Cohabiter avec un ex suite à la rupture est inenvisageable pour moi. Heureusement, j'ai toujours gardé la majorité de mes affaires chez ma mère & ma chambre avec le plus de confort possible ... donc j'ai toujours pu retomber rapidement sur mes pattes lol
Par contre, il y a quelques années de cela. Je me retrouve invitée à une soirée privée organisée par des gothiques & ... oh surprise ! Je m'y retrouve nez à nez avec un chef de rayons qui avait bossé au même endroit que moi ... je l'avais toujours trouvé supermignon mais je le pensais plus vieux que moi & puis, j'évite de mélangé boulot & vie privée ... bref lors de cette soirée, on n'a réussi à faire vraiment connaissance ... du "monsieur, vous ..." j'étais passée au "Arnaud, tu ..." Le feeling était bon & le lendemain matin nous avons effectué le trajet retour en métro ensemble & échanger les numéros.
Le soir-même, il m'a appelé pour me proposer de passer le samedi suivant ensemble dans un pub. J'ai accepté & une semaine plus tard, nous avons passé la soirée en tête à tête & lorsqu'il m'a dit que je lui plaisais, je lui ai fait comprendre que c'était réciproque ... puis nous avons eu un fou-rire en nous rendant compte que déjà au boulot on se plaisait mais on se le cachait bien ... tout s'annonçait bien ...
Au bout de quinze jours de relations, il finit par me dire qu'il vit avec son ex ... j'avoue, ça choque ... malgré mes inquiétudes, j'essaie de comprendre la situation ... & je lui dit que je ne remet pas notre relation en question du moment qu'il me la présente ... ma réponse l'interloque & il me dit que c'est à envisager ... 48h plus tard, il m'annonce que je ne ferai JAMAIS la connaissance de son ex, qu'ils en ont parlé tous les deux & que ce n'est pas une bonne idée ... de but en blanc je lui demande où il dort sachant que c'était un F2 & il me répond avec elle mais fais-moi confiance ... je suis plutôt ouverte d'esprit mais là je savais que je ne supporterai pas une telle situation si je ne pouvais la rencontrer ... je le lui ai donc expliqué & il m'a répondu :"adieu!". J'ai raccroché sans un mot. fin de l'histoire
En fait, je dirai que tout dépend du contexte ... le dernier mec avec qui j'ai vécu ... hé bien énormément de monde était choqué qu'on se partage un trousseau de clef & que son ex ait l'autre au cas où ça n'irait pas bien avec son mec ... très rapidement, il m'avait présenté son ex ... une fille, belle, intelligente, talentueuse, passionnée, dynamique ... elle était orpheline & n'avait plus aucune famille ... avec son copain, les débuts ont été difficile & quand ça n'allait pas elle passait à l'appart' pour se consoler avec le chat ... un après-midi elle est arrivée bouleversée ... mon ex était en cours ... j'ai vu que c'était grave ... elle avait peur de me gêner ... je lui ai fait un café & elle a réussi à se détendre & à me confier ce qui l'avait mise dans un tel état (par respect je ne dévoilerai pas cet incident) ... lorsque mon ex est arrivé, je lui ai dit ce qui c'était passé & qu'elle espérait trouver une copine chez qui passer la nuit ... la pauvre, elle téléphonait & tout le monde la recalait ... d'un commun accord, j'ai décidé d'aller passer la nuit chez ma mère & qu'elle dormirait chez lui ... notre couple était basé sur la confiance & la franchise ... je lui avait présenté un de mes ex avec qui j'avais vécu une longue histoire passionnelle alors qu'avec lui c'était essentiellement cérébral ... mon ex appréhendait la 1ère rencontre ... mais ils sont très vite devenu amis ... jamais il n'y a eu de "dérapage" ... ce n'est pas la cause de notre séparation.
2007-02-21 13:18:38
·
answer #1
·
answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7
·
0⤊
0⤋
C'est précisément ce que je fais .... et c'est pas de gaieté de coeur tous les jours !
seulement ni lui ni moi ne nous décidons pour vendre l'appartement, parce qu'on y est bien parce qu'il a pris une valeur énorme et que ça peut encore continuer, parce-qu'on adore le quartier et que notre fils s'y plait à merveille ; au départ c'est lui qui est parti, on avait convenu d'un arrangement et on avait décidé que je gardais l'appart (à condition que je paye seule le crédit ...). Bref. Il s'était trouvé une autre nana et avait enménagé avec elle. Moi, je menais ma nouvelle vie, ravie d'avoir tourné la page, car il était temps !!!
Et puis, un beau jour, Monsieur est réapparu, prétextant qu'il n'y avait aucune raison que je jouisse seule d'un bien acquis en commun et patati, et patata !!!
En fait, il s'était fait largué par sa nana et n'avait plus de toit !
C'était soit j'accepte qu'il revienne vivre à la maison le temps que l'on trouve une solution posée, soit il demandait la vente illico de l'appart pour récupérer de l'argent et s'acheter autre chose.
J'ai choisi la 1ère solution en réaménageant un bon nombre de conditions. Je n'avais guère d'autre choix. Même si ça parait dément !
La co-habitation de passe plutôt bien (en fait nous nous évitons le plus souvent possible donc il n'y a pas de mal à ce qu'elle se passe bien), notre fils est content de pouvoir profiter de ses deux parents et tout le monde y trouve son compte pour l'instant. Nous avons réaménagé l'appartement de façon à ce que chacun ait sa chambre et son espace intime ... aucun risque qu'il me saute dessus un jour de libido débordante ! et puis il sait qu'il n'a pas intérêt !!!
La seule chose que j'ai catégoriquement refusé est qu'il ramène ses conquêtes. L'appart' n'est pas un baisodrome, il y a des hotels ou des jardins publics pour ça ! lol. Et moi, je m'impose la même règle (ce qui amène des situations cocasses parfois ...).
Le jour où un autre homme me donnera envie de reconstruire quelque chose de sérieux, j'aviserai la situation.
Pour l'instant, je vis au jour le jour comme ça et à ma grande surprise ça se passe plutôt bien, on s'entend presque mieux que lors des dernières années de notre vie commune !!!
2007-02-21 02:45:27
·
answer #2
·
answered by Mirabelle 3
·
1⤊
0⤋
je pense que chaque cas est différent
le tout est d'être transparent dès le début, avant qu'il se passe quoique ce soit
ensuite il faut que chacun prenne sur lui pour que la situation prenne un tour plus raisonnable...
même si toutes les situations sont acceptables
parfois deux personnes cohabitent mais ne sont jamais ensemble
pour des raisons d'emploi du temps...
l'important est que chacun ait un lit
je pense que dormir dans le même lit est impossible, surtout si une ambiguité ou un espoir existe chez l'un des deux ex partenaires
mais là encore il faut être transparent
ce qui ne veut pas dire translucide
chacun peut avoir un jardin secret
mais il ne faut pas cacher l'existence de ce jardin à l'autre
bonne journée
ps : même les couples qui divorcent doivent rester dans le domicile conjugal jusqu'au passage devant le juge ... en France !
parfois ce n'est ni possible ni raisonnable autrement...
que faire sinon pour les bien communs qui s'envolent... les serrures qui se changent
dans d'autres cas, les personnes se séparent en douceur, sans heurts... mais pour des raisons variables considèrent que la cohabitation est acceptable... ce n'est vraisemblablement jamais facile... ni pratique
2007-02-21 20:09:49
·
answer #3
·
answered by ooooOOOOOOOOOOuuu 6
·
0⤊
0⤋
vous avez dit votre ex. ou vous fermer les yeux sur le passé comme si rien ne s'était passé ou vous quittez les lieux. tot ou tard si vous ne rencontrer pas quelqu'un c'est l'autre qui en rencontrera. Assumer votre "ex-ssage"
2007-02-21 02:45:50
·
answer #4
·
answered by ednot 3
·
0⤊
0⤋
On est séparé (amoureusement) on a chacun notre vie, mais nous avons la mm maison, elle est en vente !
Ce n'est pas toujours facile à vivre et cela est trés dur pour re-construir sa vie ! On a pas d'autre choix !
2007-02-21 02:42:27
·
answer #5
·
answered by Virginie 4
·
0⤊
0⤋
Expérience à éviter !
2007-02-21 02:40:30
·
answer #6
·
answered by larosedamour 3
·
0⤊
0⤋
vous avez tenter un plus ca n'apas fonctionner c'est pas un drame si vous en etes conscient vous pouvez resté ami malgres tout .
si on rencontre une autre personne on doit avoir la delicatesse de la voir en dehors de l'ex c'est un minimum
2007-02-21 02:33:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je suis deja réstée avc kelkun POUR LE LOGEMENT !!!
je ne le referait plus.....
car du ocu^on couche avec et tout alors qu'on ne l'aime plus... c horrible !!!
ne le faites surtout pas !!!
même avec un ex ou une ex !!!!
2007-02-21 02:32:11
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j'ai cohabité avec un ex pendant 2 mois. J'étais chez lui et j'avoue que c'était plus par fainéantise et routine qu'autre chose.
J'ai compris qu'il fallait que je parte le jour où il m'a sauté dessus car il avait envie.... je l'ai dégagé mais finalement je me suis rendue à l'évidence. Ce que tout le monde me disait était vrai : ce n'est pas très sain
2007-02-21 02:31:28
·
answer #9
·
answered by Pandator 3
·
0⤊
0⤋
ben plus qu'on est plus ensemble pour koi je sortirais pas avec quelqu'un d'autre.
si il m'aimait toujour il fallais pas qu'il me placque
so fais pas chier
2007-02-21 02:30:37
·
answer #10
·
answered by dipofongue 3
·
0⤊
0⤋