-02-21 11:42:03
·
answer #3
·
answered by moimeme 3
·
3⤊
2⤋
Non les terroriste sont ceux qui font des attentats dont l intention est clairement de tuer le maximum de gens innocent en toute conscience.
Donc jusqu a present les terroristes se disent de confession islamique vouent leur vie a Dieu mais ont vendu leur ame au diable !
2007-02-21 11:25:24
·
answer #4
·
answered by Homosapiens 3
·
3⤊
4⤋
Pendant des années la france a été pro arabe, et pro palestinienne... Quand des pro palestiniens étaient dans la rue pour défendre leur cause, personne ne les agressait..; je me demande bien si leur réaction aurait été la même envers des pro israeliens...
De plus, je pense que les palestiniens (enfin pour certains pas tous, heureusement), ont eu des réactions hallucinantes d'agressivité envers les occidentaux (ne les ai-je pas vu bruler les drapeau francais au moment des caricatures???).
Bien sur on ne peut pas défendre le bombardement de population civile, c'est inadmissible, mais cela fait des années et des années des dizaines d'années craignent les attentats dans leur vie courante, et des cibils sont massacrés....
Alors????
2007-02-21 11:31:40
·
answer #5
·
answered by dahutahes 5
·
2⤊
4⤋