English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moi je trouve que tous les élus de l'UDF sont à droite et lui tente de nous dire qu'il est plus gauche que droite. Il est seul avec sa directrice de campagne pour vendre des idées qui prennent d'un coté ou de l'autre. Il manque de virilité pour moi.

2007-02-21 00:50:53 · 15 réponses · demandé par la quebecoise 6 dans Politique et gouvernement Élections

Surprises. Pourquoi les gens partent pour Sarko et qui sont ceux qui restent. On les voit jamais.

2007-02-21 01:28:38 · update #1

Comment on peut croire qu'il peut rassembler quand il a dans son propre camp une fissure. C'est pas le PS qui a peur, c'est j'essaie de cerner ce Bayrou.

2007-02-21 01:30:47 · update #2

15 réponses

de virilitée ???? hé ma belle ,
tu serais pas un peu en chien toi?

2007-02-21 00:57:18 · answer #1 · answered by Applefish 3 · 0 0

Parce que jusqu'alors Bayrou n'avait aucune chance d'emporter l'election. (un peu moins vrai depuis quelques temps).
du coup par calcul, la plupart se sont associé à Sarkosy pour pouvoir avoir une place de choix à partir de mai prochain.
C'est peut-être une des explications possibles.

2007-02-21 09:02:35 · answer #2 · answered by sergent_pepere 3 · 3 1

Pour une fois que l'on se comporte pas comme dans les Westerns !!
La virilité n'a rien à voir dans l'idée de représenter et rassembler autour de soi un maximum de français, c'est l'intelligence qui entre en jeu.

2007-02-21 08:58:01 · answer #3 · answered by peter93_9 3 · 2 0

Parce que ceux qui étaient à droite, ne se reconnaissent plus dans l'UDF.
Ce qui prouve que Bayrou et l'UDF ne sont plus à droite.
D'ailleurs il suffit de l'écouter pour voir qu'il est parfois plus séduit par des idées de gauche.
Il est au centre, et le centre veut dire CENTRE.
Evidemment, le PS rappelle qu'il était à droite, et l'UMP lui reproche d'être à gauche !!
C'est beau quand même...
Quoiqu'il en soit, enfin quelqu'un qui a compris que pour s'en sortir, il faut bosser ensemble, et pas les uns contre les autres.

2007-02-21 08:57:10 · answer #4 · answered by Crapouti 3 · 4 2

Alors comme ça, Bayrou se recentre au centre ? bravo, vous vous exprimez bien les bayrouistes. Faudrait peut-être dire à votre chouchou gros nounours pas viril que personne dans l'histoire politique n'a jamais passé le 1er tour en étant au centre.

2007-02-21 09:23:38 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Tout comme la candidate des socialistes.... il va il vient au grès du vent sans véritable certitude dans ses projets, ou est son programme?
Quel avenir avec ces deux personnes et leur démagogie et incorrection pour le premier et la haine pour la deuxième ?...

2007-02-21 09:04:21 · answer #6 · answered by audois55 3 · 3 2

Je dois dire que je le trouve très bon orateur, il a un discours attrayant et je comprend qu'il intéresse de plus en plus d'électeur potentiel.

Sur le plan idéologique, on ne sait pas trop ou le situer. C'est toujours ambigu d'être 'du centre' cela n'engage vraiment a rien et je pense que les gens autour de lui ne l'ont pas soutenu car ils craignent ce cote un peu 'je retourne ma veste' - même si, a priori, il apparaît comme sincère.

2007-02-21 08:58:04 · answer #7 · answered by Pimprenelle 4 · 2 1

qui tu es pour dire ça! de quel bord?
Bayrou s'est recentrer, tant mieux ! les électeurs sont assez grand surtout a gauche! pour savoir quel candidat choisir! une alliance ps centre n'est pas exclure, elle se fait dans d'autres pays, on verra le moment venu!

2007-02-21 09:04:17 · answer #8 · answered by b@st@ 4 · 1 1

Tu déformes la pensée du nouveau gourou du centre. La Droite et la Gauche ça ne veut rien dire pour lui. Donc ce que tu dis n'a aucune cohérence. On est dans une nouvelle ère.

2007-02-21 08:56:25 · answer #9 · answered by gianlino 7 · 2 2

Parcequ'il s'est recentré au centre (depuis 2004 en fait, voir sa démission du parti de droite européen) et que certains des membres de son parti voulaient suivre sarko dans sa dérive droitiere...il a le droit de pas etre d'accord avec eux non ?

Tu veux savoir pourquoi F bayrou va faire un "score" ?

- aprés 25 ans d'alternance PS/UMP le pays a besoin d'air. Bayrou est le seul a pouvoir étre élu en dehors des leaders de ces 2 formations.

- le clivage gauche/droite est mort dans toute l'europe remplacé par "conservateur" (sarko) et "sociaux démocrate" (borloo/DSK/bayrou). F bayrou propose de redessiner le paysage politique en ce sens.

- son programme est le plus évident. (voir sur bayrou.fr) : desendettement en 3 ans, relance de l'emploi (2 emplois sans charges dés 2007) - baisse du budget de l'état de 20% - aide aux micro entreprise - budget de 20 milliards sans recours a l'emprunt - plus d'état la ou ca ne va pas moins ou cela va bien - etc...)

- Il met la priorité sur le desendettement et l'emploi, c'est exactement les urgences a traiter.

- son budget (présenter vendredi) est de loin le plus raisonnable (donc crédible). Ie projet a eté jugé le meilleur de tout les candidat par un college d'experts indépendant dans le magazine l'expansion de février.

- l'idée du referendum sur les retraites est excellentee, ce pays ne se réformera pas tant que la moitié du pays sortira dans la rue pour des réformes proposées par l'autre moitié.

- C'est un homme credible et serieux. sa campagne reflete l'homme : humaine, argumentée, rassembleuse, privilégiant le fond a la forme.

- Il est temps de relancer le processus Européen, seul F bayrou s'engage sur un nouveau referendum populaire sur la base d'un texte plus court et plus lisible.

- sa démarche "redonne le pouvoir aux citoyens" par dessus les partis..c'est une révolution démocrates par les urnes...un 21 avril a l'envers.....cette fois ce sont les 82% du deuxieme tour qui vont mettre une gifle aux deux partis d'alternance, par solidarité envers les 20% de JMLP que personne ne prend en compte et qui ne seront pas représenté (JMLP ne peut pas etre élu). Il est temps de gouverner autrement et d'avoir des politiques comptables et responsables.

- malgré sa priorité a l'économie et a l'emploi il parle encore de culture, de citoyenneté et d'environnement (son projet a été jugé le plus convainquant par l'équipe de N.Hulot)

- mou bayrou ? il lache sarko car celui ci vire trop a droite, entame un pari incensé mais entierement dédié au pays, il vient de virer santini, a mouché C Chazal (TF1), arlette chabot (france 2), et un expert en économie sur France 3 la semaine derniere..excusez du peu :)

- et...je crois que les français n'ont ni confiance en sarko (trop pro US trop liberale) ni en sego (elle n'a pas le niveau même si elle est touchante et le PS est en lambeau)

encore ?

2007-02-21 08:56:12 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 3

fedest.com, questions and answers