English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai vraiment l'impression de me dépasser et me révéler un peu plus chaque jour dans mon taf. J'ai une pression qui me booste, avec de grosses compensations à la clé. Le hic, c'est que je me tape du coup 75 heures par semaine, et que je vis de moins en moins ma ptite histoire avec ma ptite chérie. Je ne pense pas qu'avoir de l'ambition soit répréhensible, mais j'ai bien l'impression que mon couple est sur la sellette... Suis-je condamné à choisir entre elle et le boulot ?

2007-02-21 03:10:41 · 6 réponses · demandé par illidashenvale 5 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

6 réponses

Continue comme cela et un jour quand tu rentreras elle sera peut etre partie (si ca se trouve tu t'en rendra meme pas compte de suite).
Dans la vie faut bien peser le pour et le contre de chaque chose. Et ta vraie stabilité c'est pas que dans le travail que tu la trouve mais dans ta vie perso aussi. Alors faut pas la sacrifier surtout que bon je voudrais pas etre mechant mais le jour ou un plan social se fait (ce que je souhaites a personne) et bien le patron n'en n'aura rien a foutre de toi et de tout ce que tu avais fait accepteras tu dans ce cas que ta compagne te laisse tomber comme une vieille chaussette dans ce moment là? en te disant bien fait pour ta gueule tu te lamente mais toi tu as fait quoi pour moi pour nous? alors trouves l'equilibre pour les 2 dans la vie y'a pas que le travail!

ah desolé pour les 2 ou 3 mots legerement vulgaire ca te vise pas en particulier c'est disont des mots choc qui peuvent sortir a ce moment là.

2007-02-21 03:23:12 · answer #1 · answered by st79 3 · 0 0

juste a en discuter ensemble et trouver un terrain d ' entente

2007-02-21 12:48:15 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Communication !
Voilà la solution.
J'ai un mari qui bosse 13 h par jour week-end compris !
Ma compensation : c'est son salaire, j'en profites autant que lui !
ma liberté de voir des amies en début de soirées,de faire du sport, participer à des actions associatives...
Quand il est là, je m'occupe de lui ; j'ai eu ma part de plaisir et de rencontres à l'extérieur.
C'est une vie où l'on est pas collé l'un à l'autre, mais ou nos rencontres sont intenses. Nous avons la même optique de vie et voyons notre rôle sur cette planète de la même façon, "fais de ta vie un chef d'oeuvre, et sois heureux".

2007-02-21 11:22:28 · answer #3 · answered by Freesia 2 · 0 0

Pas facile mais faisable...avec une personne compréhensive et surtout une personne qui ne s'ennuie pas à longueur de journée!
L'impératif, c'est de se garder des plages en duo les week-ends.
Il faut laisser le travail derrière la porte, être attentif à l'autre.
Mais si la personne passe son temps à t'attendre, c'est mal barré. Perso, j'ai réussi avec l'homme de ma vie (lui aussi très occupé) mais pas avec mes enfants: Ils ont toujours sentis que j'aimais mon job avec passion, ils ont longtemps cru que de ce fait, je les aimais moins. Là, c'est plus dur qu'avec le conjoint!
Mais si tu rentres le soir en mangeant la soupe à la grimace, ou si à partir de 18 heures tu regardes ta montre avec inquiétude, si elle téléphone sans arrêt, vire-la! Y en a plein des filles!
En vieillissant, tu n'imagines pas la satisfaction et la pleinitude que l'on ressent à avoir fait un métier de passion! Qui peut en dire autant?

2007-02-21 11:22:20 · answer #4 · answered by maryse T 7 · 0 0

non je pense qu'en faisant des efforts tous les deux vous pouvez y arriver !!!
mets y du tiens un peu !!
bon courage

2007-02-21 11:21:39 · answer #5 · answered by petitefleur 5 · 0 0

oui mais a la seule condition que les deux se comprennent. cependant vu que le travail ne peut pas comprendre ton etre aime c est celui qui conditionne ce travail( notament toi) qui doit comprendre l autre

2007-02-21 11:17:18 · answer #6 · answered by coucou 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers