English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Politique



Le Pen: "l'islam est dangereux quand il est dominant"

AP | 20.02.2007 | 18:16






"L'islam est dangereux quand il est dominant", affirme Jean-Marie Le Pen dans un entretien à paraître mercredi dans "La Croix". "Quand les musulmans tiennent les commandes, ils soumettent les autres", précise-t-il en citant les cas de l'Arabie saoudite, de l'Afghanistan ou du Soudan.

"La religion islamique obéit à un précepte de conquête, ce qui n'est plus le cas de la religion chrétienne", assure le candidat d'extrême droite, pour qui "le dynamisme de l'islam résulte moins de son prosélytisme que de la pression démographique".

Ainsi, "en France, la revendication des mosquées est née avec l'augmentation considérable du nombre des immigrés musulmans", qu'il estime à "six millions".

Alors que le christianisme peut "parfaitement se concevoir dans la séparation de l'Eglise et de l'Etat", Jean-Marie Le Pen affirme que l'islam "dans son essence" a une "immense difficulté (à) séparer les deux domaines".

Dès lors, "la laïcité est le moyen de faire respecter la loi commune par toutes les religions". Mais là encore, alors que "certains s'y plient naturellement" à l'en croire, "ce n'est pas le cas de l'islam, qui devra sans doute être rappelé à l'ordre". Il dénonce en particulier une "efflorescence extraordinaire de mosquées cathédrales" en France: "il s'en construit partout", affirme-t-il.

Le président du Front national se prononce aussi contre le Conseil français du culte musulman (CFCM), mais ne se dit en revanche pas hostile au port du voile dans les espaces publics: "cela a déjà l'avantage de rendre leur présence visible", lâche-t-il au sujet des femmes musulmanes. AP

2007-02-21 00:11:39 · 20 réponses · demandé par Gimli 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

20 réponses

n'importe quelle religion peut être dangereuse, quand ceux qui la pratiquent sont extrêmistes et/ou fanatiques...cela n'est pas valable que pour l'Islam.

2007-02-21 00:22:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Adolf Hitler était musulman n'est-ce pas ???

2007-02-21 08:29:07 · answer #2 · answered by pankuro 2 · 5 1

N'importe quoi pour prendre le pouvoir.

2007-02-21 08:23:28 · answer #3 · answered by peterpan. 5 · 1 0

oui l'islam est dangereux quand il est dominant... tout comme Mr le pen est dangereux .... il nous l'a prouvé à plusieurs reprises... Quand à la fin de son commentaire sur le port du voile il est tout simplement cynique ! quel gros con ce type !

2007-02-21 08:22:55 · answer #4 · answered by Almeria 4 · 4 3

l'islam n'est pas dangereux mais si c'est un extrémiste qui prend le pouvoir bonjours les degats

2007-02-21 08:22:35 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 2

Mais bien sure!!!! l'islam ENCORE L'ISLAM QUE L'ISLAM prenez vos livres d'histoire bon Dieu... Adolf hitler...pinochet et tout les autres meurtriers c'était des musulmans peut être? toutes les religions du monde sans la pour une seule et unique cause l'amour de Dieu et d'autrui, pour la paix .... je pense que ce n'est pas l'islam qui est dangereux quand il est dominant mais qu'il peut être dangereux quand il est dirige par des intégristes, extrémiste et qui parlent au nom de l'islam alors que le seul but derrière tout ça c'est un but purement politique et a la conquête du pouvoir et c'est le cas de toutes les autres religion... (ex l'Église quand elle avait les commandes)... a mon avis c'est l'être humain qui mauvais cynique et orgueilleux et non la religion qui venu pour servir cette homme....
Je trouve que Le Pen est un pauvre malheureux car il s'attaque a quelque chose qu'il ignore complètement et ça c'est perdu d'avance.
moi j'ai un message a dire a le Pen: # MON PETIT LE PEN TROUVE AUTRE CHOSE DE PLUS CRÉDIBLE POUR TA PROCHAINE COMPAGNE PEUT ÊTRE QUE TU AURAS PLUS DE CHANCE A DEVENIR PRÉSIDENT LOL....#

2007-02-24 03:15:39 · answer #6 · answered by minouche 1 · 0 0

un jour viendra ou ce sera lui ou nous
a terme ce sera nous
mais combien de morts?
l'apocalypse approche a grands pas...
bande de moutons...
"Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre"
OUVREZ LES YEUX

2007-02-23 02:03:50 · answer #7 · answered by Zorg 4 · 0 0

Toute religion lorsqu'elle prétend dirigée la cité est dangereuse, car elle est par définition dogmatique... Elle connaît la vérité, la seule, l'unique... Cela ne peut en aucun cas respecter la pluralité des opinions et donc la démocratie en tant qu'elle est acceptation des idées, des croyances d'autrui même si ceux si diffèrent de celles du pouvoir établi.
L'inquisition catholique fut sanglante... L'idée juive du peuple élu exclu plus des 9/10ème de l'humanité de toute espoir d'une éternité dans sa mythologie fondatrice... L'hindouisme par ses castes légitimise l'inégalité phénoménale en inde... Etc...
Donc à mon sens l'islam n'a pas le monopole du sectarisme...
Le religieux doit rester au niveau de l'intime conviction spirituel du croyant, à lui de mettre ses actions en conformité avec sa religion... Ce n'est pas à l'état de le faire...

2007-02-21 08:57:26 · answer #8 · answered by maxime 4 · 1 1

Je viens d'avoir un éclaire !!!

Bush et Poutine sont dangereux car ceux sont des islamistes dominants.

Merci M. Le pen pour pour cet instant de culture et d'intelligence :-)

2007-02-21 08:21:12 · answer #9 · answered by Tonio 5 · 3 3

Un seul exemple: l'Iran

2007-02-21 08:15:25 · answer #10 · answered by Rahan 2 · 3 3

fedest.com, questions and answers