On en parle beaucoup aujourd'hui avec l'affaire Haliday, ou bien ces grands patrons, ou entreprises, qui se domicilient à l'étranger pour échapper aux impots. Je trouve ça scandaleux, ces gens sont parvenus à la réussite en profitant de l'excellent tremplin qu'est la france et une fois le but atteint plutot que de financer le pays qui leur a permis d'en arriver là... Ils s'enfuient à l'étranger.
Je trouve que de manière générale les délits financiers sont insuffisamment punis par la loi. Mais dans ce cas très précis, je trouve qu'il serait justifié d'enlever la nationalité francaise à ces gens et la somme correspondant à ce qu'ils doivent aux impots (je rappele que tous les francais payent l'impot) devrait être saisi sur leurs maisons, leurs revenus, leurs activités qui bien entendu, eux, restent en France ! Ils s'enrichissent donc sur le dos des autres et c'est inadmissible.
2007-02-21
03:04:20
·
16 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Que c'est très con!
Je préfère une loi retirant la nationalité française à ceux qui se rendent coupable d'actes de terrorisme et de crimes contre l'humanité.
Une loi comme tu la décris est très facilement contournable. Il me suffit de déclarer que je veux vivre dans le pays concerné, sans piper mot des impôts! Et là comment tu fais? Une loi interdisant de s'expatrier quand on est soumis à l'ISF? Un rideau de fer interdisant de quitter la France?
Ce que tu proposes n'est rien de moins que du stalinisme qui méprise toute idée de liberté et c'est parfaitement scandaleux.
Emigre en Corée du Nord avec tes impôts, personne ne te retient!
2007-02-21 03:13:20
·
answer #1
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
2⤊
0⤋
Mr Halliday a demandé la nationalité belge, donc probablement le problème de lui retirer sa nationalité française ne se posera pas.
Autre exemple: Yannick Noah a un temps quitté la France, et y est revenu. Heureusement qu'on ne l'avait pas dénaturalisé, c'est le Français le plus populaire!
Je crois qu'on doit surtout donner au plus de Français possible l'envie et le bonheur de rester en France et de s'y épanouir. Il y a des impôts? Mais il y en a partout, à nous de prouver qu'ils pourront être utilisés utilement et améliorer le confort de tous, ce sera moins dur pour ces "pauvres" riches de donner un peu de leur pactole!
Relevons le défit de redevenir un pays attractif! C'est le meilleur moyen de faire la nique à ces c... d'émigrés fiscaux!
2007-02-21 11:11:13
·
answer #2
·
answered by mamie5962 4
·
2⤊
0⤋
Pourquoi pas ça peut être une bonne chose. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui refuse de participer au fonctionnement de l'Etat (par son financement via l'impôt) aurait le droit aux mêmes services de l'Etat qu'un français qui paye ses impôts.
Mais pas de condamnation, chacun est libre de changer de pays s'il le désire.
2007-02-21 11:30:07
·
answer #3
·
answered by Mathieu 7
·
0⤊
0⤋
Par contre les investisseurs étrangers on les empêche pas de venir, hein ...
2007-02-21 11:24:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
hahahahaha !!!
" profitant de l'excellent tremplin qu'est la france "
hahahahahaha !!!
Le "Besancenot d'or" d'aujourd'hui t'es decerné !!!!
d'une c'est absolument grotesque (mais bon je discute pas avec les gens obtus) et de deux ils s'en foutent !!! Si ils ne sont plus francais ils seront suisses, belges, hollandais, britaniques ou autre....
Pourquoi on les mettrait pas plutot dans des camps pour pas qu'ils partent ?
haaaa..... ca fait du bien de rire !!!
2007-02-21 11:22:16
·
answer #5
·
answered by pingouin pirate 4
·
1⤊
1⤋
Moi je comprends Johnny hallyday et d'ailleurs il a expliqué qu'il était d'accord pour payer des impôts mais que concernant sa succession vis à vis de ses enfants, il ne resterait quasiment rien et qu'il ne tolérait pas cette idée.
De plus il a acquit cet argent en prenant d'énormes risques et en travaillant beaucoup plus que d'autres.
Enlever la nationalité à ceux qui s'expatrient serait n'importe quoi. De plus il ne s'agit pas d'un délit financier. C'est parfaitement légal.
Il n'y a aucun enrichissement sur le dos des autres dans ce cas là.
Je crois que quand on a gagné beaucoup d'argent, on a comme un devoir d'en sauver le maximum.
C'est plutôt l'état qui à trop prendre encourage au départ.
Trop d'impôt tue l'impôt.
Et puis la question posée révèle de la part de son auteur beaucoup d'aigreur et de jalousie.
Il y a là un esprit envieux et avide.
2007-02-21 11:21:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Une loi retirant la nationalité française à ceux qui pratiquent l'évasion fiscale ....
T'ABUSE Là !
mais bon faudrait faire quelque chose
l'evasion fiscale devrait être considérée comme un Délit et punie en consequence sans arrangement Possible
Johnny la BUSE et la justice
Dernière affaire ayant défrayé la chronique : le chanteur demandait déjà depuis un moment la nationalité belge « pour des raisons sentimentales » lorsque, à la fin de l'année 2006, son évasion fiscale en Suisse fait scandale. « Il est clair que cette polémique a été lancée par la gauche » rétorque le chanteur qui en profite pour relater le soutien qui lui est apporté par Nicolas Sarkozy : « Il m'a dit: "Écoute Coco, t'avais envie de le faire, tu l'as fait, t'as bien fait" »
En 1975, le fisc exigera de Johnny le remboursement de cent millions de francs d'arriérés, ce qu'il ne finira toutefois de rembourser que dans les années 1990.
2007-02-21 11:20:47
·
answer #7
·
answered by Austérité .net 6
·
0⤊
0⤋
eh bien et que fais tu des sommes gagnées a l'étranger et que l'état francais pompe en taxe et impots? eh oui cet homme gagne la moitié de ses avoirs en dehors de la france et c'est la france qui en profite .
je comprend donc qu'il cherche a ne pas payer des fortunes gagnées en extérieur et donc de trouver un pays qui est plus sobre dans la taxation.
n'es ce pas logique ?
2007-02-21 11:20:24
·
answer #8
·
answered by michel c 7
·
0⤊
0⤋
pas d'accord par contre un dégrèvement fiscal a ceux qui investissent en France dans des logements social par exemple serais plus intéressant et tout le monde y trouverait son compte
2007-02-21 11:13:38
·
answer #9
·
answered by gillesdep 3
·
0⤊
0⤋
Pas dutout d'accord. Si les prélèvements étaient moins importants, les gens qui gagnent beaucoup d'argent n'auraient pas envie de partir. Que dirais-tu si sur 1000 € de gagnés tu devais en donner 600 ou 700 aux impôts ? C'est pourtant bien ce qu'on leur prend, je dirai plutôt qu'on leur vole. Il faut aussi savoir que sur 60 millions de français, il n'y en a que 24 millions qui paient des impôts. Je comprends tout à fait que ceux qui ont la chance de gagner beaucoup d'argent en travaillant ne veulent pas entretenir ceux qui ne veulent pas travailler.
2007-02-21 11:23:15
·
answer #10
·
answered by lolita 3
·
0⤊
1⤋