1- C'est n'importe quoi cette question.
2- Tes sources ?
3- Si tu es Français et marié à une étrangère, tu as toujours eu le droit de vivre avec ta Femme en France
4- Il me semble que le regroupement familiale concerne des personnes étrangères vivant légalement en France mais n'ayant pas la nationalité, donc aucun rapport avec ta Question.
2007-02-20 23:58:30
·
answer #1
·
answered by azatothrules 3
·
11⤊
0⤋
De quelle loi parles-tu ? normalement dans l'UE tu peux t'installer a ta guise ou tu veux a condition de justifier d'un contrat de travail ou de ressources suffisantes; en pratique les pays appliquent ca moyennement, avec encore une bonne dose de xenophobie...
2007-02-20 23:58:05
·
answer #2
·
answered by The Xav identity 6
·
7⤊
0⤋
De toute facon si ca concerne des personnes de l'UE, cette loi n'a aucun interet puisque on peut circuler librement dans l'UE. Si tu veux aller t'installer en roumanie pour etre avec ta cherie rien ne t'en empeche, et vis et versa.
2007-02-21 00:05:54
·
answer #3
·
answered by rene b 4
·
4⤊
0⤋
le regroupement familial ne concerne que les ressortissants hors UE donc cela ne te concerne pas a priori.
2007-02-21 00:13:47
·
answer #4
·
answered by merlin 5
·
3⤊
0⤋
Salut a Tous
je pense que Sebastien évoque la loi de juillet 2006 qui rend obligatoire le visa pour le conjoint de français qui souhaite s'installer en France ...
C'est un situation un peu curieuse ... par exemple, ma femme qui est etrangére hors CE n'a pas besoin de visa pour venir trois mois en touriste en France .... mais si un jour nous décidons de rentrer en France (ce qui est possible nous adorons la France comme nous adorons le pays ou nous vivons actuellement) ...il faudra, pour pouvoir demander le titre de sejour (qui est de droit pour le conjoint de français), présenter une demande de visa au consultat ...
c'est un peu curieux .. et parfois tres ennuyeux pour les personnes qui ne sont pas bien informées ... car si un etranger vient a se marier en France, sans avoir auparavant sollicité le visa que je viens d'évoquer, meme marié avec un droit quasi automatique au sejour, il ne pourra pas obtenir de titre de sejour en France car une des conditions de recevabilité du dossier est de présenter ce visa... il faudra qu'il rentre dans son pays pour demander ce visa et revenir ensuite en France pour faire la demande ... c'est arrivé à l'une des mes connaissances ...
A+
Phil
2007-02-21 06:17:31
·
answer #5
·
answered by de_lege_feranda 4
·
2⤊
0⤋
Parce que nos voisins européeens ont une culture proche de la notre, alors ils refusent le regroupement familial.
Par contre si mamadou il veut faire venir sa femme et ses gosses, il pourra et s'il n'a pas gain de cause il se fera aider par sos racisme et autres organismes 0. Oui refuser un noir ou un arabe, c'est raciste ! c'est la mentalité française !
Les roumains sont expulsés car européens, par contre les africains sans papiers restent ici sans peur.
Plus tu es different culturellement et plus tu as des chances d'obtenir une regularisation et un regroupement familial.
Et ça s'arrete quand? On continue la même politique tous les ans?
Vive la France.
2007-02-21 03:07:32
·
answer #6
·
answered by nico s 2
·
3⤊
1⤋
Ta question est très loin d'être claire!!
Les ressortissants des états membres de l'Union Européenne n'ont pas besoin d'utiliser le regroupement familial pour faire venir leur famille en France. Ex: un italien vivant en France n'a pas besoin de titre de séjour: sa femme et ses enfants italiens peuvent le rejoindre en France sans document particulier!
Si par exemple, cet italien est marié avec une femme non ressortissante de l'UE, cette femme devra faire une demande de visa long séjour ("famille de ressortissant UE") au consulat français du pays dans lequel elle vit. Pas besoin de faire une procédure de regroupement familial!
Le regroupement familial est accessible aux étrangers (hors UE) qui vivent en France régulièrement depuis plus de 18 mois et qui justifient de plusieurs conditions (revenus, logement, intégration républicaine...).
2007-02-21 00:03:12
·
answer #7
·
answered by Mirabelle 6
·
3⤊
1⤋
Vouloir être avec sa famille et heureux n'est pas pour moi un abus...
Et pour toi?
2007-02-20 23:57:33
·
answer #8
·
answered by YARVIC 3
·
3⤊
1⤋
Le droit au respect de la vie familiale (CEDH) ou, dit autrement le droit de mener une vie familiale normale (Conseil d'état) permet d'une manière générale de vivre avec sa famille dans un pays avec lequel on est étroitement lié.
Le regroupement familial est ainsi protégé et on peut dire qu'il a une valeur supralégislative.
De plus, dans le cadre de l'union européenne, une directive a été adoptée en 2003 et elle renforce le droit au regroupement familial pour les ressortissants d'états tiers. Pour les autres, dans le cadre de l'union européenne, il n'y a pas besoin de regroupement familial, c'est la libre circulation.
Conclusion, ta question n'a pas de sens, ou alors tu te bases sur des subtilités, des situations ambigües, des pratiques contraires à ces principes, etc... et dans ce cas là, il faudrait préciser;
2007-02-21 09:00:24
·
answer #9
·
answered by meld 2
·
1⤊
0⤋
l. a. France a besoin de considerable d'oeuvre et de techniciens (cadres supérieurs. j'ai remarqué dernièrement qu'il n'y a plus de cerveaux français. l. a. majorité de l. a. jeunesse française ne cherchent plus à faire de longues études. Dans quelques années, vous aller manquez de médecins, de corps médicaux, de comptables and so forth.. Par dessus le marché vos rues sont très sales et vos jeunes ne sont même pas capables de travailler comme éboueurs ou rippeurs. Au lieu de penser comme toi, il faut être réaliste. Eviter d'abord de faire de l'importation des produits africains et limitez vous à votre vehicle suffisance. Je ne sais plus quoi ajouter.
2016-12-18 07:51:44
·
answer #10
·
answered by gelman 3
·
0⤊
0⤋