English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est ce que disent les musulmans , pourquoi ?
Dieu n'est t-il pas tout puissant ?

2007-02-21 00:35:55 · 13 réponses · demandé par Sandrine 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

13 réponses

Dieu est amour,l'amour est don de soi, l'amour n'est donc pas statique : le Père se donne au Fils et celui-ci se donne au Père, l'amour est tel que Dieu est UN. Dieu aime tant les hommes qu'il se donne à eux en s'incarnant et en donnant sa vie pour que le message de Jésus puisse etre reçu par les hommes : Dieu est amour et il aime tant les hommes qu'il donne sa vie, il n'est pas le Dieu dominant et sévère, il n'est qu'amour, sa puisance n'est que l'amour.

Pour revenir a la question, fils veut simplement dire relation filiale au Père : Jésus n'a pas été crée par le Père.

2007-02-21 01:53:51 · answer #1 · answered by Vinvin 6 · 1 2

Mais il a un fils!
JESUS

2007-02-22 12:24:35 · answer #2 · answered by mathou 3 · 1 0

Parce que Dieu est un mythe, pas une chose réèlle.

2007-02-21 08:39:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Question de convenance et non de pouvoir.

2007-02-21 10:59:00 · answer #4 · answered by Rescapé 2 · 1 1

Pcq Dieu est unique...et il faut etre deux pour faire un bébé il me semble...

une sourate le dit : "Il n'a pas été enfanté et il n'a pas d'enfant, et il ne ressemble a personne..."

donc, nous on ne remet pas ca en cause tout simplement...

mais , encore une fois, chacun ses croyances...

Peace...

bisou!

2007-02-21 10:04:22 · answer #5 · answered by feline2223 3 · 2 2

Si Dieu aurait un fils tu pense qu'il l'aurait permis qu’on le torture, ou qu'il subit toutes les douleurs du monde.

2007-02-21 09:14:24 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 2

dieu et si puissant
hypothèse : si dieu avait un fils, ce dernier serai donc un dieu
finalement on aura plusieurs dieu

impossible

2007-02-21 08:51:09 · answer #7 · answered by Gazius 7 · 1 1

Il n'existe pas , il aurait donc difficile .

2007-02-21 13:33:36 · answer #8 · answered by Simples Questions 4 · 0 2

Ce que croient les catholiques et que ne comprennent pas les musulmans, c'est que Dieu est unique, mais en trois personnes.

Le symbole de Quicumque est très précis à ce sujet (5e siècle):

"... Nous vénérons un seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'unité, sans confondre les personnes ni diviser la substance: autre en effet est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l'Esprit Saint; mais le Père, le Fils et l'Esprit Saint ont une même divinité, une gloire égale, une même éternelle majesté.
Comme est le Père, tel est le Fils, tel aussi l'Esprit Saint: incréé est le Père, incréé le Fils, incréé l'Esprit Saint; immense est le Père, immense el Fils, immense l'Esprit Saint; éternel est el Père, éternel le Fils, éternel l'Esprit Saint; et cependant ils ne sont pas trois éternels, mais un seul éternel; ni non plus trois incréés, ni trois immenses, mais un seul incréé, et un seul immense.
De même tout puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant l'Esprit Saint; e cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais uns eul tout-puissant.
Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, l'Esprit Saint est Dieu; cependant ils ne sont pas trois dieux, mais un seul Dieu. Ainsi el Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, l'Esprit Saint est Seigneur; et cependant ils ne sont pas trois seigenurs, mais il y a un seul Seigneur: car de même que la vérité chrétienne nous commande de confesser chacune dse personnes en particulier comme Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y atrois dieux ou trois seigneurs.
Le Père n'a été fait pas personne, ni créé, ni engendré; le Fils est du Père seul, non pas fait, ni créé, mais engendré; l'Esprit Saint est du Père et du Fils, non fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Donc un seul Père, non pas trois Pères; un seul Fils, non pas trois Fils; un seul Esprit Saint, non pas trois Esprits Saints. Dans cette Trinité rien n'est antérieur ou postérieur, rien n'est plus grand ou moins grand, mais toutes les trois personnes sont coéternelles et coégales, si bien qu'en tout, comme il a déjà été dit plus haut, on doit vénérer aussi bien l'unité dans la Trinité que la Trinité dans l'unité.
Celui donc qui veut être auvé doit penser cela de la Trinité.
Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi enl'incarnation de notre Seigneur Jésus Christ. C'est donc foi droite que de croire et de confesser que notre Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme: il est Dieu engendré de la substance du Père avant les siècles, et homme né de la substance de la mère dans le temps; Dieu parfait, homme parfait, composé d'une âme raisonnable et d'une chair humaine; égal auPère selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité; bien qu'ils oit Dieu et homme, il n'y a cependant pas deux Christs, mais un seul Christ; un non parce que la divinité s'est changée en chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu; un absolument, non par un mélange de susbtsance, mais par l'unité de personne. En effet de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme un, de même l'homme et Dieu font un seul Christ ...
Telle est la foi catholique: si quelqu'un ne la croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé. "

La dernière phrase est à pondérer avec la notion d'ignorance invincible.

Pour racheter l'humanité du péché, il fallait un scarifice de valeur infinie car la personne offensée, Dieu, est infinie. Il fallait donc que Jésus soit pleinement Dieu pour que son sacrifice soit infini, il fallait qu'il soit pleinement homme pour pouvoir souffrir et mourir.

2007-02-21 10:54:48 · answer #9 · answered by pensassa 7 · 1 3

Pourquoi Dieu ne pourrait t-il pas manger?
Pourquoi Dieu ne pourrait t-il pas pleurer?
Pourquoi Dieu ne pourrait t-il pas avoir soif et faim?
Pourquoi Dieu ne pourrait t-il pas mourir?
MAIS REVEILLE TOI MERDE !!!!!!!

2007-02-21 08:43:23 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 3

fedest.com, questions and answers