Pourquoi les français ne tentent ils pas de se rassembler, quelles que soient leurs convictions (sans parler des extrémistes), pourquoi se déchirent ils toujours entre 2 camps qui ont 50/50% ?
Je ne parviens pas à comprendre cette soif de pouvoir que peuvent avoir certains et surtout le fait qu'ils incitent à la haine envers l'autre côté .....
Pourquoi une fois pour toute ne nous rassemblons nous pas pour avancer ensembles ? Quelques concessions et voilà, il faut savoir tenter de satisfaire tout le monde et cesser d'être égoistes.
2007-02-21
01:09:28
·
12 réponses
·
demandé par
espatii
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Réponse à Poilozdemir
1- bon, kess kon fait maintenant ?
Si quelqu'un pouvait hypnotiser la ségo et le sarko pour qu'ils arrêtent de se cracher dessus et enfin avancer ensembles. Mais je doute que ça marche !!
2- qui t a autorise a poser cette question ...
Moi même car je suis du genre à ne pas suivre les mouvements de foule incitant à la haine.. Mais bon je crois que j'ai du boulot pour faire de tous des convaincus des vertues d'être rassemblés !
2007-02-21
01:19:08 ·
update #1
C'est une bonne idée, mais tout le monde veut être président,et il n'y a qu'un seul poste. Que faire ? C'est ça le problème...autrement c'est faisable.
2007-02-21 01:15:06
·
answer #1
·
answered by PEPITO 3
·
1⤊
3⤋
Le pouvoir d'accéder au plus haut niveau, force x y z ... à en vouloir aux autres.
Déjà les partis existant, sont des partis composés de plusieurs partis que ce soit le PS ou l'UMP ... et ne s'entendent pas ...
Comme faire alors pour rassembler tout le monde !!!
2007-02-21 09:25:09
·
answer #2
·
answered by Benoitseize 2
·
2⤊
0⤋
Tout simplement parce que se sont des êtres humains, qui se laissent berner par les quand dira t on des uns et des autres.
Le problème d'un rassemblement, et on le voit déjà dans les partos eux même, c'est que cela ne marche pas ! Le PS comme l'UMP sont déjà des partis composé de plusieurs partis (voir l'histoire des politiciens).
Partis de là qui pourrait rassembler tout le monde ! sachant qu'à un moment donné, une fois élus, ceux qui se seront rassemblés ne s'entendront plus, ou presque plus !
2007-02-21 09:25:01
·
answer #3
·
answered by papillon h 4
·
2⤊
1⤋
Il existe à mon sens au moins un milliard de raison à cela.
- Parceque la plupart d'entre nous sommes occupés à d'autre activités (gagner de l'argent, faire du shopping, regarder la télé, s'amuser)
- Parceque l'on comprend pas l'intérêt que cela peut avoir
- Parceque l'on ne croit pas pas que cela puisse être possible
- Parceque l'on ne sait pas se prendre en charge et que la majorité d'entre nous sommes habitués à suivre les idées d'un autre et que la question devient : autour de qui se rassembler ?
- Parceque l'on ne comprend pas le monde qui nous entoure
- Parcequ'on ne veux pas se faire avoir
- Parcequ'on a des enfants
- Parcequ'on a pas d'enfants
- ...
Bref. La plupart des débats que j'entend sont orientés vers un objectif. Beaucoup sont contre tel mouvement, ou tel loi ou tel principe. D'autres sont centrés sur des solutions ou des idées qui ne tiennent pas compte de l'ensemble du problème.
Si je ne devais donner qu'une seule réponse, ce serrai que nous ne nous rassemblons pas parceque nous ne partageons pas la même vision des choses. Nous demeurons isolés, dans nos systèmes de pensée et dans nos relations. Nous évoluons en général au sein de communauté de personnesqui pensent comme nous et ne partageons pas suffisament avec l'extérieur. Dans les réponses que j'ai pu lire, je donnerai 20/20 à Alna qui je pense a la meilleure attitude : A chacun de se prendre en main...
Remarque : se rassembler de manière efficace nécessite que tout le monde doit être impliqué. Si on se rassemble autour d'une idée, il est certain qu'une partie non négligeable de la population se positionnera en opposition par rapport à cette idée. Se rassembler ne peut donc pas être une action identifiée et simplifiable par le nom d'un parti, un slogan ou une idée. Le rassemblement doit être plus subtil et plus profond si l'on souhaite qu'il change réellement les choses.
Pour ceux qui sont motivés pour faire plus je vous présente une démarche qui fera ses preuves :
Chacun de nous doit :
1 - Comprendre que le système s'appuie sur le réseau relationnel
2 - S'apercevoir que ce système est unique et relie chacun d'entre nous (par exemple, il est fort probable que chacun d'entre vous se trouve à 4 ou 5 connections amicales maximum de moi)
3 - Une fois que l'on a compris ça, chacun doit développer son réseau par la multiplication des relations amicales vraies (une relation vraie est une relation avec laquelle on peut débattre de sujet personnels ou fondamentaux, politique, spirituels,...)
4 - Le réseau étant établit, chacun doit le faire fonctionner en diffusant à l'intérieur ses idées, sur tout ce qui lui semble important et fondamental. La règle du jeu est simple : Rechercher la vérité dans ce que l'on entend et dans ce que l'on dit. Ne pas faire circuler d'informations douteuses (ce qui ne fait que compliquer les choses). Répondre en fonction de ses idées sur les idées entrantes de manière à faire évoluer le débat.
En faisant cela, et lorsque qu'un nombre suffisant de personnes ferra de même, nous commencerons à avoir la même vision des choses et pourront commencer à définir un objectif ou une direction.
Pour l'instant, il faut s'harmoniser et apprendre à faire circuler l'information.
Ce système à plusieurs avantages :
1 - L'homme n'est pas mis en avant, mais plutôt les idées. Ainsi on ne suis pas l'homme qui détient les idées mais les idées elles même
2 - Tout le monde peut (et doit) participer et chacun le fait à la hauteur de son expertise sur chacun des sujets.
3 - Chacun est à même de véhiculer des idées pouvant avoir un impact énorme. Seule la pertinence d'une idée est importante, plus une idée est importante, plus elle ira loin (elle ne s'arrêtera pas aux amis, mais aux amis d'amis d'amis par exemple (ce qui peut déjà faire 100000 personnes). C'est le nombre de connexions traversée qui détermine la force de l'idée.
Et Beaucoup d'autres choses...
Ca a déjà commencé, les sites de connexions sont là pour le démontrer.
Je vous proposes de lancer une question dans ce système :
Quel est la première question que nous devons nous poser ?
Faites tourner la question dans vos boites mails, discuttez en avec vos amis jusqu'à ce qu'une réponse admise par tous voie le jour.
Et je vous donne rendez-vous à 2, 3, 4 ou 5 connections plus loin...
2007-02-24 20:59:19
·
answer #4
·
answered by Alexandre 1
·
0⤊
0⤋
bonne idée mais totalement utopique à mon avis.
Le pouvoir et les luttes de pouvoir sont ce qui on de tout temps fait avancer les sociétés. L'homme est intrinséquement comme cela... L'homme est un loup pour l'homme, comment veux-tu que tous se rassemblent qd pas un ne s'accorde sur les grandes lignes de l'avenir de la France: ce ne sont pas de petites concessions ça...
2007-02-21 09:38:54
·
answer #5
·
answered by Mimi 2
·
0⤊
0⤋
C'est une très bonne idée... Qui peut le nier?
Mais c'est tout à fait impossible par le simple fait que avec l'exemple droite et gauche nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde... Chacun voit les choses de facon tout à fait différente. A partir de là c'est impossible de faire quoi que ce soit : les "quelques concessions" reviendrait à faire table rase de tout ce que chacun possède, de ce en quoi chacun croit ou espère : valeurs, culture, vison de la France, vision du monde, vision de l'homme et j'en passe!
2007-02-21 09:27:21
·
answer #6
·
answered by ? 2
·
1⤊
3⤋
Parce que c'est la même chose dans TOUS les pays du monde.
C'est propre à l'homme, il y en a toujours qui veulent dominer et d'autres qui sont des suiveurs.
Te rappelles-tu la bataille BUSH - GORE aux USA? C'était aussi 5O/5O, même c'était un peu plus pour Gore et puis ils ont trafiqué les bulletins de vote.
2007-02-21 09:26:01
·
answer #7
·
answered by Claude v 3
·
1⤊
3⤋
Personnellemnt je le fais dans ma vie personnelle
Rencontrer et sympathiser avec les autres quelque soit leur opinion.
Etre capable de se parler et de s'enrichir mutuellement
J'y fais tres attention
C'est à chacun de le faire, c'est du comportement individuel
2007-02-21 09:23:54
·
answer #8
·
answered by Alna 5
·
1⤊
3⤋
C'est sûr, mais ça peut pas se faire d'un coup...
on va pas tous sortir et se donner la main comme dans la chanson...
mais c'est bien de s'en rendre compte au bout de milliers d'années de civilisation qu'on doit effectivement se respecter et échanger plutôt que se tirer dans les pattes... mais bon c'est compliqué tout ça ...
2007-02-21 09:15:39
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
tu as raison : trouvons un consensus et rassemblons nous !!
et ensuite ?
la 1ère question sera ; bon, kess kon fait maintenant ?
et la 2me sera : qui t a autorise a poser cette question ...
2007-02-21 09:15:00
·
answer #10
·
answered by poilozdemir 7
·
0⤊
3⤋