Amen!
Ce n'est ni plus ni moins que le passage obligé vers une France moderne et qui a été emprunté par la majorité des pays occidentaux!
On continue à garder l'économie française sous perfusion alors qu'elle s'en sortirait très bien toute seule! Comment se fait-il que beaucoup de français font fortune aux USA avec des idées qui n'ont pas marché en France? Il faut regarder les choses en face!
La France ne s'en sort déjà pas si mal avec autant d'entraves dans les jambes, imaginez seulement si on desserrait le frein à main!
Je comprends parfaitement l'inquiétude sociale des gens de gauche. Mais il faut qu'ils comprennent que la solution au chômage n'est pas dans les emplois publics, dans les allocations ou dans un verrouillage des contrats. Les entreprises doivent être autorisées à embaucher et à produire davantage grâce à un allègement drastique des charges patronales et des impôts. Les embauches qui s'en suivraient et la hausse générale du niveau des affaires se traduiraient rapidement, en quelques années voire quelques mois, par des recettes de TVA énormes qui remplaceraient l'ISF, les impôts sur les sociétés, les taxes diverses.
En rationnalisant et en réduisant le poids de l'Etat dans les domaines ou il n'est pas utile, on arriverait vite à faire des économies également énormes que l'on pourrait orienter plus judicieusement vers la recherche, l'éducation, la sécurité et la défense sans pour autant plomber d'autres budgets!
Qui plus est, c'est la seule chose qu'on n'a pas essayé. On a essayé l'Etat Providence, les 35 h, les emplois jeunes et ainsi de suite. Rien ne marche, il faut donc essayer des nouveautés!
A titre personnel, je trouve même que Sarkozy ne va pas assez loin! Abolition pure et simple de l'ISF, baisse drastique des impôts, serrage de ceinture forcené de l'Etat sur toutes les administrations et les services peu ou pas utile et sur les dépenses de service courant. Pas de véhicule et de logement de fonction et de sauf pour les ministères d'urgence (Premier ministre, Minsitre de l'Intérieur, Minsitre de la Défense), réduction des frais de fonctionnement alloués aux élus (ca dissuadera certains arrivistes), rationnalisation forcenée des marchés publics avec la création d'un service d'acheteurs-requins publics chargés de négocier les prix les plus bas (alors qu'aujourd'hui les fournitures de l'état coûtent plus cher que dans la grande distribution), j'en passe et des meilleures.
Je vous en fiche mon billet que 5 ans à ce rythme et on a du fric public à ne plus savoir qu'en foutre, sans compter que beaucoup de choses qui dépendent du public aujourd'hui se seront privatisées naturellement!
2007-02-21 01:08:15
·
answer #1
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
2⤊
0⤋
La droite fait des propositions la gauche fait de la démagogie chacun sa place.. Il manquerait plus que nos camarades de gache se mettent a faire du libéralisme comme d'annoncer qu'un programme se finance avec de la croissance!! personne a gauche n'oserait dire ça voyons...
2007-02-21 08:50:38
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Ce n'est pas tellement qu'ils soient à droite, qui compte.
C'est plutot que ce sont des gens courageux, osant affronter les problèmes sociaux de face sans mentir, et compétents dans leurs analyses.
2007-02-21 08:49:38
·
answer #3
·
answered by alton 3
·
3⤊
1⤋
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien plus réaliste, on veut du changement il est là, ce ne sont pas que des petites lois minime qu'il propose, c'est réellementune grande réforme.
C'est ce dont la france à besoin
-----------------------------------------------------------
T'as vu au fait des qu'on touche à la politique sérieusement le genre de réponse des socialistes? regarde au dessus de moi
ca fait peur
------------------------------------------------------
@Akasha 006
c'est tres réducteur ce que tu dis. Apres tu va nous dire que sarko n'écoute personnes, pourtant il trouve qu'ne idée est bonne et le fait, la gauche ne fait jamais ca
Ensuite, si tu veux jouer sur ce plan la, on va dire que ségo veut limiter a 2 mandats la présidence. Tiens bizarre lepremier qui voulait le faire était sarko
elle voulait réformer le statut du chef de l'état. Tiens bizarre chirac l'a fait.....
------------------------------------------------------
@Cenabum je reprend deux ou trois de tes arguments tellement ce que tu dis prouve ton incapacité à réfléchir:
-dérembourser certaines prestations sociales:
tu propose quoi pour boucher le trou de la sécu? Il faut faire quelque chose et tu le sais, comme favoriser le générique
-allongement de la durée de cotisations des retraites:
La tu es le plus fort de tous, tu trouve que tout va bien comme ca, rien a faire??? Tu sais tres bien que l'on ne peut pas faire autrement et que pour que l'on soit tous égaux il faut au moins augmenter la durée des cotisations du service public.......La personne ne peut dire le contraire comme ca on ne pourra pas payer les retraités
non remplacement des fonctionnaires y compris dans les secteurs de l'éducation et de la santé:
La sa prouve ta mauvaise fois, et le fait que tu ne te rensigne pas il a dit que ces secteur ne serait pas affecté par ca, c'etait ce matin sur Yahoo.
donc tu vois encore une fois tu dis rien d'interressant, et tu fais la morale
2007-02-21 08:45:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
5⤋
Si c'est comme tu le dis,pourquoi pas?
2007-02-21 09:03:57
·
answer #5
·
answered by PEPITO 3
·
0⤊
0⤋
ça c'est ton point de vue, mais moi je peut te donner citer d'autres propositions que Sarkozy propposent qui à mon avis ne son pas aussi réformistes que ça! Tu parles de fiscalité, est ce que tu sais qu'il veut réduire de 4points les recettes fiscales soit environs 70 milliards d'euros? est ce que tu sais qu'il veut annuler les charges sociales payés sur les heures sup c'est à dire environ 4milliards de moins pour les caisses de l'état? Ce nesont que 2 exemples parmi tant d'autres! C'est totalemnt faux de dire que les seuls à proposer des réformes sont à droite! D'autres candidats à gauche ouau centre ont de très bonnes idées aussi pour remettre la France debout!
2007-02-21 08:54:45
·
answer #6
·
answered by Apophis 2
·
1⤊
1⤋
Pourquoi pas, ça aide non seulement à réduire le déficit de l'Etat, mais l'Etat lui-même aussi... bientôt, on se retrouvera avec des rues vendues à des investisseurs et il faudra payer pour rouler dessus aussi, non, pourquoi pas ?
2007-02-21 08:52:13
·
answer #7
·
answered by Schtroumpf Grognon 3
·
1⤊
1⤋
il ne faut pas croire à tout ce que disent les hommes politiques! Quand tu vois le résultat du CNE et les révoltes de rue qu'on résultées du CPE! ça donne pas envie qu'ils aillent plus loin!
Je peux t'en citer d'autre (la réforme LMD concernant l'éducation national ce n'est pas extraordinaire!)
2007-02-21 08:57:15
·
answer #8
·
answered by po 1
·
0⤊
1⤋
Réveille toi, ce n'est pas un programme , ( qui ,n'existe pas) juste des effet d'annonce dans les meeting.
CE que tu appelle réforme j'appele cela des sacrifices ( du plus grand nombre) dans l'interet d'un minorité à la tete de l'économie et de al Finance.
Les réformes consistent à modifier quelqueschose dans le but de l'améliorer pas de le dégrader ( exemple la massacre de la sécu par l'UMP au profit des médecins)
Pour le pouvoir d'achat je te conseille de reviser aussi les propos de Mr Démago car il parle de monter la TVA ( super pour le pouvoir d'acaht) afin de financer une parti des baisses d'impot y compris le bouclier fiscal ( 500 000 foyers)
Bref, c'est du haut comique ces pseudo réforme pour gogos.
La sopciété a toujours changer sous la gauche.
Tout ce que tu as comme protection, pouvoir d'achat , libertés,droits tu le dois à la gauche socialiste
S. Royal prévoit de réformer les institutions ( mandat unique, referendum d'initiative pôpulaire, droit du parlement, etc...)
elle propose une nouvelle donne employé / employeur
elle donne à l'Etat un vrai role dans l'orientation de l'économie
Elle assure un protection au plus faibles et aux plus vulnérables, tout en valorisant l'esprit d'entreprise.
Voila ou sont les réforme.... et c'est bien loin des discours Sarkozyste qui en 5 ans n'a fait que récompenser les généreux donateurs de l'UMP.
2007-02-21 08:51:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
En même temps on a du mal a comprendre, dans une de tes questions tu ne trouvais pas normal que Royal veuille que les entreprises qui delocalisent remboursent les aides publiques, et aujourd'hui on lis ça dans le Figaro ?
Alors ?
Le figaro du 21/02/2007
Pour Nicolas Sarkozy, l'idée de Ségolène Royal de faire rembourser par les entreprises qui délocalisent ou licencient sans motif les aides publiques qui leur ont été accordées est "une bonne idée"
Vous reformez avec les idées des autres.........................
2007-02-21 08:50:58
·
answer #10
·
answered by AKASHA 7
·
1⤊
2⤋