English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les politiques et les médias n'osent pas faire le liens entre les problèmes de délinquance, d'intégration, de respect ... et l'islam
mais pourquoi tout le monde se voile la face ...
pourquoices verités ne sont pas bonnes à dire
combien de temps ça va encore durer ...

2007-02-21 00:03:07 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

20 réponses

Les gens se voilent la face c le cas de le dire, on pt parler de tte les religions sauf l islam. Ceux qui habitent ds les quartiers dits sensibles, tt le monde le sait mais il ne ft pas le dire, car a ce moment la on est catalogué d extreme droite, pourtant allez vs promener ds ces quartiers et demandez vs si vs etes en france??? J ai vécu pendant pas mal d années en Afrique, je me suis pliée a la loi de la charia et aux lois que l on m imposait pkoi en France la réciproque n existe pas j attends vos réponses
Pourquoi, la France est fiere d etre le payes des droits de l homme mais les français ils en pensent koi...

2007-02-21 00:33:12 · answer #1 · answered by chantal l 1 · 1 1

Les délinquant dont tu parle, qui brûle et casse des voiture........ N'on pour la plupart jamais ouvert le Saint Coran, je crois plutôt que s'il connaissait bien les precepte de l'Islam ils n'en serait pas là, et en ce qui concerne le problème des banlieu il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des musulmant et que le problème et à 100% sociale et non religieux.

2007-02-21 08:14:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

On ne se voile pas la face, mais ce que tu dis n'est tout simplement pas la vérité. Il n'y a pas de lien entre délinquance et islam... c'est ridicule d'en faire le lien.
Par contre il y a un lien évident entre délinquance et pauvreté, entre délinquance et exclusion.

Et si maintenant, grâce à l'amélioration économique de leur vie, les italiens, portugais, espagnols etc... sont bien intégrés il n'en était pas de même il y a 30 ou 40 ans. Ils étaient aussi considérés comme générateurs de délinquance. Il suffit pour cela d'écouter ce que les vieux italiens ou espagnols racontent de leurs jeunesses ici, faites de brimades, de rejets, de moqueries... J'entends encore une respectable italienne d'une soixantaine d'année me dire "quand je vois les marocains, je me souviens de ce que je vivais quand j'étais gamine".

Maintenant qu'il y aie des différences entre cette époque et celle que nous vivons maintenant c'est clair... mais c'est juste une évolution des mentalités et des situations... le fond est toujours le même... La pauvreté et l'inégalité sont le lit de tous les problèmes d'une société.

2007-02-21 08:17:14 · answer #3 · answered by Babel 5 · 3 1

Bravo Cassi, belle exemple d'intégration. On traite souvent les français de racistes, mais rarement les autres de l'être. Tu connais le slogan, "la France, tu l'aimes ou tu la quitte", et cela n'a rien de raciste à mes yeux.
Par contre, je trouve un peu facile de faire le liens entre islam et délinquance.

2007-02-21 09:22:17 · answer #4 · answered by Apotre 3 · 2 1

Bonjour,

Boarf, un "problème", c'est relatif...
Au regard de l'Histoire, le "problème" reste minime.

A ce compte-là, la France (reste à savoir ce que recouvre ce terme: le gouvernement ? L'Etat ? La majorité de la population ? Une partie de la population ?) a aussi eu un "problème" avec d'autres religions minoritaires (par rapport au catholicisme).

Le protestantisme
Massacre de la Saint-Barthélémy (24 août 1572) et les guerres de religion qui ont ensanglant" la France entre 1562 (Massacre de Vassy) et 1598 (Édit de Nantes). Plusieurs dizaines de milliers de morts et plusieurs milliers d'exilés.

Le judaïsme
Persécution et déportation des Juifs entre 1940 et 1944. Environ 80.000 morts.

2007-02-21 17:56:38 · answer #5 · answered by FlatFab 6 · 1 1

Bravo Philippeb pour cette réponse. J'ajouterai que la France avec le sacro saint "terre d'asile" a récupéré depuis des décennies et récupère toujours la racaille du monde entier. Maintenant c'est nous tous, qui en faisons les frais. Ne me dites pas que vous avez oublié que nous avons accueilli pendant des années l'ayatollah Khoméni avant qu'il reparte pour l'Iran soutenir la république islamiste. Ne me dites pas que vous avez oublié que le président algérien Boutéflika est venu se faire soigner en France à notre santé pendant des mois . Tant qu'on tolèrera ça on ne s'en sortira pas. Mais quel journaliste aura le courage de le dénoncer ?

2007-02-21 09:46:34 · answer #6 · answered by lolita 3 · 2 2

99% des conflits dans le monde impliquent d'une manière ou d'une autre les musulmans.

Parce que l'islam est une religion basée sur la violence. Je pourrrais citer les nombreuses sourates du Coran qui exaltent la violence, mais je n'aurais pas la place...

Il suffit de s'en tenir aux faits:

Exemples: Israël/ Moyen Orient
Cote d'Ivoire: musulmans au nord/ chrétiens et animistes au sud
Nigéria: idem
Darfour: Soudanais et Tchadiens musulmans contre chrétiens soudanais;
Irak: on n'en parle même pas, c'est entre eux (chiites et sunnites)
Afghanistan: talibans contres les autres musulmans
Pakistan: entre eux
Indonésie:musulmans massacrant les catholiques
Philippines:idem
Algérie: entre eux
Maroc et Tunisie: attentats islamistes
Turquie: idem
dans un passé récent: les Twin Towers, les attentats en France en 95, en Espagne, à Londres,
La guerre en Bosnie: musulmans contre chrétiens
à venir: Kosovo, Macédoine, Albanie
J'en oublie certainement...
Je ne dis pas que tous les musulmans sont violents, mais je remarque que dans toutes les violences dans le monde, les musulmans sont partie prenante.
Et ils sont loin, très loin, d'être toujours les pauvres victimes qu'on veut sans cesse nous présenter.

Alors arrêtons de mettre sur un même plan "tous les intégrismes".
Citez moi 1 seul attentat commis par les adeptes de Mgr Lefevre et je reverrai ma position. Ce n'est pas demain la veille...

2007-02-21 08:53:59 · answer #7 · answered by Philippeboisco 2 · 2 2

il n'y a pas que la France : qui n'est pas tolérant la France ou l'Islam ?

2007-02-21 08:30:34 · answer #8 · answered by ba1392 6 · 1 1

Arachné, t'as fait quoi ? sciences po...théologie ou tu es seulement un imbécile qui profites de yahoo pour balancer ton ignorance ???!!!

Aux concernés, arrêtez de vous plaindre, tant que vous continuerez à jouer les victimes, les fachos (tte race comprise) continueront à profiter de votre faiblesse. C'est en vous justifiant à chaque fois, que l'ennemi est en garde et attaque.
NB : Par contre, défendre sa religion ou son origine n'est pas une faiblesse mais presque un "devoir".
C'est pas en envoyant des versets, ou annoncez qu'arrivera le jugement dernier de Dieu qui fera calmer le mal.
Quand le stupide facho (parce qu'il ne peut être que facho) comprendra que l'Islam est la Religion de Liberté et d'Amour,ce sera déjà la fin du Monde...trop tard, tanpis...

Il faudrait l'invasion des Extra-terrestres sur terre pour qu'enfin l'Athé, le raciste et le musulman puissent enfin s'entraider, peut être s'aimer, afin de combattre le nouveau ennemi.

2007-02-21 08:29:02 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 2

1/ parce que politiques et médias ont peur
2/ parce qu'il faut chercher plus longtemps pour prouver que l'islam n'est pas politique ni violent. S'il existe des exemples, on n'en entend gère parler à la radio et à la télé: le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien. Donc pas d'audimat...
ça durera longtemps, puisque le système laïc se raidit de plus en plus et donc s'affaiblit par rapport à l'islam, qui comme les autres religions apporte des réponses à de nombreux problèmes là où l'état ne donnera jamais de réponse, puisqu'il perd toute conviction en s'enfonçant dans le relativisme.
Il a été facile pour l'état de repousser l'église car elle est non-violente, l'islam ne l'étant pas, l'état va se casser les dents dessus. L'état ne peut rien faire contre la peur, à cette question seule la religion a une réponse.

2007-02-21 08:24:24 · answer #10 · answered by Grog 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers