tu c'est trois quart des gens ne comprennent rien aux politiques donc des mots simples çà simplifie llooll
2007-02-21 03:14:22
·
answer #1
·
answered by diogoa 4
·
2⤊
0⤋
Tu sais on est la pour déconner (sans rire) perso a la retraite dans 3 ans, Ségo, Sarko ou pétaouchnouck les ouailles ca ne changera pas mon existence, mais a vous les jeunes, vas faloir bosser dur pour votre retraite. alors CHOISISSEZ BIEN
Mais comme j'ai de la descendance sur 2 générations, ce me ferais mal que le PS leurs piquent ce qu'ils ont, même si c'est pas grand chose.
2007-02-21 11:21:14
·
answer #2
·
answered by KIKI 93 6
·
3⤊
0⤋
Je note juste la faute d'orthographe : "la poilitique".
C'est vrai que je me poile bien en lisant les "débats" sur Yahoo Q/R, ça me rappelle un sketch des Inconnus sur un bord de comptoir...
2007-02-21 11:21:37
·
answer #3
·
answered by Bas H 4
·
2⤊
0⤋
c'est parce que ce site n'est pas fait pour avoir une discussion et des avis objectifs.
les raccourcis, mis à part ceux qui sont argumentés (dans ce cas, on peut en "discuter"), sont là uniquement dans le but de choquer, de marquer.
2007-02-21 11:20:14
·
answer #4
·
answered by Mag Meld 6
·
2⤊
0⤋
Bien sûr que non mais la réalité est malheureusement tout autre. De nombreux commentaires ne sont pas argumentés et semblent n'être que l'expression d'un défoulement d'ados n'ayant aucune culture politique mais tellement heureux de s'exprimer par onomatopées, par jurons, par idées reçues et tellement galvaudées.
Résultat : on n'est plus dans la confrontation des idées mais dans l'expression d'une méchanceté caractérisée.
Heureusement, il y a parfois de bonnes et agréables surprises dans la mesure où certains commentaires ( avec lesquels on n'est pas forcément d'accord mais c'est le jeu de la démocratie ) sont pertinents, légitimes, argumentés.
2007-02-21 11:23:01
·
answer #5
·
answered by jmjany 6
·
1⤊
0⤋
le fanatisme tu la raison
2007-02-21 12:03:54
·
answer #6
·
answered by lionnel 2
·
0⤊
0⤋
Je vais t'expliquer pourquoi je deviens agressif.
La seule chose que je reconnais à la gauche, c'est un souci un peu plus prononcé qu'à droite du bien-être social des citoyens et c'est très important. Il est capital dans un pays civilisé qu'une force politique soit en mesure de rappeler le caractère humain des citoyens et de proposer des solutions aux problêmes sociaux du pays. Je leur tire mon chapeau avec honneur pour les efforts qu'ils ont déployé depuis un siècle pour promouvoir les congés payés, la protection sociale, l'aide aux plus démunis, la représentation des travailleurs dans les instances dirigeantes des entreprises ou encore le volet social et humanitaire de la politique étrangère. Par exemple, j'ai beaucoup de respect pour Bernard Kouchner qui est un socialiste de coeur qui pense depuis longtemps au bien-être de l'humain.
Là ou je m'énerve, c'est quand ce légitime socialisme de coeur est récupéré, instrumentalisé et manipulé par des arrivistes du pouvoir et que ceux-ci tentent à outrance d'imposer au pays des méthodes et un modèle de société qui ne fonctionnent pas et qui, à terme, travaille contre les beaux idéaux du socialisme de coeur originel.
La gauche française à l'heure actuelle est dirigé par cette caste imbuvable d'arrivistes avides de pouvoir qui n'ont de socialiste que le nom. Ces gens, à l'image typique de Mitterrand, Fabius et maintenant Hollande et Royal, n'hésitent absolument pas à énoncer un programme électoral complètement démagogique, honteux de populisme et de condescendance, tentant de se faire élire sur le sentiment d'empathie envers les plus pauvres et les défavorisés, et n'hésitant pas, seulement pour leurs petits besoins électoraux égoïstes à proposer de mettre le pays en jachère et en ruine, sans rien comprendre à l'économie et aux défis de la vie moderne.
Cette situation a assez duré et je suis prêt aujourd'hui à me battre physiquement pour que cette clique malfaisante soit barrée du pouvoir!
Dans les rangs socialistes, il y a de nombreuses personnalités qui ne sont pas comme ça. Ils comprennent les défis de la vie moderne et souhaitent proposer des solutions économiques modernes, toujours teintées de leur légitime souci humaniste. J'en connais et je déplore amèrement que leurs voix au sein du PS et des instances dirigeantes soient censurés violemment par la clique néo-fasciste au pouvoir qui les voit comme un danger pour leur propre pouvoir.
Personnellement, je suis de droite avec des idées libérales franches, mais je suis persuadé qu'il est possible, dans une société moderne et civilisée de travailler avec des hommes de gauche socio-libérale, qui comprennent comment le monde fonctionne et qui souhaitent insérer dans ce fonctionnement des idées pragmatiques pour la protection et l'avancement de l'humain.
Ainsi, l'alternance politique se ferait naturellement, selon les circonstances économiques et sans crispation guerrière. En temps de prospérité, la droite libérale serait au pouvoir et une gauche socio-libérale constructive proposerait au gouvernement un volet social à ses actions et en temps de crise économique, la gauche serait au pouvoir et agirait pour protéger l'humain en prenant en compte les idées de l'opposition de droite pour préparer la sortie de crise.
Mais tant que des Hollande-Royal fascisant tenteront de mettre leurs mains sur le pouvoir en faisant un vrai hold-up du mouvement social légitime de notre pays, je serais assez agressif!
2007-02-21 11:36:33
·
answer #7
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
0⤊
0⤋
Simple: les sites de "supporters" incitent les "sympatisants" à venir s'exprimer sur les sites et forums les plus influents.
Or, comme tous les supporters, il y a parmis ces gens beaucoup de modérés intelligents qui apportent une contribution au debat mais qu'on ne voit pas trop, et une minorité de crétins qui braillent et trollent à tout va, et qui pourissent le debat.
Nouveauté de la campagne 2007: le hooliganisme politique.
2007-02-21 11:30:07
·
answer #8
·
answered by sylv - 1 - b 4
·
0⤊
0⤋
Tu n'as pas tort, on a tendance à être agressif et parfois de mauvaise foi quand on parle politique. Pour ma part je suis sarkozyste et effectivement pas trop tolérante envers les Ségoliens... voilà pour la bonne foi :) Pour ce qui est de l'agressivité, je crois que certains viennent ici pour se défouler et parfois le font un peu trop :( simplement parce que c'est plus facile de dire ce qu'on pense avec son clavier qu'en personne...
2007-02-21 11:27:21
·
answer #9
·
answered by Ladybee 5
·
0⤊
0⤋
pas bête comme question car quand je lis les réponses de certains, je finis par croire que les partis politiques payent des gens pour lancer des rumeurs ou répondre sur yahoo !!!
certes on penche tous plus ou moins pour un candidat mais je comprend pas comment on peut être à bloc pour un candidat !!
car oui ségo est énervante, à sa façon de parler on a l'impression qu'elle dit rien ! ça passe par une horaire et ça sort par l'autre !!! perso j'arrive pas à l'écouter (pourtant je penche à gauche)
sarko on a l'impression qu'il a payé tous les médias car ok ségo fait son discours sans parler de financement, sarko a sorti son programme avant et on n'avait pas vu la couleur du financement non plus mais bon personne n'a dit qqc !!!
dire que ségo fait des promesses que des promesses qu'on va avoir une hausse des impots : oui surement mais s'il y en a qui croit qu'on peut baisser les impots, et augmenter le budget de l'éducation (et autres) = sarko, vous foutez le doigt dans l'oeil !!! la dette du pays elle va être belle !!!
est ce qu'un candidat dit que la vérité, fait des promesses qu'il tiendra non !!! ne revons pas !!!
alors comment choisir son candidat en regardant qui pourrait être au gouvernement, qu'est-ce qu'ils ont fait (nationale et régionale...) ? car un candidat n'a jamais dirigé seul un pays !!!
2007-02-21 11:26:15
·
answer #10
·
answered by marie_lg03 2
·
0⤊
0⤋