les quatres:
Sego le changement dans la vie des français avec le marasme économique de la France
Sarko le changement dans les libertés des français qui seront libres sans un sous et à condition de se tenir dans sa ligne sinon Karcher
Le Pen comme Sarko en pire avec une politique poujadiste, raciste et antisémite et un pays se repliant sur lui-même,
Bayrou avec le changement de la façon de gouverner un pays, en accord avec les souhaits des élécteurs, en représentant tout le peuple Français.
Le dernier est pour moi le mieux, tout depend des valeurs de chacun
2007-02-21 00:31:21
·
answer #1
·
answered by peter93_9 3
·
1⤊
0⤋
Merlin l'Enchanteur ... Le futur 1er ministre de S.Royal !!!
2007-02-21 08:29:50
·
answer #2
·
answered by orinoco flow 4
·
2⤊
0⤋
pas Ségo car elle c'est l'assistanat sans l'effort ,on promet tout mais on a rien pour financer, mis à part l'emprunt ,on créé de nouveaux emplois de fonctionnaires alors qu'il faut dégraisser et vite ,elle dit que c'est par la croissance qu'elle trouvera le financement pour tous les cadeaux qu'elle veut faire, mais elle oubli que la croissance ne se décrète pas ,elle fait rêver les innocents.
Sarko lui c'est le vrai changement, une volonté de fer,la rupture avec le corporatisme,le travail avant tout ,car c'est avec le fruit du travail que l'on fait vivre sa famille ,que l'on consomme,que l'on assure son avenir et qu'en même temps on remplit les caisses de retraite et que l'on permet à la France de revenir dans le peloton de tète .
2007-02-21 08:28:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bayrou
2007-02-21 08:25:08
·
answer #4
·
answered by Observateur 4
·
1⤊
0⤋
François Bayrou.
2007-02-21 08:23:46
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
F bayrou ,de loin. Pourquoi ?
- aprés 25 ans d'alternance PS/UMP le pays a besoin d'air. Bayrou est le seul a pouvoir étre élu en dehors des leaders de ces 2 formations.
- le clivage gauche/droite est mort dans toute l'europe remplacé par "conservateur" (sarko) et "sociaux démocrate" (borloo/DSK/bayrou). F bayrou propose de redessiner le paysage politique en ce sens.
- son programme est le plus évident. (voir sur bayrou.fr) : desendettement en 3 ans, relance de l'emploi (2 emplois sans charges dés 2007) - baisse du budget de l'état de 20% - aide aux micro entreprise - budget de 20 milliards sans recours a l'emprunt - plus d'état la ou ca ne va pas moins ou cela va bien - etc...)
- Il met la priorité sur le desendettement et l'emploi, c'est exactement les urgences a traiter.
- son budget (présenter vendredi) est de loin le plus raisonnable (donc crédible). Ie projet a eté jugé le meilleur de tout les candidat par un college d'experts indépendant dans le magazine l'expansion de février.
- l'idée du referendum sur les retraites est excellentee, ce pays ne se réformera pas tant que la moitié du pays sortira dans la rue pour des réformes proposées par l'autre moitié.
- C'est un homme credible et serieux. sa campagne reflete l'homme : humaine, argumentée, rassembleuse, privilégiant le fond a la forme.
- Il est temps de relancer le processus Européen, seul F bayrou s'engage sur un nouveau referendum populaire sur la base d'un texte plus court et plus lisible.
- sa démarche "redonne le pouvoir aux citoyens" par dessus les partis..c'est une révolution démocrates par les urnes...un 21 avril a l'envers.....cette fois ce sont les 82% du deuxieme tour qui vont mettre une gifle aux deux partis d'alternance, par solidarité envers les 20% de JMLP que personne ne prend en compte et qui ne seront pas représenté (JMLP ne peut pas etre élu). Il est temps de gouverner autrement et d'avoir des politiques comptables et responsables.
- malgré sa priorité a l'économie et a l'emploi il parle encore de culture, de citoyenneté et d'environnement (son projet a été jugé le plus convainquant par l'équipe de N.Hulot)
- mou bayrou ? il lache sarko car celui ci vire trop a droite, entame un pari incensé mais entierement dédié au pays, il vient de virer santini, a mouché C Chazal (TF1), arlette chabot (france 2), et un expert en économie sur France 3 la semaine derniere..excusez du peu :)
- et...je n'ai ni confiance en sarko (trop pro US) ni en sego (pas le niveau - Le PS est en lambeau)
encore ?
2007-02-21 08:21:11
·
answer #6
·
answered by surprise2007 3
·
1⤊
0⤋
bayrou
car sego et sarko sont les enfants de mitterand et de chirac
le pen c'est pas le changement c'est le retour en arrière
2007-02-21 08:18:14
·
answer #7
·
answered by garou73 4
·
3⤊
2⤋
Sans contestes LE PEN et MG.BUFFET.
Le Pen avec l'hitlérisme, on a vu ce que ça a donné.
MG.Buffet avec le Stalinisme, on a vu également.
Si je dois choisir entre les deux, malgré tout, je choisirais Marie-George (un s ou pas de s à George c'est féminin?)
Il faut reconnaître qu'elle n'a jamais fait l'apologie de Staline comme l'autre l'a fait d'Hitler (on s'en souvient) et que le PC a renoncé à la dictature du prolétariat, mais le PC aurait dû se renouveler et changer de nom, en tout cas c'est la seule à avoir parlé de la commission européenne et de la banque centrale, la seule voie pour commencer une lutte sérieuse contre le chômage.
La dernière prestation de Ségolène n'est pas mal mais est-ce que cela fera changer les choses?
Quant à Sarkozy ou Bayerou, pas de doute, cela ne fera qu'empirer pour nous autres, classe des salariés, classe moyenne, ceux qui font vivre le pays.
2007-02-21 08:57:50
·
answer #8
·
answered by mabya 7
·
0⤊
0⤋
Ph.de Villiers
2007-02-21 08:49:29
·
answer #9
·
answered by Sonny Steelgrave 5
·
0⤊
0⤋
Mais celui que les français mériteront !
2007-02-21 08:29:36
·
answer #10
·
answered by Maxime 4
·
0⤊
0⤋