English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

cette branche de la géologie est souvant utilisé dans le domaine de l'investigation des sous terrains et de la recherche de réservoire d'eau ou bien des réservoires de gaz naturel ou du pétrole, il est trés importante et touche plusieurs branches à son toure. quel sont les domaines que vous avez étudier en apprenant les différents informations de cette branches ?

2007-02-21 02:57:55 · 2 réponses · demandé par nadia 1 2 dans Sciences et mathématiques Sciences de la Terre et géologie

2 réponses

Je ne suis pas ingénieur mais ai quelque expérience dans ce domaine.

Il faut d'abord faire un cursus, soit de géologie, soit de physique. Puis une école d'ingénieur (ex. ENSG, EOST, ENSPM) ou DEA/DESS/doctorat en sciences de la Terre.

Ensuite, il y a une grande variété d'applications, mais la plupart sont dans le pétrole ou les mines (sismique, gravimétrie, magnétisme, géostatistiques et traitement d'image), plus rarement en recherche académique. Certaines techniques (comme le géoradar) peuvent être appliquées en hydrologie ou génie civil, ainsi que le risque sismique pour ceux qui ont un cursus en sismologie. Enfin, en domaine académique, la géophysique comprend, outre la sismologie, la géodynamique, l'étude de la convection mantellique, ou du champ magnétique terrestre, ainsi que certaines branches de la planetologie.

Précise ta question si tu souhaites plus d'informations.

2007-02-21 08:19:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

non mais j'ai auusi des expériences . Méthodes utilisées:

Electrique
Anisotropie par Susceptibilité Magnétique
Sismique réflexion
Gravimétrie

La géophysique permet d'appréhender la nature du sous-sol profond (pétrole, structure interne de la Terre, géodynamique)

2007-02-22 05:32:01 · answer #2 · answered by ACANTHASTER 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers