J'en ai plus que ras le bol. Mais que veux-tu ? C'est la mode de l'autoflaggelation. Dernier exemple en date avec ce chiable de Jack Lang, il veut mettre dans les cours d'Histoire ( ou de révisionnisme, ça dépend comment on voit la chose) un chapitre sur la Repentance........................................Mais c'est con, grotesque, minable, intolérable, lamentable, odieux, dépravant pour la Nation Française.....Il y n'y a pas eu que des choses négatives dans l'histoire de France, il faut bien que les gauchos comprennent ça. Il y a un bouquin sur cela qui s'appelle "Historiquement correct" écrit par Jean Sévillia, et qui est tout simplement génial ( il est aux éditions Perrin).
2007-02-21 02:27:29
·
answer #1
·
answered by Lord Of War 42 3
·
2⤊
1⤋
J'en ai surtout marre que les hommes politiques aillent en ce sens, et soutiennent ceux qui voudraient faire culpabiliser la France
2007-02-21 10:13:33
·
answer #2
·
answered by Kharkov 5
·
2⤊
0⤋
t'as vu un peu la tronche de ceux qui nous accusent de tous ces maux ?
alors laisse courir...
2007-02-21 10:04:56
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Il y en a marre de cette manipulation. Nous n'avons pas de fautes à expier et nous ne sommes pas responsables des comportements et des erreurs du passé, notre seule obligation est de veiller à ce que cela ne se reproduise pas !
2007-02-21 10:21:08
·
answer #4
·
answered by phi_lomène 4
·
1⤊
0⤋
C'est plus facile de dire que c'est notre faute que de dire que c'est celle des etrangers.
C'est ce que Le Pen crie haut et fort depuis 30ans, malheureusement, le politiquement correct en France exige que l'on dise que justement, c'est la faute des Français et non de l'etranger, on traite Le Pen de facho en disant que c'est facile d'accuser l'etranger, alors que ce dernier ne fait que dire la réalité des choses.
A savoir que bon nombre d'etrangers ( pas tous heureusement ) viennent en France sans aucune volonté d'intégration, animés uniquement par l'appat des aides sociales et prestations gratuites en tout genre, dont le pays abonde.
Quand on pense que les sans papiers ont plus de droits et d'aides que les Français honnetes, moi je dis y a un problème.
Imaginez une seconde ce que serais notre pays si tout les étrangers ou Français d'origines immigrées venaient en France uniquement pour apporter quelque chose, leurs connaissances, leurs visions du monde, leurs bras, etc...
Quel beau pays nous aurions...
2007-02-21 10:13:23
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tu parles de passé,mais ds bcp de k elles st actuelles les tares dont tu parles.tant que total exploite impunement et gratuitement le petrole congolais,bouygues se beurre illicitement en cote d'ivoire,les flics controlent en priorité les blacks et les beurs,,le patron embauche plus volontier un blanc q'un autre...on ne peut pas parler de passé.c'est reel,c'est autour de nous,et au lieu de refuser d'en parler,propose des solutions merde!
2007-02-21 10:10:36
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je suis tout à fait d'accord. Pourquoi la France devrait-elle continuellement s'excuser (elle l'a déjà fait) voire même payer pour ce que ses ancêtres ont fait ?
Oui il s'est passé des choses, des mauvaises choses voire des choses inhumaines mais tout s'est passé à des époques qui étaient complétements différentes et cessons de ressacer ce passé.
Nous avons su nous allier aux Anglais qui ont été nos plus vieux ennemis, nous avons su pardonner aux Allemands. L'angleterre qui a eu le plus grand empire colonial n'a pas ce problème.
Comme tu dis c'est en parlant d'égal à égal avec des pays, en faisant table rase du passé que l'on construit des relations respectueuses et que l'on avance.
2007-02-21 10:10:11
·
answer #7
·
answered by Rapo (+) 6
·
1⤊
1⤋
Les français sont tous des cons, c'est bien connus
2007-02-21 10:04:46
·
answer #8
·
answered by Alna 5
·
1⤊
2⤋
C'est de leur faute. Il n'y a pas de fumée sans feu. Exemple : Sarko and Co qui voulaient modifier les programmes scolaires pour qu'ils enseignent les bienfaits de la colonisation. Tant de débilité fait peine à voir.
Rapo>D'accord, mais pourquoi faut-il en permanence affronter la résistance d'une partie ringarde de l'opinion lorsque la collectivité veut rendre hommage. Ce n'est qu'avec une reconnaissance réciproque des fautes au sein de chacune des parties qu'on fait avancer les choses. Tant que la moitié des Français croiront que les Musulmans d'Algérie avant 62 avaient les mêmes droits que les citoyens français (ce qui est archi-faux !), on ne s'en sortira pas !
2007-02-21 10:04:15
·
answer #9
·
answered by Affreux bobo 5
·
0⤊
3⤋