English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les personnes que je voudrais rencontrer sont des hommes ou des femmes qui ont fait quelque chose pour la collectivité ou dumoins qui ont éssayé, qui aiment leur prochain donc doivent être philantropiques ou idéalistes dans n'importe quel domaine ou métiers qu'ils (elles) exercent (ou durant leur temps libre), doivent sortir de l'ordinaire ou des sentiers battus, avoir une belle âme et le goût de l'aventure, une profonde gentillesse et un désir à se surpasser, le sens de l'amitié au fond du coeur et un besoin de le partager avec les autres, du caractère somme toute et surtout une belle âme. Je donne quelques exemples de personnes que j'aurai voulu rencontrer et raconter la vie : Jean Mermoz, Joseph Kessel, Jacques Brel, Georges Brassens, Marcel Cerdant, Lino Ventura..

2007-02-21 01:42:13 · 6 réponses · demandé par ? 1 dans Voyage Destinations - Divers

6 réponses

"philantropiques ou idéalistes, avoir une belle âme et le goût de l'aventure, une profonde gentillesse et un désir à se surpasser, le sens de l'amitié au fond du coeur et un besoin de le partager avec les autres", altruisme et intelligence du coeur...ça existe encore ?
Dommage que ceux que vous citez ne soient plus vivants, que l'Abbé Pierre soit passé dans l'autre monde, de même que Coluche ou autre St Bernard.
L'altruisme en lui-même est une question d'égo.
Je connais des gens ordinaires qui offrent un peu de leur temps aux plus démunis et d'autres qui essayent de changer le monde à leur échelle en restant fidèles à leurs principes bon gré mal gré mais aucun d'entre eux ne se considère comme un héros ou un aventurier et ne recherche la reconnaissance de leurs pairs. Peut-être est ce cela que l'on appelle "générosité" ?

2007-02-21 04:56:47 · answer #1 · answered by jade 1 · 0 0

Si tu veux écrire un livre sur un aventurier, vas en Guadeloupe, aux Saintes et rencontre Jacques Boone tu auras de quoi écrire.

2007-02-23 06:24:32 · answer #2 · answered by jaqueline m 5 · 0 0

Oui , je suis de cette espèce!
après presque 40 années passées en Afrique noire sur plusieurs pays avec des aides , des soins, des drames, des aventures , des accidents, la faune, les périples , les déboires...il faut plusieurs volumes pour cela. bien qu'une Américaine SWANSON a voulu déjà en parler. alors....ok merci

2007-02-21 10:25:05 · answer #3 · answered by johndepecker 2 · 0 0

Commence par ta mairie et renseigne toi sur l'histoire de ta ville, il y a des gens exceptionels, aventuriers et tout ce que tu recherches dans tes rues, il suffit de s'intéresser à eux.

Tu sais que ce qu'on cherche est souvent devant soi!

Bon courage

2007-02-21 09:59:30 · answer #4 · answered by Nathalie 6 · 0 0

je croyais qu'on avait pas le droit de poser la question plusieurs fois tu bouches le passage de q/r

2007-02-21 09:55:19 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

pourquoi tu ne fais pas un livre sur BEN LADEN c est un aventurier il idealiste ds son domaine -le combat contre le terrorisme d etat- il a un desir reel a se surpacer - le 11 septembre est une preuve- et il aime le partage puisque il partage son argent avec tout les combatant comme lui et meme qu il lui arrive d on donner a la famille bush -par le paase durant la guerre contre les russe- et en plus il essayer de faire des chose pour son peuple

2007-02-21 09:51:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers